OFFICIEL : Bernard Lemaître conforte Patrice Collazo dans ses fonctions et s’explique
OFFICIEL : Bernard Lemaître conforte Patrice Collazo dans ses fonctions et s’explique
Le lundi 7 juin 2021 à 17:12 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le technicien Patrice Collazo sera-t-il toujours sur le banc du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine après cet exercice 2020 / 2021 raté ?
Interrogé à ce sujet ce lundi après-midi lors d’une audio-conférence effectuée avec les journalistes, le président du club Varois, Bernard Lemaître a répondu par l’affirmative.
Il précise que Patrice Collazo n’est pas là uniquement pour l’équipe première mais pour le projet sportif global. Extrait:
« La réponse est oui. Je précise que Patrice Collazo n’est pas là uniquement pour entrainer l’équipe première. Il est là pour un projet sportif complet. Il a pour objet d’encadrer la politique sportive de l’ensemble du club depuis les jeunes qui sont issus de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première. C’est un projet qui est très important et qui n’est pas centré uniquement sur l’équipe première comme cela a pu être le cas avec tous les entraineurs qui l’ont précédé. »
Bernard Lemaître précise que les précédents entraineurs s’occupaient uniquement de l’équipe première tandis que Patrice Collazo s’occupe de toutes les équipes au sein du club. Extrait:
« Tous ceux qui sont passés par à avant lui comme Bernard Laporte ou Fabien Galthié n’avaient en charge que l’équipe première. Patrice Collazo est en charge d’un projet beaucoup plus global. »
Publicité
30 Commentaires
Merde j’avais mis le Champagne au frais ..
Quel honte !!
Du coup on peut mettre aussi la saison des espoirs dans le bilan de Collazo? Ah pas mal, on est dernier c’est çà?
Ce qui est bien, c’est qu’il dit tellement de bêtises qu’il ne se rend même pas compte de ce qu’il dit.
Il a raison tonton ! C est cohérent entre le top 14 et les espoirs. Ça dégringole !!!! Continuez comme ca !! Vous nous vendez du rêve !!
Quelle honte !
Et Panzani il fait la comptabilité
Le projet global du RCT c’est de descendre en 4e série ?
L’avantage c’est que.. Toutes catégories confondues c’est un fiasco. Comme quoi la Collaz est définitivement pas au niveau.
faut un entraineur qui s’occupe uniquement de l’équipe première ce qui était le cas auparavant , on vois que PC n’a pas à 100% pour ce job qu’il reste au club je m’en fou mais qu’il laisse la responsabilité du jeu à un mec compétent c’est simple !!!
Bienvenue en pro d2
2 incompétents !
C’est de l’abus de confiance sur personne fragile que fait Collazo !
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois…. on revient bredouille.
C’est trop pour un seul homme , beaucoup trop
Et puis , tout confondu …vu les résultats !!!
Le Maitre d école n’ a pas voulu donner d’heures de colle (azo) à son élève et le congédier. Il préfère le voir redoubler, voire tripler.Pas de changement de programme que lui seul comprend.
Quelle décision difficile à prendre !! Quel courage Mr Lemaitre ! Une conférence pour annoncer rien du tout ! Bravo .
ouais, Laporte, lui il s’occupait que de l’équipe première et il a rapporté 4 titres en 3 ans.
Tout ses présidents disent de Colazzo qu’il est un bâtisseur. Du coup va falloir faire avec lui encore ? On verra bien alors, l’édifice a pris un coup cette année, mais le maçon reste le même. Bonne chance à lui, en espérant pour notre club que la patience paye.
Mais ça se fera avec TOUS les supporters, Toulon c’est un peuple, y a pas de division possible, de pseudos ou de véritables. Y a des emboucaneurs,des taiseux, des colériques, des réflechis et j’en passe, mais TOUS vibrent pour la même chose, chacun à sa manière.
Alors il serait bon Messieurs Collazo et Lemaitre d’arrêter de classer les supporters comme de simples dossiers mais bien de considérer que vous avez mis les pieds et l’argent dans un club de fadas, de mordus ou de corsaires.
Faîtes en une force, car ça fait des décennies que c’en est une, et cela même à l’époque où seulement un millier d’inconditionnels prenaient place en tribune.
Bonne chance à vous, si ce que vous avez décidé.
un mauvais maçon se remplace mais un architecte qui se plante dans ses calculs et tu fais un pont comme à génes
Donc la logique c’est de passer Collazo en Directeur sportif qui chapote le tout et avoir un entraîneur des pros comme des espoirs. Pourquoi pas, après tout si il « encadre la politique sportive de l’ensemble du club ».
c’est ce qui est prévu mais il nous faut chercher un mec pret à prendre le boulot de terrain et ça urge pour débuter la saison de plus le mec devra faire avec les recrues de collazo alors c’est pas gagné
Par contre là, je n’arrive pas à comprendre comment un seul entraineur peut s’occuper de tous les catégorie du RCT. Faut mettre qu’un seul manager à l’équipe 1. Il veut renforcer le staff, alors oui, il serait temps.
la réalité de ce fait n’est par apparu clairement pour beaucoup ici qui croyaient que PC occupait uniquement le fauteuil de BERNARD LAPORTE mais en fait il fait le boulot de MB et des autres avec le budget prévu par le président
C’est une aberration t entendre cela.
Absolument rien n est en place au niveau des jeunes.
Demander aux éducateurs de l école de rugby si PC est passé durant la saison, pas une fois.
Le staff cadet et junior dégouté tout le monde se barre.
Les espoirs c est une véritable faillite.
Les pro bonjour le résultat.
Et Lemaître fait une conférence de presse pour nous trimballer sa salade.
Je suis trop dégouté de se qui se passe dans se club.
Sa frôle l amateurisme.
Qu il regarde du côté de la Seyne pour se qui est en train de se mettre en place pour les jeunes.
Pauvre RCT comment peuvent ils nous prendre pour des dindons.
La vérité c est que Lemaître a fermé le robinet à billets.
Plus d investissement joueurs durant les 2 prochaine s années.
PC est au courant depuis le début
De ce fait il peut dormir traumatisme et s occuper de la formation .
Il aura toujours un million d escuses pour justifier ses résultats.
Pour le président il est dans sa logique pas de titre avant 4ou5 ans
Voilà ce qu est le RCT aujourd’hui.
En 3 saisons on a cramé toute la splendeur de ce club.
Quelle tristesse
Et les propos des 2 patrons sont à vomir
Depuis Toulouse, je trouve que c’est plutôt sain d’avoir cette vision globale avec la formation en ligne de mire. C’est capital même. Toulouse fait ça.
En revanche, pour pouvoir le faire, il faut avoir un staff étoffé. Collazo, mis à part ses compétences, ne peut pas le faire seul. À Toulouse, Mola a un staff archi étoffé, et les entraîneurs de l’équipe espoir sont aussi des entraîneurs de la une. Ce qui permet de tout harmoniser mais aussi de ne pas mettre tout le poid sur une seule personne. À côté de ça, il a un directeur qui gère tous les aspects administratifs ( Cazalbou ) et un directeur de la formation ( N’Tamack ) qui portent la même vision.
Tout ne peut pas reposer sur un seul homme, même si on a toujours un garant du projet global ( Mola ou Collazo ).
J’ai aussi la sensation que Collazo a du mal à s’entourer, voulant certainement faire beaucoup de choses seul. Et c’est un défaut pour un manager parce qu’on ne peut pas tout faire seul. Le staff de Toulon n’est pas assez étoffé.
Enfin, je trouve qu’il lui manque un entraîneur des trois quarts qui peut être le parfait complement de Collazo comme l’était Garbajosa. Je suis pas sûr que Dupuy soit complémentaire avec Collazo.
Officiel : Bernard Lemaitre confirme le RCT dans la médiocrité. Des années difficiles nous attendent les amis sans mobilisation des supporters…
Le problème c’est que Collazo ne veut que personne ne lui fasse de l’ombre. Il a un ego surdimensionné. Il a mis ses potes à tous les étages du club, compétents ou non, exit certains formateurs présents depuis des années qui avaient des résultats.
Monsieur le Président LEMAITRE,
Pour reconquérir les supporters du RCT (abonnés et spectateurs), vous gardez PC comme Directeur Général du club et vous prenez un (bon) entraineur qui se consacrera à 100% à l’équipe première. Les journées ne font pas 36h00 pour PC…
En maintenant votre position actuelle, le club risque de s’enfoncer tellement vite (2 ans) que vous ne pourrez plus rien faire et ce sera trop tard. La plupart des supporters ne viendront plus à Mayol et les matchs « insipides » du RCT seront alors moins diffusés, moins regardés. Ce sera le début du déclin…
Fin mars, j’avais écrit ici que Toulon terminerait 8ème.
Aujourd’hui, je conclue en vous disant que conformément à votre déclaration, PC ne sera pas le PREMIER RESPONSABLE MAIS BIEN VOUS Monsieur le Président.
J’imagine que la plupart d’entre nous a reçu le courrier du club aujourd’hui. Est ce qu’il serait pas judicieux qu’on lui réponde par courrier également?
Cela fait 3 ans que le RCT ne tourne pas , jeu très pauvre chez les 3/4 , jeux d’avants poussifs , j en ai marre de suivre les matchs qui se ressemblent sur le manque de collectif et les fautes de cadets.
Que peut-on attendre pour la saison prochaine ? Pour moi , pas d abonnement et tout le monde devrait en faire autant , seule pression pour se rebeller.
Mr COLAZZO, vous devez descendre de votre ego et choisir des entraîneurs qui ont leur mot à dire…
Cette fois c’est avéré: après un tel discours du Président je confirme que
le RCT est en mort cérébrale . C’est un comas largement dépassé.
L’entraineur est trop gentil. Ceux sont
les joueurs qui font le match et pas
l’entraineur.
De toute façon Castres à une belle équipe et elle gagne quand il faut gagner.
Arrêtez de Cassez les couilles à Collazo
et à Lemaître