Gaël Fickou va retrouver le Stade-Français en barrage : Chabal et Lièvremont craignent un match très chaud

Gaël Fickou va retrouver le Stade-Français en barrage : Chabal et Lièvremont craignent un match très chaud

Le dimanche 6 juin 2021 à 18:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce que tout le monde craignait après le départ de Gaël Fickou du Stade-Français Paris vers le Racing 92 est arrivé : que les deux formations se retrouvent face à face lors d’un match éliminatoire.

En effet, imaginons que Gaël Fickou inscrive l’essai de la gagne pour le Racing 92, alors qu’il jouait il y a quelques semaines encore sous les couleurs Parisiennes. Quelle image cela donnera-t-il au rugby ? Qu’en sera-t-il de l’équité ? Et des valeurs ?

Interrogé sur ce match de barrage programmé vendredi soir entre le Racing 92 et le Stade-Français, Gaël Fickou a expliqué être heureux de la qualification de ses anciens coéquipiers pour ces phases finales. Extrait:

« Ils sont remontés jusqu’à cette 6ème place, bravo à eux. On va tout faire pour bien se préparer et essayer de gagner ce match. Cela va être très dur car c’est une superbe équipe et je sais tout le potentiel qu’ils ont. Ca va être un gros match. On va se préparer au mieux et essayer d’être le meilleur possible samedi prochain. »

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal estime que le match s’annonce très chaud étant donné que de l’amertume existe encore entre le joueur et son ancien club. Extrait:

« On parle surtout du cas de Gaël Fickou… Il va jouer contre son ancienne équipe. On sait que lorsqu’il a changé de club, il n’a pas pu jouer le match contre le Stade-Français Paris avec le Racing 92. Là, il va se retrouver face à ses anciens coéquipiers car il n’y a plus de deal. Apparemment, il y a encore un peu d’aigreur et d’amertume du côté du Stade-Français qu’il ait quitté le navire comme ça. Donc je pense qu’au centre du terrain, ça va être costaud. »

De son côté, Marc Lièvremont a expliqué qu’il n’aurait pas aimé vivre une telle situation. Extrait:

« On ne sait pas réellement chez qui il y a de l’amertume mais ça peut être un peu tendu quand même. Ce n’est pas une situation que j’aurais aimé vivre en tout cas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MG2183 6 juin 2021 at 20h- Répondre

    tous derrière le SF

  2. math1907 6 juin 2021 at 20h- Répondre

    Il vont Lui déchirée son codevi Natixis alimenter par caprisun !!!!!!!

  3. Michel Fery 7 juin 2021 at 02h- Répondre

    Pourquoi ?.. C’est encore pas dit . Ce sera un tout autre concept de match . L’erreur n’est plus permise pour celui qui voudra ou souhaitera dur aller le plus loin possible dans ces phases finales . Et ce n’est en tous cas pas en cherchant les embrouilles que l’un ou l’autre pourront y parvenir . Je pense sincèrement que nos arbitres vont déjà avoir à cet effet sur cette rencontre un oeil bien plus qu’attentif sur la moindre dérive de leur part . Ils ne sont surtout pas dupes non plus !.. Car des rencontres à forts enjeux comme celles ci à 13 ou à 14 c’est très dur de pouvoir les remporter .