Broncan : « Quand j’ai vu la compo de Toulon, j’étais très très inquiet »
Broncan : « Quand j’ai vu la compo de Toulon, j’étais très très inquiet »
Le dimanche 6 juin 2021 à 1:11 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Ce-dernier ne cache pas avoir été extrêmement inquiet lorsqu’il a découvert la composition d’équipe du XV de la Rade pour disputer cette rencontre à Pierre-Fabre.
Finalement, il reste impressionné par la qualité de son groupe qui a su faire le dos rond en début de match et passer la vitesse supérieure pour écraser le RCT. Extrait:
« Il n’y a pas de regret quand vous prenez un bonus offensif contre une équipe qui jouait la qualification… Quand j’ai vu la compo d’équipe de Toulon hier, j’étais quand même très très inquiet. Vous m’auriez dit qu’on allait gagner avec un bonus offensif, je vous aurais dit que vous ne compreniez rien au rugby.
On est menés 17-0 et on finit avec un bonus offensif, ça montre la qualité de notre groupe qui est fait d’abnégation, de travail, de solidarité… Des valeurs qu’on défend ici et qui représente notre rugby, de terroir certes, mais qui est proche de la qualification. La marche était un peu trop haute, surtout quand je vois les six équipes devant nous, leur effectif, leur budget. »
Pour conclure, Pierre-Henry Broncan affirme n’avoir aucun regret ce samedi soir car son équipe a fait le travail. Extrait:
« Mais encore une fois, il n’y a aucun regret à avoir. Maintenant, il faut préparer la saison prochaine qui va être très dure après une saison déjà très dure pour les joueurs. Ça fait presque douze mois qu’on est sur le terrain et je crains beaucoup la reprise en septembre. Mais ça, on verra, on va récupérer un peu d’abord. »
Publicité
7 Commentaires
Bravo pour le travail en si peu de temps,Castres a retrouve une ame,vous voulez pas signe au RCT????? on cherche un manager talentueux
Cette noble incertitude du sport qui nous fait mal ce soir. BAYONNE capable d’aller taper chez lui, LE Stade toulousain,mais qui risque d’aller en proD2, le CO seule équipe invaincue contre ces mêmes Toulousains qui reste en rade……. c’est dommage et beau la fois sûrement. Oui Anthony Jelonch, on aurait beaucoup vibré a partir de samedi prochain si ça avait voulu rire, j’en suis convaincu.
En gros lui aussi constate qu’avec l’effectif qu’il y avait en face le jeu du rct n’était pas à la hauteur.
Y aurait un problème de staff ?
Pseudo entraîneur va !
Felicitations aux castrais qui ont donné aux toulonnais une lecon d’efficacité, d’orgueil et de valeurs de club malheureusement pour eux ça ne passe pas
Bonne suite aux 6 qualifiés dont j’espère me concernant que ce soit la rochelle qui remporte le brennus, je serais leur 1er supporter depuis la rade
Après un réveil douloureux, mon constat est pire que hier soir. Jamais nous n’avons connu pareille déculottée en 8em de finale. De plus en menant 17 à 0 à la Mi temps. 17 à 0 …combien de fois l’avons nous réussi à l’extérieur ? A Castres en plus? combien auraient signés pour un tel scénario. Quel s’est il réellement passé dans les têtes pour s’effondrer de la sorte. On croirait presque à une cabale anti Collazo. En attendant des vraies explications…avant de s’engager à nouveau pour vivre le même cauchemar.
Vous n’avez pas vu le même match que moi. Moi, j’ai regardé l’USAP/BIARRITZ ! Et pour les barrages, je regarderai Bayonne/Biarritz !
Vraiment digne de son Papa , ce *Pierre-Henry Broncan* . Il lui aura sans doute refilé son talent à son fils !.. ;-)) Et je pense qu’il va très probablement à court terme dépasser le maître , si ce n’est déjà pas fait . Car quelle remontada en très peu de temps !.. C’est même plus que phénoménal !..