OFFICIEL : Grave blessure confirmée pour Charles Ollivon
OFFICIEL : Grave blessure confirmée pour Charles Ollivon
Le lundi 7 juin 2021 à 18:19 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est gravement blessé lors du match contre le Castres Olympique, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
C’est via un communiqué publié sur le site officiel du club que l’annonce a été faite.
Ainsi, il est expliqué que le troisième ligne du RCT a passé des examens médicaux ce lundi matin et les résultats sont tombés dans l’après-midi.
Charles Ollivon souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Le capitaine du XV de France va passer sur la table d’opération et devra observer plusieurs mois de repos.
La durée exacte de son indisponibilité n’a cependant pas été révélée. Toutefois, il est malheureusement acquis que Charles Ollivon ne pourra pas refouler les pelouses avant 2022.
Souhaitons un bon rétablissement à Charles Ollivon !
Publicité
24 Commentaires
La poisse!
Bon rétablissement Charles
Là on pourra dire ce qu’on veut mais c’est l’année la plus noire en termes de blessures que je connais depuis que je suis le RCT. Va faire un budget après ça..
Courage Charlie
Et certains supporteurs comparent encore le RCT aux autres clubs… Pdt que le ST se rend compte que leurs joueurs blessés c’est pas grave, Toulon empile les ruptures de ligament, les fractures etc… Après Belleau, c’est au tour d’Ollivon… il sera pas là pour le début du championnat et même plus…
C’est vraiment une saison de merde, il y a rien d’autre à dire.
Bref, bon rétablissement à toi Ollivon.
tauzin a été arrêté 8 mois et guitoune, on ne le reverra pas avant 2022. Les ruptures de ligaments ça arrive à tous les clubs
+ main cassée de Boneval + tendon d’ Achille de Huget… C’est une ecatombe dans tous les clubs. C’est le résultat de la sur exploitation des joueurs cette année. Forcément, au bout d’un an sans vacances…
Merci ST, c un commentaire malheureusement très sensé. les joueurs sont trop sollicités, toute l’année. Me semble que dans l’hémisphère Sud il y a moins de matches et que les joueurs ont des périodes de repos.
Je ne pense pas que les 4 blessés de Toulouse puisse empêché votre club d’être compétitifs, sachant que sur 4 blessés, c’est deux à l’inverse de Toulon qui a eu une infirmerie surchargée… avec aussi leurs 5 seconde ligne blessés en même temps… Je me rappelle de la saison noire de clermont à cause de leur infirmerie blindée, et ils ont dégringolé au classement… Ne comparez pas la microscopique infirmerie de Toulouse avec celle de Toulon, merci. Sinon vous ne pourriez pas être premier.
c’est deux jeunes sur 4 je voulais dire.
on n’en a cité que 4 car ceux ci ont eu la même blessure que olivon mais on peut aussi continuer: castet saison fini, aldhégeri blessé, kolbe blessé 2 mois après le match contre brive, richie arnold: blessé 2 mois au cours de la saison, placine saison fini, ntamack blessé 2 mois, fouyssac blessé une grosse partie de la saison, huget, bonneval. on a eu aussi notre part en matière de blessure.
Pour votre mauvaise saison, regardez aussi le jeu que vous pratiquez: 9ème meilleure attaque. Rien que ça devrait vous donner matière à réfléchir. On ne peut pas être dans les 6 avec une telle attaque.
Le stade a perdu plus de match à la maison que le rct mais à compenser en gagnant à l’extérieur.
S’il y a opération on peut penser que la rupture est totale, c’est plus emmerdant !
Courage Charles
Refais-t’oit la cerise pour revenir encore plus fort
Courage bon rétablissement à notre capitaine je lui souhaite le meilleur
on a déjà deux jokers médicaux à recruter ça ne gache pas le compte en banque maintenant faut aller à la chasse sur un 3ème ligne et un talonneur ça peut se trouver meme à l’étranger ça ne compte pas comme non jiff (je ne suis pas sur mais tant pis)
Courage Charles
Refais-toi la cerise pour revenir encore plus fort
Courage Charles ! 2022 , pas si loin que ça ! Le championnat si je ne m’abuse débutera en septembre 2021, donc si tout va bien, et pourquoi pas, tu refouleras Mayol et les autres stades avec le public, je l’espère 3 mois après le début du TOP 14 .
L’essentiel c’est ta santé, et pour le reste, la médecine fera le reste .
La « poisse » ne peut pas tout expliquer !
Si on parlait du régime qui lui a été imposé depuis son retour…
Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs sur ce blog certains disaient qu’il était rincé. Ils avaient raison.
Enchaîner 3 matchs en 1 semaine ça laisse des traces. Plus tout le reste.
Vraiment pas de chance…
Bon rétablissement à cet énorme joueur.
Vraiment la poisse de finir la saison comme ça ! Remet toi bien Charles !
Il faut chercher tout de suite un joker pour le remplacer et pas faire la même erreur avec Belleau !
Nos héros ne peuvent se reposer et se ressourcer que quand
Ils sont blessés….
Plus de 30 matchs par an voilà, voilà….
Il va malheureusement y avoir encore de la casse avec les phases finales car l’intensité va encore monter.
Canal et la ligue sont ravis, les jeux du cirque….
Force et honneur pour nos gladiateurs…
Avec notre super cellule de recrutement au rct , dirigeaient par un incompétent, nullissime, bidon, mr Emmanuelli , nous risquons de voir débarquer cette été 2 jokers médicaux, dont un de fédérale 2 (au talon) et un 3 ème ligne de promotion honneur !!
Bon courage capitaine
Reviens nous vite
Pas de hasard, quand tu as une équipe en dedans, les grands joueurs trinquent à un moment… Grand Charles je compte sur toi et le mental énorme que tu as pour revenir toujours plus fort ! Que la force soit avec toi
J’espère que vous avez tous conscience que sa sortie a été aussi un tournant du match, Sans Parisse et sans Ollivon, l’équipe n’est plus la même.Il y a son aura bien sûr et sa faculté à regrouper les troupes, mais aussi, nouvelle organisation sous les renvois, un bloc de moins en touche,…
2ème tournant, le coup de pied raté e Gervais Cordin qui ne trouve pas la touche
3ème tournant, on revient à 7 pts, 2mn après, faute idiote qui nous oblige à nouveau à scorer 2 fois
Dernier tournant, ces 3 mêlées qui ont duré 6 mn en supériorité numérique, au lieu de jouer à la main pour ne pas perdre de temps
La suite est anecdotique, dès l’instant où on savait le match plié