Programme estival très chargé pour Gabin Villière : Il devrait manquer les débuts du Top 14
Programme estival très chargé pour Gabin Villière : Il devrait manquer les débuts du Top 14
Le mercredi 9 juin 2021 à 21:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Que va faire Gabin Villière de son été ? Probablement du rugby, beaucoup de rugby.
En effet, le joueur Varois qui vient de voir sa saison avec le Rugby Club Toulonnais se terminer précipitamment après la défaite du RCT à Castres samedi dernier a rapidement décidé de rejoindre l’équipe de France à 7 pour participer à un stage préparatoire pour le tournoi de qualification olympique.
Ce tournoi de qualification est programmé le 19 et 20 juin prochains à Monaco.
Ensuite, Gabin Villière pourrait prendre part aux Jeux Olympique de Tokyo si les Bleus réussissaient à se qualifier pour l’événement. Autrement, il pourrait décider de s’envoler vers l’Australie, avec le XV de France cette fois-ci pour effectuer la tournée estivale des Bleus et affronter les Wallabies à trois reprises.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, Gabin Villière a expliqué que rien n’était encore tranché. Extrait:
« Mon programme cet été ? C’est une bonne question ! Rien n’est défini précisément. Il y a encore des discussions. Cela va dépendre des résultats, de mon état car la saison a été longue et éprouvante physiquement et mentalement, mais aujourd’hui je suis avant tout focalisé sur le TQO. C’est l’objectif majeur à court terme, le reste on verra ensuite. »
Une chose est sûre : il est heureux d’effectuer son retour à sept et ressent tout de même un peu de pression. Extrait:
« Revenir à sept, ça fait quand même un peu bizarre. Cela fait presque deux ans, j’espère que je ne vais pas être trop perdu. Il faut que je reprenne un peu mes marques. J’avais un peu perdu le contact, on ne pouvait plus trop les observer non plus. »
Le journal L’équipe précise que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ne se sont pas opposés à la participation de Gabin Villière aux échéances de l’équipe de France à 7.
Reste que Gabin Villière pourrait manquer les débuts du Top 14 version 2021 / 2022 puisqu’il devra prendre un certain nombre de semaines de vacances obligatoires.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
encore plus important de recruter au moins 2 ailiers de haut niveau
sans heem,dakuwaqa,moyano,ipfekan,du plessis et gabin,qui sera absent une bonne partie de la saison,pour l edf A7 ET a 15
les minots semblent trop justes encore,meme si on peut esperer qques progres de kaluni robert(qui semble avoir du potentiel)driddi(une 1 ere saison,pas tres convaincante,a voir) moretti(semble stagner,mais vu le contexte,ce n est pas le seul minot a ne pas progresser,a besoin peut etre aussi de prendre de la masse)
on attend de voir les 2 3 ailiers qu ils vont par la force des choses recruter
Bonsoir, et c’est reparti.
Finalement on paye les joueurs a jamais jouer sous nos couleurs,apres si il peut prendre du plaisir a 7 tant mieux,cela correspond plus a sa philosophie de jeu,a Toulon il marque peu et passe son temps a defendre pour un ailier aimant l’espace pas le pied
Gabin , joue à 7 , top 14, tournoi des 6 nations , les tournées , le repos obligatoire , et comme le corps est soumis à rude épreuve les blessures , donc absent . La saison à pas encore commencé qu’on t’annonce qu’il sera pas la pour le début de la saison .et ça va pas être le seul .A force ça devient pénible
galthié n’est pas obligé de le prendre pour sa tournée en australie , le fait que le RCT le laisse libre des ses choix est sain … s’il sent qu’il est cuit il reste au bord de la piscine et se tape un pernod bien frais !
On a tellement de bons joueurs au RCT qu’on a pas tellement besoin deux pour le début d’une 4EME SAISON ENCORE PLUS CALAMITEUSE que les 3 précédentes! Apparemment ce n’est plus un club avec des obligations de résultats mais une petaudiere confiée à Caliméro!
Début milieu et fin en fait jamais là . C est le rugby désespérant de cette époque.
Pas de soucis pour moi, il a grandement mouillé le maillot cette saison et c’est l’une des très rares satisfactions sportives de cette année.
Donc OK pour moi, peu importe s’il manque le début de saison, il a mérité de se faire plaisir et j’espère qu’il réprésentera Toulon la tête haute aux Jeux Olympiques.
C’est reparti !!!