Yannick Bru explique préfèrer affronter Biarritz que Perpignan

Yannick Bru explique préfèrer affronter Biarritz que Perpignan

Le dimanche 6 juin 2021 à 23:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais va devoir défier le Biarritz Olympique à Aguiléra, samedi prochain, pour essayer de sauver sa saison et donc conserver sa place en Top 14.

En effet, en terminant 13ème de la phase régulière du championnat, les homme de Yannick Bru vont devoir affronter le vaincu de la finale de Pro D2 qui s’est justement jouée ce week-end : Biarritz.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le coach Bayonnais Yannick Bru a expliqué que ses joueurs n’ont pas le temps d’être déçus de ne pas avoir réussi à se maintenir directement car le match de barrage va arriver très vite. Extrait:

« Honnêtement, il n’y a même pas le temps d’avoir de la déception. C’est ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire. Le scénario et la dramaturgie sont un peu durs, mais on a été dominés sur les phases statiques par Paris. On perd 9-12, ça aurait pu suffire. Ce n’est pas le cas, c’est un coup dur de cette saison qui a été très compliquée. Mais on est déjà tournés vers la semaine prochaine.

Le dernier mois est rassurant. Avec l’état d’esprit affiché ou sur la qualité de notre défense et de notre jeu au pied, il y a la place pour faire mieux aujourd’hui. J’ai confiance dans le niveau de notre équipe, mais je suis déterminé et déjà tourné de manière très positive vers le grand rendez-vous de samedi prochain. »

Yannick Bru précise avoir confiance en ses joueurs et préfère largement se déplacer à Aguiléra plutôt qu’à Aimé Giral. Extrait:

« Si on reste des joueurs de rugby les deux pieds sur le terrain, fidèles au niveau qu’on a affiché techniquement, mentalement et physiquement, j’ai une grande confiance en notre équipe. J’espère qu’on montrera samedi que notre place est en Top 14. Ceux qui me connaissent savent que je préférais éviter un grand déplacement. Je ne me sentais pas trop d’aller à Aimé Giral. Je trouve que l’USAP a montré, cette année, une certaine autorité. Sur le plan de l’adversaire, c’est kif-kif, mais sur celui de la logistique, je préfère rester à côté. Vous jugerez sur pièces, mais je pense qu’on sera prêts avec la saison qu’on fait, les embûches qu’il y a eues ou dix victoires dont certaines probantes. Vous verrez, on sera prêts samedi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 7 juin 2021 at 01h- Répondre

    Alors ça c’est clair !.. *Perpignan* cette saison , ce n’est que cinq toutes petites défaites au compteur et tout le reste que de la Gagne !.. Ils auront été plus que fantastiques dans ce championnat de PROD2 , cette année . D’ailleurs Le B.O n’a du reste jamais seulement réussi à rivaliser samedi après midi devant eux . On les à même senti bien émoussé sur la fin . Même à *Aguiléra* , un grand *Bayonne* bien déterminé et qui plus est avec leur grosse défense est tout à fait fort capable de remporter son maintien en TOP14 . Allez , GO l’Aviron !..

  2. Muxu 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Des propos très censés de Yannick Bru comme très souvent. L’Aviron Bayonnais mérite largement sa place en top 14 malgré toutes les difficultés rencontrées cette année.Le projet du club se met en place depuis ces 2 années de remontée :infrastructure, humain (3 ieme centre de formation ) … Pour Biarritz la remontée en top 14 pour la saison prochaine serait un véritable cadeau empoisonné….