La triste analyse de la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

La triste analyse de la saison ratée du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 7 juin 2021 à 0:30 par David Demri

53 Commentaires

Publicité

Dans son édition de dimanche, le journal L’équipe a analysé, de manière très concise, la saison 2020 / 2021 complètement ratée de la part du Rugby Club Toulonnais.

En une seule phrase, le journaliste du quotidien sportif, Romain Bergogne a résumé la saison calvaire du XV de la Rade.

Selon lui, le RCT n’a jamais trouvé son rythme de croisière et n’a pas été capable d’effectuer mieux qu’une série de deux victoires consécutives depuis novembre.

Enfin, il indique que le club Varois est la 12ème équipe du Top 14 à l’extérieur… avec 10 défaites. Extrait:

« Il ne faut pas aller chercher bien loin la raison principale à cette huitième place au classement : Toulon n’a jamais su trouver le rythme de croisière d’un prétendant au top 6, incapable de faire mieux que deux victoires d’affilée depuis la fin du mois de novembre. Si la victoire dans la salle du Racing 92 en janvier (23-29) avait semblé amorcer une dynamique, la suite n’a finalement fait que confirmer l’inconstance de Toulon, friable à l’extérieur (12e du classement en déplacement avec 10 défaites), ce que la virée à Pierre-Fabre a durement rappelé samedi soir. »

Publicité

53 Commentaires

  1. Dranix 7 juin 2021 at 00h- Répondre

    Je pense que si rien ne se passe au club dans les semaines à venir, si BL ne décide pas de prendre le taureau par les cornes, à savoir faire le ménage dans le staff à commencer par El Commandante et qu’il n’instaure pas vite une vrai politique de recrutement pour la saison prochaine, alors les travées de Mayol risquent de sonner bien creux, et ce ne sera pas à cause du Covid…

    • Mayol 83 7 juin 2021 at 04h- Répondre

      On a un président du RCT cette année ???
      Parce qu’on a pris 50 points pour un « 8 ème de finale » chose qui n’était encore jamais arrivé et on n’entend aucun commentaire de Lemaître ???

      La vérité !
      Ça ne l’interrsse pas.
      Il a donné les pleins pouvoirs à l’entraîneur et se contente de dépenser le moins d’argent possible pour le recrutement.!

      C’est LEMAITRE le véritable responsable !
      Il faut absolument qu’on le lui fasse savoir !

      • GB 7 juin 2021 at 05h- Répondre

        Cela fait bien longtemps que je le pense et l’écrit sur ce blog avec plus de très nombreux pouces inversés à chaque fois…
        Mais nous avons de très belles installations par contre, parmi les plus belles d’Europe …..
        Nous verrons très vite ou alors…..
        Un nouveau MERIGNAC Monsieur le Président……

      • Ovalie 7 juin 2021 at 09h- Répondre

        Absolument pas d’accord;
        Le principal responsable est PC, c’est lui qui donne le plan de jeu, c’est lui qui fait l’équipe c’est normalement lui qui doit tout mettre en oeuvre pour que les joueurs ne se retrouvent pas livrés à eux même sur le terrain.
        Un entraîneur doit tirer le meilleur de son effectif.
        On n’a peut etre plus l’effectif de galactique mais on a quand même pas que des brèles.
        Avec les forces en présence PC avait matière a faire bien mieux que cela. La preuve on échoue a rien et sur un malentendu on aurait pu être dans les 6.
        C’est pas Lemaitre qui a préparé le match contre l’aviron, c’est pas lui qui s’amuse a faire jouer les mecs a des postes qui ne sont pas les leurs.
        Regarde comment travaille les autres staff et tu verra bien que le point faible de notre RCT est la

    • Nico83 7 juin 2021 at 10h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Je pense que le président devrait faire venir en renfort un 3/4 emblématique du rct (Wilko ou Giteau par exemple) pour redonner un souffle et une dynamique aux lignes arrières. PC poursuivrait son travail sur les avants.

  2. Airct 7 juin 2021 at 01h- Répondre

    Bonjour, les supporters, les amoureux du RCT, sont dans la peine, leur club ne les fait plus vibrer, plus rêver, un jeu d’une pauvreté rarissime à ce niveau, un manque certain d’engagement sur le terrain, un recrutement inexistant, que vas devenir notre RCT? Monsieur le propriétaire et président, quasiment absent de toute réaction, un manager qui ne peut plus se cacher derrière son mauvais caractère, et derrière toujours des excuses, alors que fait on ? Regarde t-on notre club mourir tout doucement, ou y aura t il une véritable prise de conscience? Il en vas de la survie de notre RCT.
    Toulon on t’aime, faut réagir.
    GO TOULON GO.

    • Daniel le Paysan Bio 30 7 juin 2021 at 05h- Répondre

      Très inquiet moi aussi il faut absolument casser cette spirale on voit bien le manque de motivation des joueurs.
      Normal un coach dont le jeu mis en place n existerait même pas des avants de 4ème série.
      Et un président qui pour faire le contraire de son prédécesseur ne dit rien plongeant les joueurs dans le flou total.

      • bone collector 7 juin 2021 at 06h- Répondre

        le président plongeant les joueurs dans le flou total … non ami uniquement les supporteurs ! l’équipe ne suit plus le staff , le résultat est flagrant ce samedi … collazo n’apporte rien sauf à décourager et provoquer de futurs départs … la prochaine saison est déterminante pour les postulants à l’EDF et je ne vois pas qui dans cette équipe avec PC est postulant titulaire dans la liste EDF 2023 , à vrai dire je pense que c’est meme trop tard … galthié utilisera les toulonnais comme à son habitude comme sparring partner des titulaires … résultat des mecs au bout du rouleau dans leur club …

        • Daniel le Paysan Bio 30 7 juin 2021 at 10h- Répondre

          Tout à fait d’accord avec toi le risque est de voir partir de grands joueurs comme Carbonel Ollivon ailleurs de peur pour leur carrière internationale.
          N oublions pas que certains Président ont largement les moyens de racheter des contrats.
          Le club avec Colazzo est en très grand danger.

  3. Michel Fery 7 juin 2021 at 02h- Répondre

    Et ce en plus , tellement VRAI , *Monsieur Romain Bergogne* !.. Et cependant , j’y aurai cru fermement et ce sans relâche toute cette saison jusqu’à cette ultime très regrettable 26 ème journée significative à présent je pense de grande déroute totale pour nous !.. Aussi attristant , vraiment il ne peut pas y avoir plus pour tout passionné et supporter de ce Club . La coupe à ce jour est plus que largement pleine .Il est grand temps de sauver ce R.C.T en plein péril . Et le mot n’est pas trop fort . *Monsieur le Président* , S.V.P , on aimerait tout de même vous entendre ou au moins vous lire . Que peu donc bien signifier ce silence de votre part ?.. Car pour l’instant en attendant , très loin d’être conquis ou sinon convaincu par toutes vos multiples analyses en excuses plus que répétitives de suffisances venant de votre staff technique ou autres !… GO TOULON !.. ( Dommage qu’à présent , il sonne plus que faux ) .

  4. Phil83200 7 juin 2021 at 05h- Répondre

    Si a un moment donné t’as pas un gonze qui te galvanise les joueurs, tu devient un club sans âme… Et Toulon sans âme ça donne ça… le rien, le vide, le néant… La tristitude… Les sursauts ne sont dû qu’au réveil de quelques joueurs mais si t’as pas un patron, la frégate dérive… et coule…

  5. Chris 7 juin 2021 at 07h- Répondre

    Bonne analyse du journaliste ,je n ai cessé de le répéter quand les.joueurs ou coachs faisaient des sorties médiatiques qui étaient plus que surprenantes complètement dans le déni ,je peux comprendre que pour ce motivé on en rajoute avec des fausses remises en questions des revanchards de médias car sur le terrain rien et un jeu catastrophique du jeu direct et rien d autre une défense nul .

  6. Munin 7 juin 2021 at 07h- Répondre

    Le constat ne date pas d’hier. Je me souviens comment on se faisait incendier, on était traité de supporter traitre quand on disait que le club allait mal. Un staff inconsistant, des joueurs sans volonté, sans hargne, un président absent. Ou sont les joueurs espoirs que l’on devait incorporer dans l’équipe pro. Pourquoi allez chercher des joueurs des lignes arrières plus que trentenaires. Pourquoi ce style de jeu insipide, depuis trois ans, je m’emmerde quand je regarde le RCT et je m’enthousiasmes quand je vois le jeu des toulousains, des rochelais. Oui j’aime le jeux fait de passes, de crochets, de vitesse, de passes après contact. Que le ballon vive .

  7. Rct06 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Il est encore tant de tout changer, virons collazo !!!

  8. jl83 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Que faire pour que ces gens s’en aillent ?????? C’est impossible de repartir avec se staff d’une incompétence rarissime, ce président inexistant et bientot qu’on croira liquide!!!!!Continuer avec collazo c’est tuer notre RCT; J’ai 65 ans, cela fait 55 ans que je vais à mayol, au secours…..La gamelle est peu etre bonne, mais un peu d’amour propre, DEMISSION DEMISSION DEMISSION

    • Moccot 7 juin 2021 at 08h- Répondre

      il y a des supporters exaspérés, des associations de supporters d’habitude prolixes, qui pourraient dans ces graves circonstances s’exprimer…A trop attendre , le RCT va mourir!
      La situation actuelle est une impasse ! Il faut en sortir…
      Le président -trésorier-payeur doit se manifester, sans délai…
      Redonner confiance ,en fixant clairement des objectifs, et , pour les atteindre , agir , au besoin en virant les incapables; on doit bien pouvoir trouver sur la planète -rugby un manager disponible,capable ,et intéressé par un challenge comme celui qu’offre le RCT….

    • marc 7 juin 2021 at 11h- Répondre

      Il y a un supporter qui a lancé une pétition, elle a vite été noyée dans le flot des articles je pense que beaucoup ne l’ont pas vue :

      https://www.mesopinions.com/petition/sports/demission-collazo/147461

  9. gruneberg 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Nous sommes allé à Castres avec (à une ou deux exceptions près) la grosse équipe. Avec, quasiment à tous les postes, des joueurs que beaucoup de clubs nous envient. Malheureusement le multiplex n’a pas permis de voir comment nos joueurs se sont comportés. Mais le résultat est là… la grosse roustasse.
    Pourtant on a les joueurs et on la le plus beau centre d’entrainement… que nous manque t’il?
    Peut-être la rage, l’envie, la cohésion, la tactique, les combinaisons, la condition physique, la compétence des managers, etc..
    Soit disant on peut battre n’importe quelle équipe, mais on perd surtout contre n’importe quelle équipe.
    Ne nous voilons pas la face: Le RCT ne fait plus peur à dégun.
    Les médias, qui ne nous aiment guère, se gaussent de nous, à ce rythme s’en est fini des matches en prime time pour le RCT qui ne fait plus d’audience.
    L’image du RCT est ternie, nos 3 étoiles ne brillent plus dans le firmament du Top 14 et ne parlons pas de notre pitoyable parcours en championnat d’Europe (merci la Covid??)
    J’espère que le Président va se réveiller, réagir et prendre les décisions qui s’imposent à lui.

    • Trompette 7 juin 2021 at 09h- Répondre

      « Soit disant on peut battre n’importe quelle équipe, mais on perd surtout contre n’importe quelle équipe. »

      +1

    • Olivier 7 juin 2021 at 09h- Répondre

      Un exemple le futur lyonnais Tao… Certes il a marqué un essai… Images affligeantes, il marchait sur le terrain

  10. à10mètres 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    C’est d’autant plus rageant que nous avons vraiment un effectif de qualité, autant à l’arrière que le 8 de devant, qui n’a rien à envier au ST ou aux rochelais. Putain ça va décourager les joueurs attention aux départs ou découragements de nos pépites en accord avec les commentaires précédents !

    Comme je le répète, PC à la formation et trouvez un manager qui a un plan de jeu précis et des ambitions bordel, nous allons vous soutenir mais BOUGEZ VOUS !

  11. tantbrave 7 juin 2021 at 08h- Répondre

    Pourquoi le Président ne parle pas ? Pourquoi aucune réaction ?? J’espère pour lui qu’il a passé l’age de fumer la moquette ,mais alors comment déclarer que le RCT terminerait à la 3 em place. Une seule explication : il vit sur une autre
    planète et en plus il s’est envoyé dans une Entreprise dont il ne comprend rien
    à l’activité : Le Rugby .

  12. Zouzou83 7 juin 2021 at 09h- Répondre

    Le dormeur doit se réveiller

  13. Pitoumacfly 7 juin 2021 at 09h- Répondre

    Collazo n’est pas un manager général il connaît que son sujet les avants… il a remplacé dal maso en quelque sorte…
    Trois ans sans évolution sur le fond de jeu toujours la même stratégie de bourrin avec des rucks en pagaille (tant qu’on perd pas le ballon….)
    Il n’y a pas de stratégie technique entre les avant et arrière … On dirait que les arrières sont livrés à eux-mêmes et se lancent a corps perdus en solitaire sans faire déplacer le ballon…
    Pour l’instant la personne a réellement critiquer c’est collazo! Lemaitre vient de reprendre et sauver l’économie du club, il faut attendre avant de le critiquer…

  14. Isidore 7 juin 2021 at 09h- Répondre

    Bien sûr que Pc et ses staffs choisis par lui a une responsabilité majoritaire dans ce naufrage annoncé par les « pseudo – supporters »depuis un moment.
    Ceci dit, la pérennité de l’excellence d’un club, de l’institution ce sont les dirigeants qui en sont les dépositaires, et garants et les moteurs.
    Et la aussi , j’attendais mieux d’un capitaine d’industrie qui théoriquement a l’habitude d’élaborer des stratégies et des plans d’action, avec l’obtention de résultats.

    • le bulot de la rade 7 juin 2021 at 09h- Répondre

      BL est venu avec son fric comme le faisait certain en se payant une danseuse en croyant exister auprès des gogos éblouis … purée le RCT quel beau coup , son handicap n’est pas l’homme mais son prédécesseur à son poste qui a toujours dit qu’il ferait tout pour la réussite du club ce qu’il a réussi , je sais qu’on aime rappeler qu’il n’a pas anticipé l’avenir du club mais peut etre est il parti car il a vu un peu tard certes que son successeur n’avait pas le costume pour ce club , … dernier fantasme de ce mec voir la tete des toulonnais quand on se fait humilié , j’espère que non !

  15. DUME06 7 juin 2021 at 09h- Répondre

    Perdre avec une équipe qui comptait dans ses rangs 8 internationals français + 5 étrangers et 2 sur le banc… C’est une véritable honte; après çà: => recruter QUOI et QUI ????
    Aucune excuse n’est acceptable; je pense que les abonnements pour la saison 2021/2022 vont s’en ressentir !
    Il reste à Mr LEMAITRE et Mr COLLAZO pour se consoler se dire qu’ils ont le plus beaux centre d’entrainement de france, mais malheureusement pas le meilleur vu les résultats!!!!!!!!

  16. PLATON 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    un president muet et hors sol – un coach psycho rigide et dans le deni – un effectif trop juste et inegal en qualite – des espoirs en souffrance .- un mental en berne – des supporters a bout de nerfs ..
    MAIS DEMAIN ON RASE GRATIS ..

    Je veux pérenniser le RCT parmi les meilleurs clubs européens »
    Entretien avec Bernard Lemaître, p
    12 avril 2021

  17. Shane83 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    L’heure des bilans est arrivée ! Je faisais parti de ceux qui accordé du crédit à collazo au vu des conditions avec lesquelles il a dû composer durant cette saison laborieuse. Et nottament l’absence récurrente du plusieurs joueurs cadres. Mais avec sa gestion des événements décisifs, la construction déséquilibrée de cet effectif et ses résultats depuis maintenant 3 ans on ne peut plus le défendre ! Merci au revoir monsieur ! 3 ans pour un entraîneur c’est long, c’est un cycle qui s’est avéré négatif pour collazo a Toulon. Monsieur Lemaitre il faut agir !

    • marc 7 juin 2021 at 11h- Répondre

      Il en a fallu du temps à toi aussi pour te réveiller… Mais ravi que tu rejoignes le camps des lucides, Pierrot à quand ton tour ? Je m’inquiète de ta disparition.

  18. El Diablo 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    Ce n’est qu’un avis comme ça, mais quand je suis allé boire un coup avec quelques joueurs après un match il y a 2 ans, en tendant l’oreille j’écoutais les avis des uns et des autres sur Collazo. Grosso Modo, ils se foutaient de sa gueule, expliquant qu’il ne comprenait pas grand chose au rugby moderne, qu’il ne parlait que de combat et de bagarre, voir de temps en temps de créer une générale à son signal (véridique), menaçait en permanence les gars de les sortir s’il ratait une action en cours de match et essayait de leur expliquer comment faire des passes. (ce qui amusait bcp les 3/4 de l’époque). Il faisait rire ses joueurs, et sur le coup je trouvais que ça manquait de respect envers le coach. 2 plus tard, je me dis que tout ça était malheureusement bien vrai. On allait droit dans le mur. On y est

    • Nicolas_TB 7 juin 2021 at 10h- Répondre

      Alors c’est bien de dire ça, mais tes propos sont invérifiables même si je veux bien te croire. Et quels sont les joueurs dont tu parles, sont-ils toujours au club, sont-ils des titulaires etc etc… ? C’est facile de déblatérer sur quelqu’un surtout quand on est plus dans ses petits papiers.

      • le bulot de la rade 7 juin 2021 at 10h- Répondre

        faut toujours se méfier des infos invérifiables sortant au bon moment pour alimenter le chaos … faut pas avoir beaucoup de courage pour retenir des infos si elles étaient vraies pendant deux ans et je vois mal des joueurs en goguette parlant à la volée de leurs impressions en se fendant la pipe devant un auditoire avide de ragot … en définitive tu ferais mieux de rester dans les égouts qui te tiennent lieu de résidence !

        • le bulot de la rade 7 juin 2021 at 10h- Répondre

          à l’attention de El Diablo pas de nicolas

        • Bernard 7 juin 2021 at 10h- Répondre

          C’est exactement ce que je me disais le bulot, propos de caniveau invérifiables, un post de déjection: il boit un coup avec eux mais il a besoin de tendre l’oreille…. lol!!! comme si il était à la table d’à coté.
          Quelles générales il y a t il eu depuis trois ans? Un mytho qui délire.
          Cela dit PC doit passer la main.

    • El Diablo 7 juin 2021 at 12h- Répondre

      sympa de discuter ici. Toujours les mots sympas. On délivre une anecdote de soirée, sans prétendre que ce soit une vérité absolu, et en rapportant juste des propos de joueurs en soirée entre eux (on sait très bien ce que ça vaut sur le fond mais c’est toujours un peu significatif) et on se fait insulter de tout les noms. Je n’irai même pas plus loin sur certaine de vos questions, puisque que vous savez tout et les autres sont juste des gros cons de mytho si j’ai bien suivi. Au moins ça me rappelle pourquoi au final je ne commente quasiment jamais ici et pourquoi je ne lis plus que rarement les commentaires. Et bon courage les gars, vu votre mentalité, vous devez en avoir besoin

  19. Biloux 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    Ce qui m’a étonné c’est que plusieurs fois les caméras se sont tournées vers BL, il était contamment sur son tel, tête baissée et même avant que la sutuation soit désastreuse sur le terrain ! Etait-il concerné par ce qui se passait sur le pré ? Ou avait-il un pb perso qui faisait qu’il n’était pas concentré ? Bref c’est un détail mais curieux comportement.
    Une confénrence de presse s’impose à mon sens et i doit prendre la parole très vite si c’est le patron.
    Par ailleurs que vont faire les associations de supporters ? Comment vont-elles réagir à cette débacle ? Que vont-elles demander ou comment vont-elles interroger la direction ? pour moi elles ne peuvent pas rester les bras croisés et je doute qu’elles restent sans rien dire au contraire !
    Quand des nouvelles du recrutement qui sera la seule source pour voir si le club est ambitieux ou pas (et je mets de côté la question de PC). On peut douter pour certains joueurs qui étaient peut-être pressentis car pas de grande Coupe d’Europe.
    IL y a donc beaucoup de flou dans cett fin de saison cauchemardesque mais il faut un vrai électrochoc à chaque niveau pour secouer le cocotier. Les seules explications parfois voire souvent malhonnêtes de PC ne peuvent suffire. Le dernier exemple en date ? Quand il dit que Castres a mis 2 ou 3 essais avec de la réussite… c’est une blague non ? D’abord la réussite ça se provoque et de deux à la sortie d’Ollivon (à qui je souhaite un prompt rétablissement et qui va nous manquer 6/8 mois… il faut un joker médical d’ailleurs et tout de suite le prévoir !!), l’équipe s’est liquéfiée ! Lakafia n’est pas Ollivon c’est sûr mais quand même !

  20. stade58 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    Pour moi c’est écrit depuis 2 ans. Le RCT n’a pas renouvelé sa ligne de 3/4 plus que faible surtout au centre de plus dès que la charnière manque cela est pire. Pas de remplaçants à la hauteur

  21. Dranix 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    J’en suis à me dire qu’il faut peut-être mettre en place une pétition pour demander le départ du staff, si rien ne bouge rapidement…

    • Pitoumacfly 7 juin 2021 at 10h- Répondre

      Je crois avoir vu une pétition passé…

  22. farci83 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    L’accident industriel
    Conclusion. Démission.
    50 points en match décisif avec l’équipe presque complète, c’est honteux et inacceptable

  23. jeannot 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    Si on peut résumer le fond de jeu de notre équipe c’est LA CHaNDELLE

    • le bulot de la rade 7 juin 2021 at 10h- Répondre

      l’avantage de la chandelle façon rugby , le ballon va bien haut et le but est de le rattraper pour exercer une pression sur l’équipe adverse mais quand tu prends une contre attaque imparable dans la gueule tu peux te dire que la chandelle devient une belle morve qui te coule du nez !

  24. BOOM09 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    SANS VOULOIR DEFENDRE LE PRESIDENT ! CE n ‘est pas lui qui est sur le TERRAIN ! IL a mis son pognon sur la table pour effacer le deficit abyssal de son predecesseur ?CEPENDANT nous avons un directeur sportif AU RCT ,ancien pilar ,? dont on entend RAREMENT PARLER ? NOS ESPOIRS ONT FAIT UNE SAISON CATA ! NOTRE équipe FANION a sombré cette saison faute de blessures ,de malchance d’effectif de strategie et surtout de LIANT ET d’AME !LE match de samedi c’est une honte en menant DE 17 PIONS ! il est grand temps de revoir l’effectif et de REMANIER CE STAFF ?TROP LEGER ! L’omnipresence de COLLAZO EST -elle PREIGNANTE ?DUPUY QUI A REMPLACé TB pour quelle strategie ? et la DEFENSE ?

    • Olivier 7 juin 2021 at 10h- Répondre

      Le colosse Tao marchait sur le terrain… Il n’avait pas envie de jouer et se faire mal (pas une blessure) physiquement, l’année prochaine il sera au LOU

  25. Nicolas_TB 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    Perso, bien que déçu, je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance. Je n’ai pas envie de chercher de responsable, je considère qu’au rugby c’est tout le club qui gagne ou qi perd ensemble.
    Je n’ai pas non plus envie de chercher l’excuse qui permettrait de dire pourquoi nous ne sommes pas qualifiés. Toutes les équipes ont eu leurs lots de problèmes cette année, qui est particulière, je ne sais pas si on est l’équipe la plus touchée mais quelques faits sont indiscutables :
    – La période du tournoi nous a fait beaucoup de mal avec les sélectionnés et les nombreuses blessures contractées en même temps. Outre les compétences ou non du staff, il a parfois était difficile d’aligner la même équipe pendant plusieurs semaines, nous obligeant à user certains joueurs. La mise à l’écart de certains joueurs, même si moins bons a aussi sûrement était préjudiciable.
    – Les deux défaites contre Bayonne (surtout celle à domicile) font mal, plus parfois un coup du destin qui n’est pas là (défaite de peu à Paris)

    Alors faut-il virer le staff ou non, je n’en sais rien. La première année de Collazo ne fut pas terrible, la seconde on était quand même sur une bonne dynamique (on a quand même enchaîné 12 matchs sans défaites) mais on ne saura jamais ce que ça aurait pu donner. La saison actuelle est un échec malgré qu’on ait passé la majeure partie de la saison dans le top 6.
    La déception est là, et le fait de ne pas être qualifié est une composante à accepter, car ça peut arriver malheureusement et à noter que le LOU avec le génial Mignoni n’y est pas non plus…
    Tout ça est peut être un mal pour un bien, l’avenir le dire et en tout cas je serai là à la reprise pour encourager le club et les joueurs

  26. loulrct 7 juin 2021 at 10h- Répondre

    l’argent manquait dans les caisses lors du départ de MB, BL en a remis on ne peut dire le contraire que serait-il passer si personne n’avait injecter de l’argent. question trésorerie ça va être difficile d’autant qu’il n’y aura pas de grande coupe d’Europe, le recrutement va s’en ressentir, les bonnes recrues veulent jouer la coupe, il sera donc difficile de faire venir des joueurs de qualité. malheureusement je pense que le recrutement sera des trentenaires ou des seconds couteaux qui jouent très peu avec leur club.

  27. MaaS83 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    Beaucoup sont inquiets car aucune réaction de Lemaitre, mais dans un sens çà veut peut-être dire qu’il cogite et réfléchit à l’avenir.
    Plus que les joueurs, il faut surtout un entraîneur avec une idée de jeu, ras le bol du jeu à une passe de Collazo, boom boom boom, on est entrain de perdre le talent de certains joueurs comme Carbo, Cordin, Villière.. Ils ont peur de créer maintenant! Villière contre Castres il a touché un ballon?
    Bon il manque toujours un ou deux ailiers et centre, on peut pas partir comme çà l’année prochaine..

    Après il n’y a pas 36 entraîneurs sur le marché, compliqué. Mais quelques idées :
    – Lobbe est en stand-by avec l’Argentine, peut-être une piste.
    – Une autre c’est Bru si Bayonne descend, Bayonne a fait une belle saison malgré sa 13eme place.
    – Sinon faut tenter un coup en Pro D2, façon Labit et Travers venant de Montauban ou Mola d’Albi :
    – L’entraineur de Vannes, Spitzer, il a monté Vannes de Fédéral 2 aux portes du Top 14, peut-être un très bon entraîneur français. Mais il ne voudra peut-être pas quitter Vannes.
    – El Abd en tant qu’ancien? Mais moyen.
    – Les jeunes de Colomiers (40 ans), Sarraute et Berneau, pas beaucoup de moyen mais en phase finale et magnifique contre Oyonnax, me suis régalé avec leur jeu de 3/4! Des prometteurs, surtout dans le jeu de 3/4 c’est un régal Colomiers.
    – Des entraineurs étrangers : Cockerill impossible à avoir, Clermont n’a pas réussi. Mais des Lankaster ou d’autres peuvent être intéressés.

    Moi à sa place je viserais les columérins, je me suis régalé à chaque fois que je les ai vu jouer, çà joue dans tous les sens, des passes après contacts que ce soit un pilier ou un ailier, vraiment agréable! Et contre Oyonnax ils envoyaient du jeu, c’était un magnifique quart!

  28. Michel Fery 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    Je suis complètement désolé , mais quand on mène *17 à 0* au bout de 20 minutes de jeu et que l’on se prend 46 pions dans les gencives sur les 60 restantes à mon avis je dis qu’il y a indéniablement comme un très très gros malaise quelque part . Et surtout , qu’il n’y a plus aucune excuse à la godille valable à rétorquer . Ils auraient voulu par exemple le faire exprès qu’ils ne s’y seraient peut être pas pris autrement , je crois !.. A un moment donné , il faut vite arrêter de prendre les gens pour des CONS !.. Il y a depuis un moment déjà un très gros abcès à crever , et c’est MAINTENANT , qu’il faut s’y engager et s’y atteler . Surtout , pas attendre une saison supplémentaire qui risquerait peut être bien sans doute nous faire jouer le maintien , si l’on continue de la sorte .

  29. Claude Artigue 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    Je viens de lire attentivement toutes les réactions, je les comprends toutes émanent de supporters enflammés. Moi même j’en fait partit. Je vous livre donc mon analyse.
    Pour le positif : Je rappelle que durant journées nous avons été dans les 6, que nous avons quasiment battu tous les gros à domicile, que nous avons 6 joueurs an EDF même si tous ne sont pas titulaires (cependant sur un ou 2 match de EDF, 5 joueurs de TOULON étaient sur le terrain. Enfin ninous avons un centre d’entrainement certainement le plus moderne de France, c qui devrait attiré de nombreux jeunes en devenir.
    Pour le négatif : Un match a ruiné notre saison BAYONNE à domicile (6 joueurs étaient EDF) conclusion il manque des doublures de qualités. Si nous avions gagné cette rencontre le match contre castre n’aurai eu aucune influence.
    Nous avons de très bon jeunes de grande qualités qui seront des joueurs majeurs ( CARBONNEL, GROS, REBADJ, VILLIERE, CORDIN, BELLAU, DEVAU, etc. avec des valeurs sure : SERIN, OLLIVON, ETZEBETH, ISA, BEGAGIGASHVILI, etc…
    QUE FAIRE : comme LA ROCHELLE recruté des seconds couteaux de haut niveau, et oui il faudra mettre la main à la poche. Patrice COLLAZO à bénéficié à la rochelle d’un recrutement XXL, alors le président et les partenaires devront mettre la main à la poche pour aider le STAFF à avoir matière à encadrer nos jeunes et repartir de l’avant.
    Quand à nous supporter il ne faut rien lâcher mettre la pression sur la direction du club afin d’être en mesure d’^tre compétitif dès la saison prochaine.
    ALLEZ TOULON

  30. Bernardo 7 juin 2021 at 11h- Répondre

    Aucun lancement de jeu,rien le néant.
    C’est sur c matchs que serin ,il doit prendre le jeu a son compte mais je le redis ,il n’a aucun mental sur les matchs à enjeu et ça se confirme
    D’une lenteur extreme,des coups de pied en veux tu en voilà rendu à l’adversaire
    Sonatane,ils l’ont oublié dans le bus ou quoi
    Cordin,heriteau,etrillard,en équipe de France,c une plaisanterie
    Serin,aussi
    Ollivon,c’est pas le Charles de l’équipe de France
    Il a l’air fruste,alors qu’il ya peu il avait tjrs le sourire,(le capitanat peut être)
    Toeava,bof,
    Heureusement que devant ils lâchent rien ,pour moi c’est le point positif

  31. Lou provençau 7 juin 2021 at 13h- Répondre

    Nicolas TB pas du tout d’accord avec toi, le LOU n’a pas un effectif aussi séduisant que celui du RCT, Mignoni a amenée ce club là ou personne ne l’a amené auparavant avec un effectif (je le répète) pas aussi séduisant que les grandes écuries du TOP 14. Son travail est bien plus honorable que celui de COLLAZO qui avec un effectif de qualité (même si un peu juste derrière mais tout de même correct et surtout un gros pack)n’a pas su nous qualifier en phase finale en trois saisons ! Son projet de jeu est inexistant à l’inverse de Mignoni. Et puis si ailleurs c’est la dégringolade ce n’est pas une raison pour accepter que cça le soit aussi chez nous. Selon moi COLLAZO n’est pas à le hauteur

  32. stade58 7 juin 2021 at 14h- Répondre

    6 joueurs en équipe de France mais combien ont joués? Toulouse La Rochelle et le Racing ont eus aussi beaucoup de joueurs sélectionnés; Pour moi la ligne de 3/4 est faible et sans solution heureusement que Carbonel était là sinon le RCT serait encore plus bas!!!