Patrice Collazo : « On attend les examens et on communiquera dessus »
Patrice Collazo : « On attend les examens et on communiquera dessus »
Le dimanche 6 juin 2021 à 10:07 par David Demri
74 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via La Dépêche à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Castres Olympique sur le score sans appel de 48 à 24.
Selon lui, jouer sa saison à Castres était un coup de poker car le CO jouait lui aussi qualification.
Il indique que la blessure de Charles Ollivon n’arrange rien.
Il précise que le club communiquera sur la blessure du troisième ligne une fois les examens médicaux effectués. Extrait:
« On a remis les Castrais en selle alors qu’on avait fait vingt minutes avec zéro défaut. Ces quatre-vingts minutes résument notre saison. On a soufflé le chaud et le froid et on a reproduit les même scories. Pourtant, les cartouches, on les a eues et ce n’est pas sur ce match à Castres qu’on perd la qualif. La période de février-mars, on l’a payée cash entre les absences et les internationaux. C’était un coup de poker de jouer à Castres qui jouait aussi sa saison.
On n’est pas dans le Top 6 ni en Champions Cup. La blessure de Charles Ollivon, c’est la tuile de la soirée. On attend les examens et on communiquera dessus. »
Publicité
74 Commentaires
Ah bon??!! Tu seras encore au club???…
Bien sûr… +5 ans.
Bon rétablissement Jean Charles et toi Patrice au lieu de nous faire pleurer de honte de rage de colère de frustration remet toi en question et arrête de trouver des pâres feux a chaque défaite et contre performance les supporters serait peut être moins sur avec toi
collazo démission
Messieurs, profitez de ce moment opportun pour vous défouler. Les réunions au RCT sont pour bientôt !
Les portes sont ouvertes et vos suggestions seront bien accueillies !
Maintenant, si c’est juste pour critiquer et ne rien proposer de positif, alors rester où vous êtes à croupir et attendre le début de la nouvelle saison !
Bonjour Raymond, je remarque régulièrement tes coms et tu as l’air très au fait. A ton avis le constat en interne est-il aussi alarmant que celui que nous faisons. Parce que franchement, c’est très inquiétant pour l’année à venir.
Je pense que lui aussi travaille au club, comme 4.20.3
A mon avis ils essaient d’occuper le forum…
Mais il y en a une de proposition : colazzo démission. C’est simple, clair et précis.
Ou alternative à la démission : Collazo dehors !
Et toi tu viens au stade pour sortir des idioties pareil ?. 20 ans que je suis abonné, collazo a eu de la chance que les stades soit à huit-clos cette année, on est pas des Béni-oui-oui ici, avec l’effectif, le budget et surtout » le meilleur centre d’entrainement du monde », jamais tu dois finir 8ème de top 14.
Même au niveau des jeunes y’a rien qui va, dernier des espoirs, toute la génération wilkinson ( 98-99 ) s’est barré mis à part Carbo et Gros. Aucun recrutement. J’espère que tout ceux qui viennent nous faire la morale sur collazo viennent au stade et mettent de l’argent dans le club au lieu de nous faire passer pour les méchants.
Ah bon le club vas maintenant faire une rapide communication ……
Collazo démission à chaque déclaration de ça par nous supporters nous avons Qu une chose à dire
DÉMISSION DÉMISSION
dites-moi: qui va maintenant faire un gros sacrifice (car c’es est un!),et reprendre son abonnement pour voir pareil spectacle tout au long d’une saison???
les excuses , même si elles sont parfois justifiées , ça ne peut durer qu’un temps…après , on n’y croit plus, on ne marche plus…
Nous attendons encore des nouvelles d’un recrutement ambitieux …nous attendons..;depuis 3 saisons nous passons ainsi notre temps…et tout périclite!
Le RCT de Boudjellal n’existe plus , ici c’est désormais un club ordinaire…
Un club ordinaire avec le 3ème budget serait bien plus ambitieux dans le jeux et bien plus honnête dans l’analyse… Mignoni a dit j’ai fait une erreur, j’ai seulement demandé à mes joueurs de conserver leur niveau et j’ai oublié de leur demandé de progresser… Ça c’est de la remise en question…. On est 8ème… C’est pas grave, par contre le manque d’humilité… qui vient d’humus : terre, les pied sur terre… ça c’est grave !!!!
seule solution collazo DEMISSION DEMISSION DEMISSION, Le maitre passe la main à ton fils, quelqu’un de dynamique !!!!!!!!on peu pas continuer comme si de rien n’était, vous envoyez ce club dans les abimes, on pleure de désespoir…..
Démission!!
Même certains inconditionnels de collazo arrivent à le dire!!
En attendant, je ne donnerai plus un sou au club! Ni abonnement, ni place, ni maillot!
C’est les seul moyen de provoquer une réaction et le départ de collazo!!
Nous n’attendons qu’une seule communication, celle du président qui prenne les choses en main et change les choses.
Un bilan doit être tiré de l’air Collazo.
Quand je pense qu’il pensait augmenter les abonnement, mais quelle blague !
Collazo est loin d’être le seul responsable. Je suis convaincu qu’avec un autre ça n’aurait pas forcément été mieux… On aurait eu aussi des doublons… Aussi des blessés… Et on serait aussi passé à côté de certains matchs…
Comme avec précédemment Galthié Dominguez et sans parler de la dizaine d’adjoints écumée… Peut être que sans Collazo on serait meilleur mais ça serait un peu facile…
Puis je vois déjà un éventuel nouvel entraîner l’an prochain dire qu’il a besoin de tant que c’est normal si on est pas bon ect…. Puis les indemnités qu’on donnerait a Collazo je préfère qu’on les donne à un centre de renom plutôt…
Je ne cherche pas à défendre Collazo mais a rappeler que virer un entraîneur n’est pas la Panacée, on a eu l’occasion de s’en rendre compte a maintes reprises ces 10 dernières années…
@Bakkies
Prenez exemple sur le nouvel manager de castres .
Vous avez fait beaucoup de mal au RCT a force de trouver des excuses a PC .
Nous avons perdus 3 ans de rugby et nombreux abonnés et supporters
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » disait Einstein.
Un entraineur qui reconnait ses erreurs c’est un entraineur qui va changer les choses.
Bien sur qu’avec un effectif au complet durant toute l’année nous aurions joué les phases finales mais ceci ne doit pas empêcher de ce remettre en question
Faire jouer Nonu en 12 à chaque fois qu’il a été dispo, c’était une erreur, mettre Daku sur la touche en milieu de saison c’était une erreur, ne pas avoir remplacer Heem par un joueur de même niveau, c’était une erreur, ne pas avoir positionné Paia en 12 et ne pas l’avoir prolongé, c’est une erreur, ne pas avoir prolongé Daku en fin de saison dernière, c’était une erreur, avoir qu’un seul joueur au profil gratteur et percutant (Isa) en 3ème ligne c’était une erreur, mettre Etrillard capitaine était une erreur, ne pas anticipé l’usure de certains joueurs comme Lakafia, Frésia, Etrillard, c’était une erreur, dire qu’on a fait un super match contre l’équipe trois de Toulouse c’était un erreur, mentir au joueur en leur faisant croire trop souvent que leur défaite n’étaient du qu’au manque d’envi ou à l’inverse à la faute à pas de chance, c’était une erreur, la stratégie minimaliste des ligne arrière, c’était une erreur, nous attitude dans les trucks (les grande équipes contestent tous les trucks, nous, le plus souvent on ne conteste pas pour recréer la ligne)… Dois-je continuer ?
et faire rentrer belleau en 10 pour décaler carbo au centre hier ça c’est pas mal non plus !
Ce que vous dîtes est juste, mais même avec tous les défauts que vous citez Toulon sans les doublons et la pisse aurait dû se qualifier. Vous croyez que vous pouvez tout contrôler et maîtriser dans la vie ?
Il y a des choses où on y peut rien malgré la volonté, et une fois qu’on vit l’échec, une équipe peut vite perdre confiance.
Moi aussi, il y a des choix que je n’aime pas de Collazo au niveau tactique et coaching, mais ce n’est pas ça qui nous fait dégringoler à la 8ème place.
Tous les joueurs doivent aussi se responsabiliser.
Vous croyez qu’un joueur fait tout ce que lui a dit le staff ?
Pourquoi d’après vous Mourad a voulu fabriquer une équipe de star ?
Pourquoi d’après vous quand une star jouait mal, Mourad disait que c’était juste son frère ou son cousin sur le terrain ?
Tout simplement parce que Mourad espérait qu’en accumulant des stars, des joueurs à 850 sélections, qu’il suffirait de leur donner le ballon pour que ça marque.
Mourad achetait des stars pour garantir des victoires sur l’expérience de ses joueurs même si l’entraineur est pas bon. Et vu le nombre d’entraîneur qu’il a changé et viré, c’est que sous l’ère Mourad il y en a eu un paquet de mauvais si on suit cette logique.
Tout ça pour dire que taper sur l’entraîneur ça ne sert pas à grand chose quand ce sont les joueurs qui ont loupé leur saison.
¨Pour moi, et bien qu’il y ait eu des mauvais choix de Collazo, ce sont les joueurs qui se sont tirés une balle dans le pied + tous les problèmes et blessures qu’a vécu le RCT.
Avec une équipe un peu plus « adulte » dans sa tête et responsable avec plus de détermination, le RCT serait 4ème ou 3ème du classement sans changer de staff.
La saison prochaine, Toulon devra se concentrer uniquement sur le TOP14, en mettant que des jeunes sur la challenge cup, qui ne sert à rien, pour espérer quelque chose. Et surtout espérer une équipe bcp plus déterminée avec moins de poisse. Et là Collazo deviendra un grand entraîneur.
Un peu comme Mola avec Toulouse à ses débuts…
Vous savez le Toulouse qui a faillit partir en Prod2 avec Mola et qui a fini 8ème ou 7ème la saison dernière… Finalement, ils ont bien fait de garder le même staff.
Loin de moi l’idée de mettre tout les malheurs sur le dos de l’entraineur…. Je ne suis pas contre l’entraineur, je veux juste une remise en question salutaire. D’ailleurs les erreurs ne me dérange pas, seuls ceux qui ne font rien n’en font pas… Ne pas mettre Paia en 12 durant l’année c’était une erreur, le reproduire à chaque fois que Nonu était apte, c’était plus qu’une erreur, c’était de l’aveuglement (perso je l’ai dit gentilment en début de saison).
Aucun club ne peut accepter un entraineur qui n’est pas capable de se remettre en question.
Si P. Collazo en est capable, c’est maintenant qu’il doit le montrer à ses joueurs, son président et aux peuple toulonnais. C’est certainement pas en re-signant Dupuis que je vais être rassuré… Ni en ayant toujours pas prolongé Paia d’ailleurs.
Par contre devant, je trouve que la gestion a été performante et là oui on manque de chance, de continuité et de bon joueurs ou de bon remplaçant à certains postes. Devant on pouvait être d’accord ou pas mais tous les choix stratégiques étaient cohérent.
Comme je vous ai dit, je suis d’accord avec vous. Après, je ne peux pas mettre toute la responsabilité sur Collazo au vu du nombre incalculable de blessés et autres coups du sort. Et cela n’est pas une excuse, c’est juste un constat.
Une équipe ne peut pas être compétitive sans ses meilleurs joueurs.
Après, certains choix de Collazo me gonflent, mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que le RCT finit 8ème…
Mon souhait : que le système de jeu change au RCT avec un jeu plus axé sur l’initiative, la responsabilité et le jeu à la main. Le jeu au pied doit être seulement stratégique pour jouer en mettant la pression chez l’adversaire et non juste pour faire des chandelles hasardeuses et rendre le ballon facilement et bêtement, en prenant des contre attaques derrière.
On a pas mal de joueurs qui sont faits pour jouer à la main. Et souvent quand Toulon marque, c’est suite à un jeu de mouvement. J’ai été déçu qu’à 15 contre 14 contre Castres, que le RCT s’est obstiné à faire du pick n’go sans jouer le surnombre à l’extérieur.
On verra la saison prochaine, mais on a l’effectif pour faire quelque de bien, au staff et aux joueurs de se réveiller et d’arrêter de jouer petit bras…
Y en a marre de la soupe du club !!!
Vous pouvez partir avec Collazo ca nous fera le plus grand bien !
Ne pas avoir pris un joker médical c’était une grave erreur voire une faute professionnelle…
Pour pallier la blessure de Belleau
Tu as raison changer Collazo serait une erreur, il vaut mieux rentabiliser l’argent, c’est la réception de Bayonne qui nous prive de la californie, malgré les doublons et les blessés, il faut continuer aux remplacements de joueurs défaillants, il faut être patient, même Mourad aujourd’hui ne ferait pas mieux et en plus il faut arrêter de comparer avec Mourad, car à ce jour avec lui le club ne serait plus en top 14, il a profité d’une période favorable que la ligue à vite modifié pour arrêter notre récolte, nous sommes comme à l’OM très impatients et cela est un défaut, il faut soutenir le club comme nous l’avons fait au début des années 2000 où nous étions que 2500 supporters dans les tribunes, alors les impatients prenez de la graine et qui sait l’année prochaine tout est permis, bonne vacances.
*Besoin de temps* , merci le correcteur qui fais des fautes
PC nous résume la saison. Mais ça nous pouvons le faire nous même. Lui par contre en tant qu’entraîneur ce mettre ds la position de spectateur et non pas d’acteur c’est hallucinant. C’est un aveux implicite d’impuissance et aussi une manière de se dédouaner . Il n’a pas été capable tout au long de la saison de trouver les outils pour que l’équipe ne soit pas sur courant alternatif et fasse systématiquement les mêmes erreurs. Que ce soit sur le mental ou sur le jeux rien ne va et il arrive pas a faire progresser cette équipe. C’est un constat pas un jugement. Maintenant il faut regarder devant. Que fait on la saison prochaine? On continue ds le déni? En disant après chaque match « on n’a pas fait ceci on n’a pas fait cela » Mais le boulot d’un entraineur c’est justement de faire en sorte que les joueurs ne fasse pas les mêmes erreurs. Je prendrai comme exemple Quesada qui a été une véritable plus value en tant qu’entraineur pour le SF. C’est ça qu’on attend d’un entraineur et pas qui nous résume les matchs que l’on a vu
La blessure de Charles Ollivon, c’est la tuile de la soirée
BRAVO mr COLLAZO très bonne analyse de ce match … comme le disait certain dans les temps anciens la cabane est tombée sur le chien ….
collazo le grand architecte de notre renouveau … GALTHIE avait une équipe haut du panier résultat barrage et fini la saison débarqué du RCT … COLLAZO bricoleur depuis 3 ans qui continue sans remous à la direction, on peut dire que le RCT a bien changé on se suffit à etre à notre place sans réaction d’orgueil et sans vision sauf à louer BERG aux sud af (quelques uns vont s’inquiéter, un mauvais sort régne dans ce surprenant édifice qui devait nous faire avancer dans la performance, les sorciers sud af vont avoir du boulot pour chasser le sortilége .. s’appellerait il COLLAZO ?)
Le VÉRITABLE problème de ce club c’est que depuis 5-10 ans , tous les très bons joueurs qui partent sont remplacés par des joueurs moins bons…
Sans même parler du RCT trois étoiles, Gill Vermeulen, O’Connor, Nonu, (de l’époque) Radradra, Tuisova, Nakosi, Fekitoa, Gorgodze, Bastareaud, Savea, Van der Merwe, Ashton et maintenant Tao, Dakuwaqa et j’en passe ne sont pas remplacés par des joueurs de niveaux équivalents. Loin de là…
Les objectifs restent cependant les mêmes… Donc forcément ça marche pas… Et en plus nos concurrents, eux, se renforcent farouchement…
peut-être que l’argent manque un petit peu pour recruter meilleur?
Ah oui j avais oublié en parlant de Patrice et de ses pares feux habituel lui s en ai un beau déjà par apport à certain joueur et de leur faible niveau aussi faut pas l’oublier et Mr Lemaître qui nous avait certifié la qualif dans les 6 lui ne serais ce pas la plus grosse supercherie et mauvaise erreur du club?
Après c’est sur que quand on voit l’effectif de Castres et le temps que l’entraîneur les dirige ça interroge….
Azéma n’est pas libre ? 🙂
le coach a tout de meme un enorme impact,tu le vois avec castres depuis que broncan est arrivé,mais aussi avec le stade français qui a viré meyer pour quesada,montpellier qui vire garbajosa et st andre qui prends la succession,mais aussi gibbs et o gara a la rochelle qui ont remplacé garbajosa,et encore bordeaux qui depuis l arrivée d urios a monté de 2 crans et se retrouve ds le top4 et demi finaliste en h cup
collazo a sacrifié la 1ere saison ou il est venu sous pretexte que ce n etait pas lui qui avait choisi joueurs et là 2 ans apres,avec tout de meme des joueurs sur le papier de haut niveau,c est un fiasco,il a voulu mettre sa patte sur les espoirs,ça n a jamais été pire
le problème,c est que pour lui ce n est pas important le classement des espoirs,le problème c est que pour lui,la responsabilité,c est les doublons,les blessures,le covid,l absence de spectateur
sur les 6 drs matchs,tu as une equipe quasi au complet ou en tous cas que beaucoup voudrait avoir et resultat:PRESQUE 60 pions ds la musette a lyon,(qui par ailleurs n a guere brillé)une defaite nette et sans appel a montpellier,une victoire difficile sur agen a mayol(dont tout le monde leur met 60 pions)une autre victoire difficile contre bordeaux ,une defaite contre clermont et 50 pions ds la musette a castres,
on peut toujours dire que l on rate la saison ailleurs,mais si tu es aussi mauvais sur les 6 drs matchs,que pouvait on esperer meme en barrage,ces 6 drs matchs sont le reflet de notre veritable niveau
se chercher des excuses n a jamais été l arme des forts,il n y a qu a voir urios comment il reagit ds la defaite,comme un guerrier pas comme une victime
Monsieur le Président Monsieur le maître il y a vraiment urgence à vous trouver un adjoint pour s’occuper du sportif sinon cela de va devenir très compliqué parce que Toulon
Ça serait bien la première fois qu’ils communiquent !!!
Nous supporter on aimerait bien être plus informé partager la vie de l’équipe mais ce staff ne dit jamais rien !
On attend toujours la com sur la blessure de Tao…
Avec cet entraîneur l’avenir du club ne s’annonce pas radieux
Le problème avec les arguments présentés, c’est qu’ils s’appliquent à tous les clubs. Cela fait trois ans que nous sommes moyens, parfois bons, souvent assez mauvais. On juge sur pièces et depuis 2018, hors effets crise sanitaire, on n’est pas invités. On gagne quasiment jamais à l’extérieur. Plus rageant, c’est quand même la manière : prendre un 46-7 sur un match que l’on sait décisif, c’est tragique. Pas le début du commencement d’un peu de panache. Et quoi qu’on en dise, si l’équipe n’est plus celle d’il y a 6-7 ans, il y a de l’international à tous les étages. Paure de noutré
ahhhh azema …. oui pourquoi pas , mais je trouve pas de gros défauts au rct , lourd ,quand on vois la prestation et la vivacité de L usap contre le bo … le Top14 a un problème de lourdeur , d’enterrement de ballons, mais si le top 14 peut paraitre plus rapide et violent … je trouve la D2 plus surprenante dans le jeux , les actions
La rochelle Toulouse, , parfois s’en rapproche , avec une classe bien au dessus est e des indidualitee de classe mondiale .
Il est temps qu il démissionne aucun plan de jeu depuis 3 ans avec boudjellal il serait dehors depuis longtemps. Azemma est libre c est un bon coup à faire
Les associations de supporters doivent agir rapidement pour demander la démission de Collazo ! Collazo n aura pas l honneur de déposer lundi sa démission . Les joueurs ne le suivent pas
Ou alternative à la démission : Collazo dehors !
J ai vu de beaux et moins bons matchs cette saison.
Oui, nous avons perdu 2x contre Bayonne.
Et, 2x nous avons gagné contre le Racing.
Nous étions méritant au michelin et aurions pu glané la qualif à ce moment également.
Nous avons été fantomatiques hier tout comme la finale a Barcelone après le KO de Giteau (Hier blessure d Ollivon)
N oublions pas le projet de faire gagner le RCT avec une majorité de Jiff.
On en prend le chemin avec 9 internationaux cette année.
Et un effectif fortement francisé sur les 3 dernières années.
Les cadres Jiffs et FR reste t au club: Villiere, Carbonel, Gros, Rebbadj, …
Notre saison a été en pointillés selon la forme du moment et nous n avons jamais eu de rush possible sur 5 matches avec stabilité.
La finale en Challenge Cup est méritée.
L elimination en Champions Cup est tout a la honte de l EPCR.
Pour le top 14, on se donne rdv en Sept.
Humilité et Travail.
Bonnes vacances à nos guerriers, et respect à Sergio Parisse!!
On ne peut pas gagner tous les
Ma vison sur l’effectif pour l’an prochain :
Q
Arriere Cherche taulier
Cordin Du talent mais trop irregulier Pas suffisant comme être titulaire
Salles Vient de Pro D2 Capacités à confirmer
Ailier Manque 2 bons joueurs
Villiere Doit prendre de l’expérience On peut néanmoins s’appuyer sur lui
Ikpefan Limité et pris en grippe Va t-il rester ?
Robert Jeune joueur Capacités à confirmer
Dridi Jeune joueur un peu tout fou Peut s’affirmer
Centre Manque 2 bons joueurs
Paia’aua Bon joueur
Heriteau Doit progresser pour faire jouer derrière lui
Dachary Niveau insuffisant et pris en grippe Va t-il rester ?
Moretti Jeune joueur Peut s’affirmer
Smaili Jeune joueur Peut s’affirmer
Ouvreur Il en faut un troisieme
Carbonnel Une des rares satisfactions
Belleau Il a beaucoup manqué Va t-il vite revenir à niveau ?
Melee C’est ok
Serin Il faut le libérer du capitanat
Takulua Solide remplacant
Blanc Met beaucoup de rythme Bonne recrue
Danglot Prometteur Bonne recrue
3ème ligne Il faut encore du renfort
Parissé Sur la jante Il vaudrait mieux qu’il passe la main
Lakafia Volontaire mais cramé
Ory Volontaire mais limité
Ollivon Blessé
Isa Trop irregulier, joue trop sur son physique
Le Corvec Jeune joueur Peut s’affirmer
Egiziano Jeune joueur Peut s’affirmer
Du Preez Du costaud, bonne recrue
2ème ligne Peut le faire si Rebbadj y joue
Rebbadj Joue trop, à mon sens c’est plus un deuxième ligne
Alainu’uese A beaucoup manqué en fin de saison
Etzebeth Un peu decevant
Halagahu Prometteur Peut s’affirmer
Warion Bon joueur en devenir
Roux Du costaud, bonne recrue
Pilier Manque un gaucher ou polyvalent + Joker
Setiano Plafonne en mêlée, numéro 3 au mieux
Gros Fait le job
Gigaschvili On lui demande beaucoup
Fresia Bientôt sur la fin
Devaux On peut compter sur lui à l’avenir
Tchelidze Jeune joueur Capacités à confirmer
Brookes Du costaud, bonne recrue
Talonneur Joker necessaire
Etrillard Sur le déclin
Tolofua Dommage, cette blessure
Soury Il faut qu’il travaille la touche
Mr Lemaitre dans la vraie vie les oeillères c’est pour les chevaux ,dépéchez
vous d’enlever les votres : on dirait un président fantôme .
Des moutons dirigés par un Lion sont plus Redoutables que des Lions dirigés par un âne.
Général Douglas Mac Arthur
Excellent Isidore 🙂 je la garde !
N importe quoi.Villiere doit prendre de l expérience ??? Alors les autres peuvent retourner en CM1 .
*L’U.B.B* également a été ennuyé par des absences et qui plus est par la Covid aussi , ainsi qu’émaillé de plusieurs rencontres en retard disputées parfois deux fois en une semaine comme nous l’avons de même si bien effectué . Seulement voilà à ce jour ; ils vont tout de même bel et bien disputer la semaine prochaine un beau 1/4 de final et ce en plus dans leur propre jardin . Au dire sois disant de *Monsieur Bernard Lemaître* il y a environ deux semaines de cela , c’est nous qui aurions du être théoriquement à leur place . Et à présent , qu’est ce qu’il en pense , LUI , de cette situation tout de même un peu contradictoire sur son objectif personnel ?.. On attend surtout à présent son vrai verdit et surtout son avis , avant de pouvoir donner au moins le nôtre en vue de la saison prochaine .
Vivement la saison prochaine celle la est pourri , hier nous avons été vaillant 30 mn ,ensuite nous avons été balaye par une équipe de copain , une équipe de clocher , on a un niveau de pro d2 et si on veux exister l an prochain faudra recruter du lourd pas des joueurs de niveau plus bas , notre jeu derriere s arrete au petit carbo , villieres révélation de la saison n a pas touché un ballon ce n est pas normal a force de cela carbo notre pepite en 10 va finir par se lassé et il ne faudra pas pleurer le jour ou il partira ailleurs j espere que notre président va changer son fusil d epaule et recruter du lourd pour encadrer nos jeunes avant qu il ne parte ailleurs
On peut avoir les joueurs les meilleurs, si le coach les fait déjouer, c’est raté!!
Si le maçon est nul, il peut avoir le meilleur matos, le mur sera loupé!!
J’ai l’impression que beaucoup encore ne se ont pas conscient de ls situation: résultats déplorables surtout, sans aucun construction!
Ambiance de plus en plus délétère avec les joueurs, à force d’avoir des chouchous sui peuvent tout se permettre et des têtes de turc!
Un public trahi qui ne fuit plus, voir la « foule « de supporters au départ des joueurs pour castres!
Des partenaires qui vont lâcher tellement l’image est salie par les sorties de collazo!
En plus, croyez-vous vraiment que des jeunes comme Carbo, belleau, gros et d’autres, vont sacrifier leur carrière longtemps pour faire plaisir à notre coach ?? Le paternalisme a des limites!
Il ne s’agit pas d’une simple saison ratée! C’est l’avenir de notre club qui est en jeu!
Tonton Hubert devrait s’en mêler et vite!
on ne peut pas accuser l’EDF pour la participation de nos joueurs en sachant que Toulouse donnait un maximun de joueurs . au fait ils ont fini classé combien en top 14?
Cela fait 3 ans qu il n y a aucun plan de jeu .
Mis à par des chandelles qui se retourne en en contre-attaque contre nous
Mis à par un exploit individuel il n y a rien
On nous demande toujours et encore de la patience
Mais on ne voit rien venir . C est pire
Il faut faire le bilan comme dans toute entreprise
Et le notre est très négatif
Alors au revoir Monsieur Colazzo
Mourad aura vraiment laissé un héritage d’enfants gâtés et capricieux… tristes tous ces commentaires. Quand on passe son temps à laisser des commentaires dans un forum c’est qu’on fait pas grand chose dans sa vie… mais ça donne des leçons sans même prendre conscience du bon sens, en occultant la poisse qu’a vécu Toulon toute la saison.
Castres a joué avec tous ses cadres et à la fin du match aucun blessés. Toulon, ça été l’inverse, comme ça l’a été toute la saison.
La saison, tu la perds à Brive où tu loupes la pénalité de la gagne à la fin du match, à Paris, à Clermont et les deux matches face à Bayonne malgré tous les non-matches.
Allez je suis sympa, je vais pas prendre tous les pts que le RCT aurait dû avoir, juste la pénalité loupé quasi face aux poteaux par Tukula à Brive (-3), juste un point de bonus défensif à Clermont (-1) et une simple victoire contre Bayonne à Mayol (-3)…
Cela fait donc un manque de 7 points qu’on aurait dû avoir d’office malgré les doublons, blessures, covid, poisse, coup du sort, non matches etc…
Ce qui aurait mis le RCT 4ème du TOP14… et ces pts là, c’est pas Collazo qui les a perdu, avec un autre entraîneur ça n’aurait rien changé, vu que c’est pas l’entraîneur qui tape les pénalités ou qui fait les passes sur le terrain.
Même s’il y a des choses à dire sur Collazo, comme par exemple sur les choix tactique, prenez conscience que rien n’est allé pour Toulon cette saison pendant que pour d’autres club, les 3 premiers par exemple, tout est allé pour le mieux. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont sur le podium.
Car tous les clubs se valent maintenant, tous les joueurs sont plus ou moins au même niveau.
La différence va se faire sur l’envie, la réussite et les cadres blessés.
Ex : un des essais casquette castrais avec le rebond qui par à l’équerre directement dans les bras du castrais pour l’essais. Sinon Cordin n’avait plus qu’a s’en saisir et dégager tranquillement. Mis le rebond ou destin a fait la passe décisive au castrais pour qu’il marque.
On peut rien contre ça. D’ailleurs tout est déjà écrit à l’avance de toute façon, donc prenez du recul, car c’est comme ça….
Le président et le staff doivent se réveiller, oui c’est sûr, mais simplement sur l’envie et l’irrégularité des joueurs. Parce que sur le reste on a vraiment pas eu de bol.
Toute la saison, les joueurs ont été en dent de scie. Le pire, c’est tant qu’on avait nos cadres on était en haut du classement malgré les blessures, mais rajoutez à cela les doublons et le covid, et ça a été la dégrinolade.
Toulon, comme toutes les autres clubs n’ont qu’une équipe compétitive. Si t’enlève 10 cadres à une des équipe du Top14, elle prendra sa rouste, voire Toulouse à Mayol, où bcp de gens pensaient que le ST avait 3 équipe. Mais, non, ils sont comme tout le monde, ils en ont qu’une.
La différence, c’est qu’ils ont pu en profiter toute l’année à la différence du RCT.
C’est l’accumulation des problème qui ont faut chuter Toulon à la 8ème place, et pas seulement les choix de Collazo…
Tu gagnes Bayonne à Mayol (doublon + cadres blessés), et Collazo est en phase finale…
Et si , Et si, et si…
Et Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
3 ans a trouver des excuses, rien n a changé, 8eme de finale, aucune envie.
Vous êtes le premier à vouloir un ‘si », en disant de canger d’entraîneur….
En gros : « et SI Collazo n’était pas au RCT, on serait champion chaque année »…
Et si, et si, ça s’applique aux gens qui refusent les constats.
Mon commentaire ne parle pas de « et si », pais d’un constat qui a diminué l’équipe toulonnaise, provoquant sa non qualif’, et ça, c’est une vérité et non un si.
Par contre, vous, vous parlez avec un « si »…
Et si Collazo était viré bla, bla, bla… le RCT serait meilleur, bla, bla, bla…
Un peu comme à l’époque de Mourad et sa valse des entraîneurs… à chaque fois qu’il en virait un, on était tjs aussi moyen, jusqu’à se virer lui-même…
Je le crois pas! Comment être d’aussi mauvaise foi!?!
Je signe de suite pour rester sans résultat pendant 3 ou 5 ans di c’est pour construire!!! Mais que construit collazo???
Il a les clés du camion, du garage et de la villa!!! Il a virer tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre ( staff, joueurs, équipe médicale, entraîneurs autres équipes, et. Même administratif!!!
Il est pleinement responsable de ce qui se passe au club!
Seul problème : il n’a ni le niveau ni les compétences pour sa mission!!
Dehors!!!
Allez lui dire alors à Collazo… moi, je peux rien faire pour vous. Je ne suis pas responsable, et je n’ai pas non plus la baguette magique.
Pour moi, et je le redis, ce sont les joueurs qui se sont manqués cette saison + trop de cadres blessés et doublons.
Mais après, comme on dit, c’est plus facile et moins cher de virer l’entraîneur que toute l’équipe… parce qu’il y a un paquet de joueurs cette saison qui n’étaient pas au niveau, et même des très connus…
Les joueurs se sont manqué ok, je suis complètement d accord. Mais quel est le rôle du coach alors ? C’est pas lui qui met en place les tactiques ? Ça fait combien de temps qu’on a pas vu plus de 2 combinaisons en 1ere main avec Toulon dans le même match ? 2 ans 3 ans ?
Pareil au niveau de l envie, toute la semaine a rabâche que les joueurs étaient prêts pour ce 8eme de final, et derrière on a juste baisse la tête tout le match. Un entraîneur doit être un meneur d homme aussi, y a juste a regardé castres qui a viré riggiardo au bon moment au lieu de garder un charlatan.
Etzebeth, il est arrivé comme le meilleur 2eme lignes au monde, depuis 6 mois invisible dans les rucks ou dans le jeu.
Je le répète, les joueurs se croient trop beau a Toulon ? Mais la faute à qui ? Le recrutement a part villiere , que des erreurs de castings et des joueurs espoirs qui partent faire leur carrière dans des clubs adverses ? 3 ans que ça dure, et c est pas près de changer.
On se comprend pas en fait… tout ce que vous venez de dire, je suis d’accord. Je dis juste qu’on ne peut pas mettre toute la responsabilité sur un entraîneur quand les joueurs font n’importe quoi + tous les cadres blessés.
Collazo a fait des erreur de casting, mais il a aussi bcp subi des aléas qui ont bien affaibli son équipe.
Après, changer un entraîneur est une solution, mais c’est pas tjs la bonne.
Et pour le moment, et c’est juste mon avis, Collazo n’est pas entièrement responsable.
Certains joueurs se sont troués cette saison.
Face à Bayonne, fallait que ceux qui jouaient donnent tout, ils ne l’ont pas fait. Ca peut venir de l’entraineur mais aussi des joueurs qui doivent se remuer et se responsabiliser. C’est eux qui sont sur le terrain.
Il manque une cohésion d’équipe, un vécu au RCT. Et tous ces blessés et doublons n’ont pas aidé à ce que ce collectif puisse prendre.
C’est une arnaque, 4.20.3 travaille au club, il nous gave avec la com du club et celle de Lemaitre depuis un moment pour essayer d’améliorer l’image du club, à moins que ce ne soit Lemaître lui même,
Bref comme on dit si ce n’est toi c’est donc ton frère
page 4 .20 .3
vous êtes le vrai supporter obtus et masochiste …
Si vous le dîtes… au contraire, je préfère faire la part des choses plutôt que de condamner, en occultant des faits.
La seule chose à savoir pour nous et surtout pour le président c’est si les joueurs (cadres) soutiennent ou non leur entraîneur.
Et quand je dis savoir c’est Savoir, pas le cousin de la tante à Dasalmartini a entendu un bruit de couloir ect…
Jusqu’a présent c’était le cas. Maintenant à voir… Quelle que sera la réponse, elle sera sans appel.
Mais la réponse est simple, y’a t il eu un sentiment de révolte hier ?? On mène 17-0, derrière on se prend un 34-0, tu penses vraiment que les joueurs sont derrières leurs entraîneur quand tu subis tout les impacts, quand tu as aucune envie , tu penses vraiment que c est ce coach est un bon meneur d homme ?
3 ans, aucun plan de jeu, est ce que Dupuy est vraiment entraîneur des lignes arrières où fait il juste figuration. Vous me rendez fous tous les mecs qui trouvent des excuses, 3 ans qu’on lui trouves des excuses, 3 ans aucune remise en question, les doublons les blessés ça arrive à tout le monde. Un recrutement qui est entièrement géré par collazo pour quel retombé ?? Un mec, villiere sinon que des fantômes. Une formation aux aboies, et aucun avenir pour le recrutement.
La meilleure démonstration qu’un entraîneur est prépondérant dans les résultats d’une équipe c’est l’épopée de 12 ans (sauf erreur) d’Onesta à la tête du hand français .
Il a tout gagné et plusieurs fois.
Avec les mêmes joueurs, son successeur a fait pâle figure, et depuis?
Ici je ne parle pas de PC en particulier ,mais de l’importance d’un entraîneur qui a compris son groupe et qui sait en tirer le meilleur.
A ce sujet l’entretien de PSA est révélateur, il a écouté son groupe ou une majorité de cadres pratiquent un rugby britannique c-à-d plus stéréotypé que le rugby français. Garbajosa ne l’avait pas compris, résultat, un champion d’Europe qui lui permet de vivre encore .
C’est l’une des bases de la gestion de groupe qui plus est , en rugby, quand au reste n’en parlons pas!
PC est à côté de la plaque depuis 3 ans , les résultats et surtout l’esprit , l’engagement indéfectible ainsi que le fond de jeu n’y sont pas. Beaucoup de joueurs déjouent, faut arrêter d’être aveugles, même l’amateur que je suis,le vois.
Merci page 4.20.3 !
Le RCT en échec une fois de plus! Les toulonnais honteux ont encore les traces des doigts castrais sur leurs joues. COLLAZO DOIT MOINS PENSER A NOUS FICELER SES PAQUETS D’EXCUSES BIDON POUR MIEUX FICELER SES PROPRES VALISES. Bon vent à lui!!
est que le rct envisage de communiquer sur l avenir de Mr Collazo ???
4.20.3 Tu as parfaitement raison quand tu dis que les joueurs on leurs part de responsabilités.
Je suis le premier pour dire que Cordin n est pas bon.
Mais as tu vu un plan de jeu?
Prends tu du plaisir à regarder nôtre RCT ?
Je ne Bade pas le journal l équipe mais regarde leur constat sur notre jeu
Si on analyse la saison d’un simple point de vue sportif, ce n’est pas mauvais. On est à notre niveau.
Tout ça se joue à 1 point et on est au même niveau que les autres. Seul Toulouse est au dessus.
On ne passe pas, certe, mais à quoi aurait servi le fait de passer ? Se faire éclater par le Racing ? Non, autant ne pas se qualifier.
Dans les points positifs, on peut vraiment être fier de la saison de notre charnière qui a été énorme. Comme dit PC, on a quand même manqué de nos meilleurs éléments quasi toute l’année. Pendant longtemps nous avons bénéficié d’un effectif pas meilleur que celui de Pau.
Il est clair que PC et Dupuy ne plaisent pas. Ils ont un boulard énorme. A force de gueuler toute l’année pour quedale, les joueurs finissent par ne plus savoir ce qui est important ou pas. Ils se comportent comme les entraineur du pont du las en -13.
La preuve à Castres où il est évident qu’on a été très mal préparé mentalement.
Cet entraineur monte des équipes qui ne gagneront jamais rien (cf à la rochelle). Tant qu’il est là, nous ferons de bonnes saisons irrégulières.