Bernard Lemaître défend le bilan raté de Patrice Collazo
Bernard Lemaître défend le bilan raté de Patrice Collazo
Le lundi 7 juin 2021 à 11:42 par David Demri
71 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié lors d’un entretien à retrouver en intégralité sur le site de La Provence.
Très déçu par l’échec de cette saison 2020 / 2021, le patron du RCT a indiqué qu’un débriefing de la saison allait être effectué sous peu. Extrait:
« On doit débriefer cette semaine, mais j’ai déjà dit aux joueurs dans le vestiaire, après le match, que ce n’est pas à Castres qu’on a loupé la qualification. C’est tout au long de la saison. »
Bernard Lemaître pointe du doigt un match en particulier : la défaite contre Bayonne, à Mayol.
Il l’affirme : un club comme Toulon ne doit pas perdre à domicile contre Bayonne. Extrait:
« Il y a un match en particulier qu’on n’aurait jamais dû perdre, c’est celui chez nous contre Bayonne (14-16). C’est un match à un point au lieu de quatre, si vous faites les comptes, c’est ça qui fait la différence. Un club comme Toulon, qui ne perd quasiment jamais à domicile, ne doit pas perdre contre Bayonne. »
Pour conclure, Bernard Lemaître défend le bilan raté de Patrice Collazo lors de cette saison 2020 / 2021 et rappelle que les circonstances atténuantes sont nombreuses. Extrait:
« Il ne faut pas oublier qu’on en a eu sept joueurs mobilisés par l’équipe de France pendant neuf semaines et même s’ils ne jouaient pas, ils étaient privés de club. Ensuite, il y a eu une série absolument invraisemblable de blessures graves. Tout ça a fait que pendant un certain nombre de matches, Patrice Collazo a eu les pires difficultés à faire une feuille de match à 23 joueurs. Dans ces conditions, on a parfois joué avec des équipes extrêmement démunies. »
Publicité
71 Commentaires
Et sur le fond de jeu inexistant , vous le justifiez comment Monsieur Lemaitre ???? Au niveau des lignes arrières, nous sommes sur le néant total !!!!
Loin de moi l’idée de défendre PC, tant je suis d’accord sur l’absence de fonds de jeu depuis qu’il est là, mis à part quelques matchs plutôt intéressants …
Mais pour revenir à samedi, les joueurs sont en grande partie responsables de cette sortie honteuse. Les Castrais ont chambré tout le match, et ils n’ont eu aucune réaction, à part se faire transpercer. Là ce n’est plus le fonds de jeu qui importe, mais l’amour propre et le respect du muguet sur le cœur !!! Et il n’y a eu rien de tout ça pendant les 60 dernières minutes. Je ne sais pas d’où ça vient, mais c’est cela le plus inquiétant pour moi. Parce que si t’es pas remonté sur ce genre de matchs, tu le seras quand ? D’autant que l’on avait notre destin en mains, contrairement aux Castrais …
La question à se poser est la suivante : le message de l’entraineur passe t-il encore ? La réponse est NON. Alors, il y a 2 solutions virer tous les joueurs ou limoger l’entraineur ?
Tu n’aurais jamais du te separer de Mourad. Toi President lui co tinuant à diruger le sportif. Ta longue descente aux enfers etait inexorablement acté, du jour ou tu l’as obligé à partir.
Sans Mourad tu n’es rien, nada, peanuts que dalle
La descente aux enfers a débuté hélas bien avant l’arrivée de Lemaitre. D’ailleurs son arrivée est justement due à cette descente aux enfer.
Et le coté sportif était tenu par Laporte et c’est d’ailleurs à son départ et la valse des entraineurs qui a suivie que le déclin a commencé
Ah bon parceque la finale de 2017 c’etait Laporte !!! Mdr
Le recrutement des stars wilko Carl Sonny bill georges Smith Botha Habana Giteau Etzebeth c’etait laporte. Re Mdr
Quand le déni et l’incompétence prennent en otage une organisation, la solution ne peut venir que de l’extérieur!
Appel aux anciens!
Appel à M Falco qui ne peut pas voir mourir son club sans rien faire!
Je crois que le président ne comprends rien et ne comprendra jamais rien.
Il ne voit pas que cela fait trois ans que cela dure ?
La suite de l interview sur les pseudos supporters des réseaux sociaux est encore plus intéressante, on apprend beaucoup de chose, surtout au niveau des leche-c*l chez les assos en réunion au club.
Je viens de lire l’article et j’ai bondi en lisant ses propos sur les supporters classés en 2 catégories selon lui : ceux qui font partie des clubs (eux ce sont les gentils supporters…) et ceux qui interviennent sur les réseaux sociaux (les pseudo-supporters…). Quelle suffisance et quel mépris pour les supporters. J’étais prête à renouveler mon abonnement car le RCT restera toujours mon équipe et j’ai envie de la soutenir mais j’attends de voir la suite pour prendre une décision.
Exactement le même ressenti que toi, y a les gentils qui disent rien, et les méchants qui.se plaignent que le 3eme budget avec le meilleur centre d entraînement au monde ne soit pas dans les 6.
Lemaître part totalement en cou*lles
Je prends note qu’il est plus intéressant pour Lemaitre de s’en prendre aux supporters que de remettre en question la conduite sportive de son équipe, son recrutement ainsi que la formation.
Ce sera la même chose pour moi. Je vais attendre avant de renouveler mon abonnement mais avec ce genre de propos du président, je crains que je regarderai les matchs sur Canal sans le son afin de ne pas m’énerver sur les commentaires des présentateurs.
PASSE MOI LE LIEN STP
Je pense que dav-d va le publier bientôt. si ce n’ est pas le.cas je mettrais le lien dans la journée.
MERCI AMI
Objectif maintien pour l’année prochaine
Ce qu’il dit est vrai….
Mais ce qui m’inquiètes c’est quand on en prend 50 alors que tout le monde est là…
L’ambiance dans le vestiaire est-comment Mr Lemaitre?
Avez vous demandé aux joueurs leurs rapports avec l’entraîneur?
Ce sont des questions qu’il faudrait poser aux joueurs et encadrants.
Allez Mr le président, une petite réunion entre tout ce petit monde et vous en saurez plus.
La chance que vous avez, si je puis dire, c’est le COVID. Parce que sinon qu’est-ce que prendriez dans le stade entre les sifflets et les banderoles vous et Collazo !
Rien que pour ça (pas pour le jeux je me suis fait une raison), j’ai hâte que cela reprenne. Il va y avoir du spectacle mais pas celui que vous croyez !
Il est complètement fou, il oublie de dire aussi que les équipes que nous affrontions étaient aussi diminués voir au temps chamboulé pour x raison, il se refuse a voir il ne veut prendre aucunes décision tranchante, alors j ai la réponse le RCT est FOUTU avec Lemaître maintenant je me répète si Collazo est honnête il doit présenter sa démission cette semaine après 3 ans d échec collasses, président Lemaître pas de phase finale pas de coupe d Europe la saison prochaine a pratiquement tout les Match on se faisait humilier pour les amnésiques Bayonne Lyon castres agen chez nous se fut pitoyable…….
bravo donc cela continuera,il est lie avec Colazzo et le cheque trop lourd pour un depart alors au moins lui mettre un adjoint d’un tout autre calibre que DUPUY
on a pris 50 pts avec 13 internationaux sur le 15 de depart ….
dans un match vital
et on a pas joué contre les blacks
mais sinon tout va bien
un bilan a 14/12
un niveau de jeu de nos lignes arrières déplorables
un paquet d avant translucide qui n avance plus….
1ere année c ets pas de sa faute pas son recrutement
2eme année c est covid mais putain on etait a vomir
3eme année pas qualifier a cause des doublons
toulouse a laisser baille marchand aldegheri mauvaka cros tolofua dupont ntamack ramos ca les a pas empecher d etre champion d europe et en demi
les excuses sont apanages des faibles ….. et dit sait que nous le sommes
sa chance et que le stade soit vide
qd 18000 personnes lui vomiront dessus on verra ce que ca donne…..
et surtout me d ite pas sans lemaitre on serait en federale
sans lemaitre un autre aurait repris
qu il bosse aussi sur son rct campus vu l année de nos espoir ya du taf pour la fabrique de mes c……..
J’ai honte d’avoir un président et un coach comme ça au RCT. Je me demande ce qu’en pense les autres club. Ils doivent bien se marrer.
des joueurs partant pour l’EDF , des joueurs blessés … les clubs ayant le meme objectif en ont eu … par contre les recrues en cours de saison les jokers …on n’a pas eu mais les memes clubs ont signés plus vite et meme avant la blessure tellement ça valsait … belleau blessé en septembre pas de problème ont fait avec , 7 joueurs convoqués en EDF dont certain ont passé leur temps sur le banc ou en tribune au détriment de leur club … je pense à carbonel qui a pris le train le matin pour jouer à lyon avec la réussite que l’on sait … vous appelez ça une bonne gestion des ressources humaines pour moi c’est de la daube (et dieu sait que j’aime ça mais pas celle cuisinée par vos employés)
la prochaine saison on va avoir etzebeth en sélection pour 6 mois va falloir se bouger le cul s’il revient avec un physique de vieillard comme cette année sans compter ollivon à revoir l’année prochaine si tout va bien , tolofua qui reviendra quand il y aura de la neige … et d’autres qui vont peut etre partir en tournée en australie avec les risques de blessures , fatigue .. on n’a pas la réserve des espoirs qui sont aux fraises … on va pas appeler champ , herrero, gallion , melville etc pour faire le job MERDE !!!
Et son bilan à lui ?
Et notre effectif pour la prochaine saison….? On en est où ?
eh ben ouais!
Facile de parler de blessés et de doublons, mais c’est votre travail à vous et Collazo de recruter pour couvrir les postes clés qui seront impactés par les doublons ainsi que des jokers médicaux si blessures longues durées.
Car les parodies de composition avec Nunu à l’ouverture, ça ne me fait pas rire.
Sans surprises, les autres clubs du top 6 sont allés chercher des jokers médicaux pour leurs blessés longues durées mais ici on veut tout faire différement et croit mieux faire que les autres…
Et enfin quelles excuses pour les non-matches à Montpellier et à Castres? Facile de dire que la saison ne se joue pas dessus, mais c’est de l’enfumage en règle, t’as enfin ton effectif quasi au complet en fin de saison, c’est là où tu dois monter en puissance pour être à plein régime pour les phases finales.
Incapable de prendre un joker médical pour remplacer Belleau si NONU le véteran alors que Toulouse pendant ce temps a été capable de recruter 2 centres internationaux argentins
Maintenant que le diagnostic est posé (blessures, équipe de France, covid, etc) , place aux actions d’amélioration ?
– un recrutement ambitieux et ciblé tenant compte des doublons, des éventuelles blessures et des profils que l’on n’a pas comme des gratteurs, profil qui faisait notre force les années précédentes avec Armitage, Masoe, Bastareaud, Tuisova et où on empêchait les équipes de développer leur jeu et où on récupérait énormément de ballons (chose que l’on ne fait plus ou que trop rarement).
Je verrais donc bien en renfort :
-un 3ème talonneur suite au départ espéré de Soury (Janick Tarrit de Nevers serait une bonne pioche)
– un pilier droit (Brookes),
– un deuxième ligne tracteur (l’irlandais du Connacht?)
– un n°8 puissant et gratteur,
– un flanker gratteur,
– un n°9 (Blanc nickel),
– un ouvreur/centre ,
– un pur centre physique pour nous faire avancer,
– un centre/ailier,
– un voir deux ailiers dont un physique style Dakuwaqa ou Tuisova,
– un arrière
Niveau départs: Nonu, Toeava, Ikpefan, Moyano, Dakuwaga, Méric, Hoarau, Taofifenua R. et S., Soury? Dridi? Dachary à minima.
enfin de compte une équipe entière!!
Ça ne change pas…
Toujours la même communication.
Plus rien ne va dans le club.
Et on nous explique les blessés,les internationnaux,ect..
Comment dire, avec 7 joueurs en équipe de France
On sort de tel match.
On prend des valises à répétition et le maître ose dire que PC est l homme de la situation.
C’est incroyable un tel aveuglément.
On gagne 1 match à l extérieur je compte pas Agen.
Les 2 dernières saison idem
Impensable de rester dans l état.
Aucune décision pour rassurer les supporters
Je confirme ce que j ai déjà dit.
Ils en ont rien à cirer de nous.
OH LEMAITRE EXCITE TOI PAPA !
Ce qui me dérange depuis le début de la saison c’est un jeu très LABORIEUX hormis 20 minutes magnifiques au Racing
On ne se régale plus, c’est vraiment navrant pour notre cher RCT.
Une petite question: Cette année le ST n’a t il eu aucun international, aucun blessé, aucun Covid???
Nos espoirs ont ils tous été en sélection ou se sont ils tous blessés?
Ce qu’il cite comme les raisons de notre échec tous les clubs (serte parfois a des degrés moindre) ont été confronté à cela donc c’est extrêmement réducteur de déduire que les seules causes sont la.
Je l’ai pas mal défendu jusqu’à maintenant mais la si il pense sincèrement que la cause de l’échec de cette saison c’est juste la malchance alors la c’est sur qu’il va de plus en plus être indefendable.
Justifier la non qualification parce qu’on a perdu 3 points contre bayonne à domicile. Toutes les équipes ont dû perdre des points à domicile pendant cette période sans supporters.
Toutes ces excuses sont le lot de la plus grande partie des clubs, sauf celle du quinze de France, mais quand on part avec un effectif que l’on veut réduit en début de saison, à un moment donné on risque de se retrouver à poil. C’était le risque, mais un risque comme ça pris sur une saison de 12 mois..
J’étais moi même heureux de voir arriver Lemaître et de continuer avec Collazo. Mais il faut se rendre à l’évidence, ils ne font pas rêver et sont même ennuyeux à écouter..
Ben le ST qui perd chez lui contre AB. Puis après la finale de coupe gagne petitement, mais gagne, contre l’ASM. Puis gagne à Bordeaux contre l’UBB.
Donc une défaite pas prévue dans le tableau de marche compensée par une victoire à Bordeaux.
On avait qu’à faire pareil.
Bonjour, Mr Lemaitre pour info la prochaine saison il y aura des blessés, des internationaux, donc des doublons, des vacances à donner, etc comme cette saison, alors quel sera l’effectif de notre RCT? Aucune communication, alors l’objectif sera simple, le maintien dans un Mayol sonnant creux.Ca c de l’ambition, un grand merci.
Bernard Lemaître défend le bilan raté de Patrice Collazo
Le contraire m’aurait étonné mais à certain moment la confiance n’exclue nullement le contrôle ou les résultats ce qui ne fut pas le cas monsieur le président
LE STATUS QUO C’EST LA MORT D’UN CLUB… IL FAUT EVOLUER ET S’ADAPTER SANS CESSE! Collazo peut rester encore 20 ans, ça ne changera rien. M. Lemaître un coup de fil à Mignoni Svp !!
Quand on finit 12eme club à l’extérieur on ne peut pas mettre ça sur le compte des blessés et de l’équipe de France. Sans être devin on peut déjà prédire que l’an prochain également il y aura des blessés et des sélectionnés. Ce qui veut dire une année supplémentaire sans qualification
On a perdu des matches parce qu’il manquait des joueurs mais on a pris beaucoup de branlées en étant au complet et sur des matches où on allait faire un résultat.
Un système de jeu déficient c’est la cause du classement du RCT et le système de jeu c’est Colazzo.
Tout à été dit.Conclusion: LE MAITRE NE COMPRENDS RIEN EN RUGBY. C’est vrai que la défaite contre Bayonne nous fait mal mais la logique aurait été de perdre au Racing et gagner contre Bayonne. Le résultat était le même. NON, si on termine 8°, c’est qu’il a eu des erreurs dans le recrutement, que certains joueurs ont été écartés mystérieusement, que l’on a pas pris de jokers médicaux et qu’il n’y a aucun fond de jeu.
JE VOUDRAIS etre optimiste et comprehensif,mais pour etre honnete,je ressens que tout autant que collazo,mr lemaitre a une vision etriquée et limitée,en tous cas pas objective et basé sur le réel,meme si tu choisis de t appuyer sur les excuses,la victimite,sur les 6 drs matchs quasiment au complet,il n y en a plus d excuses possible et prendre presque 60 pions a lyon,50 a castres,se faire laminer a montpellier,perdre a clermont,souffrir pour battre agen a mayol,avec juste une petite victoire face a bordeaux,tu ne peux pas pretendre a gagner un brennus et avant cela une finale perdue contre bristol,une sortie ultra rapide de la h cup,et a part a paris contre le racing,jamais de match de reference,clairement une equipe en regression sur ce qu on avait pu entrevoir un temps,la saison passée
et il y a eu un recrutement calamiteux a l inter saison,un joker pas pris a un moment opportun,lors de la grave blessure de belleau
des espoirs qui perdent leur coach,a qui on impose un autre staff et qui font leur pire saison des 15 dres années et ce là encore pas la qualité des joueurs qui est en cause,(quand collazo,que vous encensez comme en qque sorte le directeur sportif general dit que ce n est pas important que les espoirs soient tres mal classés,il y a peut etre qques questions a se poser
des equipes de jeunes qui ne sont plus non plus parmi les meilleures,un coach des crabos(double champion de france,il y a encore peu,viré)
moi je veux bien que l on nous dise,il faut du temps,on est en construction,ce que l on voit,c est bien plus une regression generale,a tous les niveaux du club que l on constate cette saison et cette regression avait commencé deja l an dernier
mr lemaitre,il faut etre lucide,sur le bilan général du club,a part le centre d entrainement dont vs etes si fier,citer un domaine qui marche bien aujourd hui au rct
vous avez choisi de racheter le rct,vous avez pris un club illustre avec un passé glorieux,un passé encore tout recent encore plus glorieux,votre mission est de redonner un present et futur aussi fort et glorieux et pour cela,il faut d abord regarder l etat des lieux et le bilan actuel en face,loin des excuses et bien sur ptrendre les decisions suffisamment fortes et ambitieuses et pas pour ds 5 ou 10 ans mais pour maintenant car les autres avancent et ne nous attendent pas
Après tout Lemaître est le patron.
Se desolariser de PC c est avouer son erreur.
Un patron qui reconnait son erreur.
J en connais pas.
De plus il a annoncé à plusieurs reprises que les recrutements 4 étoiles sont terminés.
Jouer les premiers rôles c est fini.
Il faudra se faire une raison
je vais vous dire moi j’ai très peur de la fracture qu’il y a eu entre supporter mais surtout celle qui semble se dessiner avec la direction du rct
j’ai defendu collazo mais ce match est pour moi une catastrophe pour nous , pour lui mais j’en veux aux joueurs surtout de s’etre fais manger devant et surtout etrillard et eben qui doivent etre à la pointe du combat
ne pas jouer la coupe europe et dc match haut niveau est une tragédie pour nos gros joueurs Français , que vont ils faire ?
comment avec un 15 de départ comme ca on prends une branlées , et je parle pas victoire
à mon avis la sortie de Lemaitre cache la démission de collazo qui est qq j’en sur d’intègre et entier
ETZEBETH s’économise, c’est évident; il n’a pas le rendement d’un champion du monde…il y en a d’autres encore dans l’équipe qui ont la tête ailleurs(EDF?)…OLLIVON, par exemple…ETRILLARD…
Les tensions viennent aussi de là je pense ..;comment les autres (les sans-grades..) se bougeraient-ils si l’exemple ne vient pas d’en haut??
On met les œillères et comme ça tout va mieux!
Bref ! Le prez hors-jeu, il dénigre les supporters qui critiquent et explique l’échec !…! On va où là ?
A Toulon, le rugby c’est sérieux et sacré ! Qu’il se bouge ou qu’il s’en aille ! Vite une équipe de haut niveau et du jeu…
Ne changez rien président, l’année prochaine vous pourrez faire exactement le même bilan de notre saison….Sauf si vous vous décidez à recruter des joueurs de talent et qui ont des tripes….ce dont je doute fortement
Le déni est l’attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l’individu. En psychanalyse (Verleugnung) c’est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d’une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante……
La sanction ne prenons aucun abonnement et on verra si Collazo est toujours l homme de la situation
Il a parfaitement raison. Le ST et le Racing ont eu autant de joueurs sélectionnés et sont eux aussi entre la 8ème et la 11ème place.
comment ça, non ?
ben alors ? c’est quoi le souci ?
on se qualifie 2 fois en challenge cup en trois ans quand meme arretez de raler !!!!
si d apres toi le groupe est battit pour ca !!!!
3 eme budget du top 14 des internationaux de partout pour ca
Il y a plusieurs problèmes qui se sont accumulés et qui ont coulé le RCT cette saisons. Le staff, les joueurs, les blessures, les coups du sort, bref, cette saison, Toulon n’a pas existé.
On peut toujours parler du staff mais je pense que les joueurs sont responsables, c’est une évidence.
Les joueurs sont le moteur d’une équipe. Le staff n’est que le conseiller. A un moment donner les joueurs doivent se réveiller et assumer ce qu’ils font sur le terrain. Aucune rage, aucune réaction, rien. Ils jouent c’est tout, et la plupart du temps avec des moufles.
Après, une fois que l’équipe court derrière le score, chacun va essayer de faire son petit exploit, et c’est tout.
Le fond de jeu inexistant peut s’expliquer justement par tous les blessés et absences de cadres qui empêchent l’équipe de trouver une cohésion, mais la détermination de jouer pour le copain, de se rebeller n’existe pas dans les yeux et le comportement des joueurs, et cela a empêché de gagner contre Bayonne par exemple à Mayol et plein d’autres matches et même à Castres.
On peut passer son temps à critiquer Collazo et le staff et le président et tout ce que vous voulez, mais le manque de réaction des joueurs m’a touché cette saison, et c’est ça qui me fait le plus peur pour l’avenir.
Les Castrais quand ils ont vu qu’ils perdaient 17 à 0 chez eux, ils ont mis la rébellion en marche, ce que n’a jamais su faire les toulonnais, se laissant marcher dessus toute la saison.
Je n’essaie en aucun cas de défendre Collazo, mais les faits sont là, trop de blessés, trop de doublons, trop de cadres absents pdt trop longtemps, tout cela empêche forcément une cohésion d’équipe qui est en plus en train de se construire.
Et bien sûr, et je le redis, ce qui est grave, c’est le manque de réaction des joueurs alors qu’ils ont maintenant un centre d’entraînement au top du top. Ils n’ont aucune excuse.
On a bien vu que lorsque Toulon veut jouer à la main et marquer des essais, ils savent le faire, mais si jamais l’adversaire se rebelle, si jamais l’adversaire met les barbelés et le casque à pointe, le RCT s’arrête de jouer, s’arrête de combattre sans aucune réaction, et il n’y a plus rien, fin de l’histoire, même si Toulon dominais au départ…
En gros et je vais être un peu dur, mais il suffisait que nos adversaires fassent : « Bouh ! » et les toulonnais partaient en courant…
Les quatre points noirs de la saison ont été pour moi :
1er point :
– Le manque total de détermination et de combat des joueurs sans aucune réaction et fierté du maillot. Aucun coup de gueule sur le terrain des cadres et des capitaines, rien. Trop gentils Ollivon et Serin. Il faut un mort de faim comme capitaine, un dur à cuir. Et au RCT, il n’y en a pas, ils sont tous tendres… Carbo est motivé, ça c’est une certitude, il a faim, donc quitte à donné les clés du camion à un « gentil », je lui donnerais à lui. Et puis c’est l’avenir.
2ème point :
– Le nombre incalculable de cadres blessés + les doublons qui n’ont pas permit de créer une cohésion de groupe, un collectif.
3ème point :
– Trop de joueurs qui n’ont pas été au niveau, et d’autres cadres comme les Nonu, Etzebeth, Toeava et d’autres qui n’ont pas joué à leur niveau.
4ème point :
– Le manque de rigueur et de réaction du staff, du président et de Collazo pdt les non-matches ou certaines humiliations envers les joueurs. Taper du point sur la table, c’est insuffisant. Après, tout cela se passe en interne, donc, je laisse le 4ème point entre guillemet.
Conclusion :
Oui, le staff est responsable d’une partie de la détermination des joueurs, OUI, un autre manager pourrait peut être faire mieux, mais comme il y a un paquet de circonstances atténuantes et qu’il faut prendre un « SI » pour le savoir, donc c’est non valable pour le moment.
Et puis les joueurs doivent se responsabiliser, un entraîneur doit être entrainant, mais un joueur doit être motivé et tout donner pour l’équipe, ce que n’ont pas su faire les joueurs sur un nombre incroyable de matches…
Pour le moment, le RCT ressemble à des cadets qui découvrent le rugby, je suis un peu dur, mais c’est un ressenti.
Le collectif du RCT n’est pas encore né, trop de blessés, trop de joueurs qui viennent et qui partent, peu importe les raisons. Trop de joueurs tendres dans l’état d’esprit. Trop de joueurs qui viennent juste faire leur « job » et rentrer chez eux après.
Bien entendu le club se reconstruit, il y a bcp de jeunes, il y a eu la covid qui a bien pourri le RCT et aussi un énorme manque de réussite, mais le manque de détermination, le manque de rage des joueurs me laisse de glace sur cette malheureuse 8ème place éliminatoire à tous les niveaux.
Bref le staff du RCT doit impérativement mettre les points sur les i et resserrer les boulons pdt les 3 mois de trêves. Faut aussi que le staff se réveille car je le trouve trop passif et gentil face aux défaites, face aux aléas.
J’espère que le RCT se relèvera le plus vite possible. Ils ont tous les moyens pour le faire (structures, finance) ainsi qu’un véritable potentiel sportif au niveau des joueurs. Il faut juste qu’ils se réveillent et que cette équipe croit en elle et qu’elle est maintenant réellement envie de gagner et non juste de faire leur « job » avec la paye qui tombe à la fin du mois…
correction : « et qu’elle ait envie de gagner et non juste de faire le job »…
De plus en plus inquiétant pour le club.
Là je suis vraiment inquiet.
On dirait les descentes de grands clubs comme Biarritz ou Perpignan.
Lemaitre et Collazo sont en train de tuer le club. Il nous faudra des années avant de retrouver le niveau qui était le notre il y a qqs années.
Et encore, je ne sais même pas si on va revivre cela à nouveau.
Lemaitre est content, il a son campus. On s’en tape du campus, je préférais l’époque des algeco où on marchait sur l’Europe entière.
Hors de question que je renouvelle mon abonnement et celui de ma femme tant que collazo sera là et tant que l’on aura pas un recrutement digne de ce nom
Quant à Lemaitre et a son avis sur les soit disant « pseudos supporters »… qu’il fasse attention, il ne sait apparement pas où il a mis les pieds celui là
je suis un vieux qui a bien profité et brulé la chandelle par les deux bouts et je ne me plaint pas , j’ai encore de beaux jours à vivre avec ma famille et mes potes , à suivre mon club de toujours cet amour et cette passion je l’ai transmise à mes enfants , petits enfants cousins cousines oncles etc meme du coté de toulouse et pourtant ils sont chiants mais on se reconnait dans la passion que représente ce club pour la ville vicevant de cette passion comme d’une religion … MAIS je ne vous suis plus depuis samedi devant cette bouillie de rugby que j’ai supporté depuis des années à m’en faire vomir … vous n’avez pas le feu sacré pour nous comprendre , vous ne parlez que de fric et de projet … mal ficelés … les jeunes du centre qu’en pensent ils devant ces pantins ridicules avec des CV incroyables se faisant balader par des joueurs moyens enragés volontaires et remontés comme des pendule par leur président en décembre et pris en main par deux entraineurs dont un avec un palmarès avec les u20 et nous badins on se coltine moooosieur collazo le spécialiste de la petite blague qui ne fait rire personne, du cadrage débordement sur la ligne de touche accompagné de son porteur d’eau basque qui est venu faire un stage et qui a trouvé un couillon pour l’embaucher à passer les petits papiers à l’arbitre … le centre de berg quelle belle réussite immobilière qui fait bander tout un cimetière de rugbymen gloires du RCT qui s’entrainaient dans la gadoue avec leur godasses mocassin à se faire des passes avec un ballon aussi lourd qu’un parpaing … ils avaient la gnaque parce que derrière la famille les amis étaient avec eux … VOUS ALLEZ FINIR TOUT SEUL dans votre centre de la performance qui rendra l’écho de votre faillite quand vous crierez mais pourquoi « je ne comprend rien à ce club « … les trophées ne vous appartiennent pas ne l’oubliez jamais , et l’histoire de ce club sera toujours au dessus de vous mais avec vous si vous le respectez
Dans l’état d’esprit des mecs comme Van Niekerk, Vermeulen, Botha, Gorgodze, Wilko, Giteau manque cruellement au RCT. Je parle juste d’état d’esprit, pas de CV ou même de qualités sportives. Juste l’ETAT D’ESPRIT de se BATTRE pour son EQUIPE ! Des combattants, des vrais CAPITAINES, qui ne lâchaient jamais rien, ceux qui mettaient leur cœur pour le RCT. Parce que d’autres gros CV n’ont même pas mis leur petit doigt, ainsi que certains vrais toulonnais.
Il y a des étrangers qui sont venu à Toulon et qui ont déposé leur empreinte à jamais, ils ont déposé leur courage, ils ont déposé à Mayol leur grandeur et leur détermination.
Le staff doit inculquer et recruter que les joueurs qui sont prêts à mettre leur tripes et leur cœur pour le RCT, pour l’équipe. Les autres, qu’ils fasses leurs bagages…
correction des fautes de frappes ou automatiques : « manquent », « venus », « leurs empreintes », « leurs tripes », « qu’ils fassent »…
Collazo dehors.
Si nous voulons changer ce manager qui est incompétent et faire pression sur le Président :
– ne pas reprendre les abonnements à Mayol
– faire une pétition sur les réseaux sociaux afin que Collazo parte
là nous serons écouté
ce qui m inquiète encore plus que la demission ou pas de collazo,c est que j ai vraiment l impression que mr lemaitre est tout simplement pas capable de diriger un club comme le rct,que meme si collazo n etait plus là ou a un autre poste,pas sur que ce president sache prendre les bonnes decisions,la seule solution c est qu ils s entourent de gens competents et integres,qu ils fassent appel a qques anciens glorieux,qu il prenne un directeur sportif de qualité,mais aura t il cette humilité,ce recul et reflexion sur lui meme
altrad l a enfin compris,wild aussi,il faut un patron du sportif hyper competent issu du terroir,boudjellal s est appuye sur laporte et en 15 ans,il est devenu aussi un connaisseur
collazo n est pas un coach pour un top4 europeen,confie lui un autre role,ou tu lui laisse les avants ou tu lui confie le ctre de formation,mais pas le role de coach et de tout le sportif du club,il est pas bon en relation et communication,il est pas bon pour gerer des joueurs stars,il n est pas un bon stratege,il n a pas de plan de jeu,il faut lui confier ce qu il sait faire bien:le pack,la mélée,les minots
Mourad, Joe Van Niekerk, etc, etc, REVENEZ SVP !
Pendant un temps, j’ai soutenu PC, le Staff, le Président et les joueurs .
Je me suis trompé, et n’ai pas peur de le dire . Il n’y a plus d’âme dans cette équipe . Il n’y a plus de patron . J’ai senti les jeunes comme Villière, Cordin, Warrion, et d’autres avoir le sentiment d’être abandonnés . D’être seuls .
Et puis, au bout de 20 minutes, avec un 17 à 0, et malheureusement la sortie d’Ollivon, on aurait dit qu’ils baissaient les bras . Alors, que c’est un moment du match, où tu dois faire corps et te défoncer pour palier au pépin d’un des cadres du RCT . Je me pose quand même la question . Comment se fait il, qu’après cette grave blessure du capitaine de touche et de l’EDF, il n’y a pas eu un vent de révolte ?
Babillot prend Ollivon par le maillot par derrière au niveau de la glotte, geste déloyal et très dangereux . L’arbitre ne siffle qu’une pénalité, alors que pour moi, il y a carton jaune . C’est à ce moment là, que l’équipe face à cette injustice et la très grave blessure de Charles doit sonner l’hallali contre le CO et l’arbitre . C’est à dire, les défoncer dans le bon sens su terme . Putain, 17 à 0 !
C’est tout le contraire . L’équipe s’effondre corps et biens . Si quelqu’un peut répondre à mon interrogation, sans parler de PC et du Président qui n’étaient pas sur le terrain, je l’en remercie . J’ai joué au rugby . Un moment pareil te transcende bordel !
Là , RIEN !!!
C’est une branlée qui se prépare . Je n’ai pas compris .
Un avis personnel . Que venait faire Toeava dans cette galère ? Il ne sert plus à rien . J’ai vu plusieurs fois Cordin, Villière et Hériteau lever les bras et s’énerver .
Enfin, je n’ai pas de réponse à ça, et je n’en aurai jamais .
Si tu joues 25 minutes avec au bout un 17 à 0 , tu dois pouvoir continuer de le faire pendant 1 heure de plus .
Si quelqu’un a compris , PAS MOI !
Salut à tous et à » l’an qué ben «
Il a de la chance d’avoir un stade vide à cause du Covid, car à la fin du match contre Bayonne ils auraient vite compris, lui et Collazo, notre avis sur le jeu. Il n’a pas encore compris quel club il a acheté.
On peut être les meilleurs supporters à transcender les joueurs, mais on peut vite montrer qu’on en a marre de cette vision les yeux fermés dans le mur.
Mets la suite de l’article David, bientôt il va nous dire que c’est la faute des supporters sur les réseaux si on en est là.
On va aller supporter La Seyne les amis, quand il verra le stade plein chez le voisin et vide à Mayol, il comprendra peut-être?
Un président n’attend pas la fin de la saison pour debriefer avec son entraîneur principal, c’est à chaque matchs!
D’autant plus quand les matchs médiocres s’enchaînent les uns avec les autres.
Si il n’annonce pas un changement de staff après sa réunion, cela veut dire pour moi que lui aussi a atteint son symptôme de Peters, et que donc, malheureusement l’année prochaine le Rct tapera en pro 2.
Déçu bien sûr , mais c’est à l’image de notre saison ; un jeu inconstant, et des joueurs qui ne se révoltent pas
Donc déçu comme un mordu qui sait que c’était inéluctable
Bolitar (un des 1ers avis) donne un avis très pertinent ; le + inquiétant, c’est l’absence de révolte. Ce qui m’a marqué c’est l’entrée en jeu de Jacquet, il a 2000 ans et nous a mis immédiatement à l’amende avant même de toucher un ballon
Castres a un état d’esprit qu’on aime à Toulon , et nous , nous avons des gentils.
comment a fait le ST avec 8 joueurs en EDF et au fait ils ont fini à quelle place
JE ME RAPELLE IL YA 1 AN MONSIEUR L E M A I T R E AVEZ DIT DANS 2 OU 3 ANS ONT SE RAPELLRA PLUS DE NOTRE MOURAD MOI JE ME RAPELLE ET JE PLEURE BEAUCOUP???????????????????????????????????
MOURAD TU NOUS A FAIT REVER M E R C I
Il va quand même pas dire : « j’ai merdé, j’ai filé 4 ans de contrat à Collazo alors qu’il a rien prouvé à Toulon »… Il est hallucinant de mauvaise foi, les blessés on était les seuls à en avoir ? Et ça commence à me gonfler de parler du double revers contre Bayonne pour justifier la non qualif, sois honnête et parle des 5 points offerts par Toulouse et Clermont contre nous alors aussi dans ce cas. Cela s’équilibre.