Castres – Toulon : Malheur au vaincu
Castres – Toulon : Malheur au vaincu
Le samedi 5 juin 2021 à 16:19 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Castres Olympique au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Et malheur au vaincu ! Puisqu’une défaite éliminera – à coup sûr – le perdant de la course à la qualification. Tout en sachant que gagner pourrait ne pas suffire…
Quoi qu’il en soit, les deux équipes sont dans l’obligation de s’imposer et devront regarder les résultats de l’ASM Clermont et du Stade Français.
Les Toulonnais sont en ballotage favorable car actuellement dans le Top 6, et ils se souviennent que leur dernière venue dans le Tarn, le 25 mai 2019, s’était soldée par un succès. Il s’agissait d’ailleurs d’un match à enjeux qui privait alors le CO de qualification, pour la der’ de Christophe Urios, tout en remarquant que le RCT n’y avait plus gagné depuis 35 ans.
Les Varois l’ont donc déjà fait, mais les Castrais ont remporté huit de leurs dix derniers matchs et sont invaincus à domicile depuis le 22 décembre 2020.
Publicité
15 Commentaires
L’enjeu, c’est essentiellement la 7° place en fait pour nous.
Je ne nous pense pas capable de gagner avec le bonus et le SF va le prendre à Bayonne.
Bref, ça sera une victoire à la Pyrrhus pour nous ou le CO
oui bien sur , vu la saison de merde, la 7 eme place est la place du RCT ,et je pense que ce sera la place aussi pour les années à venir, à force de recruter des pro D2 français
Bravo pour ton beau tempérament de parfait supporters du R.C.T !.. Quelle belle motivation , pour EUX !.. Ils en redemandent .
Faut y croire, nos joueurs en sont capables !
Ras le bol Michel ferry! Tu n’as pas le monopole de l’amour du club!!!
Les vrais mordus se morfondent de voir ce que ce club est devenu et ont le droit de s’exprimer!
mordu par qui ou par quoi.. un serpent venimeux.??
On s’en fout maintenant des pronos, des scénarios possibles ou non, Toulon doit gagner même si le CO est favori puisqu’ils jouent à domicile. Le RCT doit sortir son meilleur match de la saison maintenant, il faut que les joueurs se transcendent.
les regrets, il ne faut plus y penser, on aura le temps d’en reparler si on perd, mais Toulon doit gagner !
ALLEZ TOULON !
Toulon !! Toulon !!! Faut les prendre devant et les fracasser
. On peut le faire
Faire un constat lucide sur le niveau de l’équipe pour X raisons m’implique pas qu’on ne soit pas un supporter contre vent et marée du Rct .
Ce manichéisme est pour moi une erreur de logique a minima, voir une forme de pensée dangereuse sur d’autres sujets.
Je préférerais être dans la peau d’un supporter du Rct qui est déjà qualifié et qui serait en capacité de gagner le titre , or ce n’est pas le cas, hélas.
J’ai hâte de voir la physionomie et le contenu du match.
confondre du sport, son équipe, celle qu’on est sensée aimée avec d’autres sujets plus sérieux pour juste se trouver des excuses.. qu’est ce qu’il faut pas lire..!
et ces pauvres types qui n’ont fait que cassé du sucre sur le rCT, l’entraineur les joueurs, le président… j’aimerai bien savoir ce qu’ils vont dire si jamais on se qualifie et qu’on passe quelques tours..??
Et toi, si jamais on ne se qualifie pas ? Et si jamais on se qualifie mais qu’on se prend 50 points par une équipe du Top 6 qui ne fait pas l’impasse ? Mieux vaut être un pauvre type qu’un aveugle.
Moi je serai triste, j’aurai les boules, mais les boules je suis capable de les garder pour moi.
C’est bien, c’est comme ça que le club avancera. Il est conforté depuis des mois dans ses conneries par des gens comme toi…
Bise mon @Aldo !.. ;-)) Reste donc Zen et regarde plutôt attentivement ce que notre R.C.T est prêt au moins à nous proposer ce soir . Ne pleurons pas avant d’être battu , bon chien !.. Et en l’occurrence , bien sur que tu as le plein droit de t’exprimer , tout comme moi j’ai le droit de le faire également même si je ne partage pas spécialement tes idées bien souvent défaitistes et qui du reste ne me ressemblent absolument pas . A chacun ses propres ressentiments , puis c’est tout !.. Et GO R.C.T !..