Philippe Saint-André et Guilhem Guirado très frustrés : « C’est une farce ! »
Philippe Saint-André et Guilhem Guirado très frustrés : « C’est une farce ! »
Le dimanche 6 juin 2021 à 15:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Montpellier s’est incliné sur la pelouse de Pau sur le score de 41 à 25, à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a exprimé sa grande frustration dans les colonnes de Midi-Libre.
Ce-dernier ne comprend pas pourquoi l’essai de son troisième ligne Martin Devergie n’a pas été accepté. Il évoque une farce. Extrait:
« L’essai refusé à Devergie est une farce. Heureusement on ne joue pas la saison dessus. J’aurai aimé qu’on passe devant. Après, on a peut-être manqué aussi un peu de précision. Les Palois ont su mettre les ingrédients, marqué des beaux essais en mettant du jeu au pied intelligent et cohérent. Bravo à eux. Ils ont eu les ressources pour marquer et gagner. Il faut les féliciter.
On a eu un état d’esprit incroyable depuis janvier. Beaucoup de solidarité, d’envie dans une saison très compliquée. Je crois que ces vacances sont bien méritées. »
De son côté, le talonneur Guilhem Guirado regrette la défaite étant donné le bon état d’esprit affiché par les joueurs lors de cette rencontre.
Il l’affirme : les vacances tombent à pic. Extrait:
« Sur le match, on est frustrés car à la 60e minute on était à deux doigts de tuer le match, avec cet essai refusé. On avait fait l’effort de revenir, on ne voulait pas fausser le championnat. On a montré un bel état d’esprit. Le caractère de l’équipe est de bon augure pour la suite.
Je pense que si on avait eu match de plus, ça aurait été compliqué de faire une équipe (sourires). Les vacances tombent à point. Même si je pars un peu timoré et ce match reste un peu travers de la gorge. »
Publicité
6 Commentaires
Monsieur vous avez fausser le championnat avec vos 2 impasses au Stade Français et à Pau et je pense que c’était réfléchi depuis très longtemps c’est vraie vous n’avez pas changé …vous êtes toujours un pauvre mec
pourquoi Montpellier aurait faussé le championnat par sa défaite à Pau .
rappelle moi qui avait les cartes en main pour éviter le barrage…
Ça a été réfléchi à partir du moment où on nous a dis que l’on changé la règle interdisant de jouer deux fois dans le même mois en semaine pour caser des matchs à la pelle et nous forcer à jouer 7 fois en 28 jours.
Cumulé à une grosse quantités de joueurs blessés (26 à Pau notamment), on a plus réagi comme avec des doublons et nos victoires à domicile sont devenues primordiales, pour pouvoir se permettre de jouer l’Europe à fond !!
On c’est adapté à notre calendrier, Sachant que l’on était pas responsable de nos deux matchs en retards.
c’est un peu facile vu de Bayonne sûrement. Allez être vainqueur de Biarrtitz c’est largement à votre portée.
7 matchs en un mois, des joueurs sur le billard alors qu ils méritent une première sélection en Australie ( Verhaegue, Becognee). Le MHR avait deux objectifs : le maintien et le challenge.
Des problèmes PSA …….mais comme d’habitudes !