Les conseils d’Eben Etzebeth pour devenir aussi costaud que lui
Les conseils d’Eben Etzebeth pour devenir aussi costaud que lui
Le samedi 5 juin 2021 à 9:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer sa jeunesse.
Il indique avoir été un garçon très timide plus jeune. Extrait:
« J’ai connu une enfance heureuse, aux côtés de mon grand frère, qui a toujours été mon meilleur ami. J’étais particulièrement timide. On ne dirait pas, hein ? C’est simplement que les années et le rugby m’ont permis de m’ouvrir aux autres. À force de voyages, de discussions, de rencontres avec des cultures et des personnes différentes, je me suis ouvert au monde. »
D’ailleurs, il affirme que, jeune il avait un physique totalement commun. C’est à partir de ses 16 ans que tout a rapidement évolué. Extrait:
« Je n’avais rien de particulier chez les jeunes. Je n’étais pas le meilleur et je n’avais pas d’avance technique ou physique. J’ai dû bosser comme un acharné et ce n’est que vers 17/18 ans, lorsque j’ai été intégré à la Western Province, que j’ai compris que j’avais peut-être la possibilité de faire carrière. Avant mes 16 ans, je n’étais pas du tout impressionnant. Un mec dans le rang, je vous jure. Mais j’ai pris 20 centimètres d’un coup, alors un coach m’a suggéré de passer d’ailier à deuxième ligne. C’est rare comme polyvalence, non ? C’était un peu étonnant au début, le rapport au combat n’était pas le même. Finalement, j’ai appris à y trouver du plaisir. »
Il s’est alors forcé à beaucoup manger et à aller très souvent à la salle de sport. Extrait:
« Je me suis forcé à manger plus et à faire beaucoup de sport. Mes profs me reprochaient d’aller un peu trop souvent à la salle (rires). Mais je ne dois mon développement qu’au travail quotidien et à une détermination certaine. »
Lorsque le journaliste lui demande quels sont ses conseils, Eben Etzebeth les donne bien volontiers. Extrait:
« Tu veux devenir aussi costaud que moi ? Mec, déjà il va falloir aller à la muscu (rires). Il faut manger équilibré, faire du sport et travailler sans relâche. Bon courage mec ! On se donne rendez-vous dans quelques mois ? »
Pour conclure, Eben Etzebeth indique avoir une autre passion que le rugby dans la vie : les voitures. Extrait:
« En dehors du rugby, j’ai une autre passion : les voitures. J’adore regarder les courses, rouler vite. Je rêverais de devenir pilote professionnel. Vous m’imaginez au volant d’une Formule 1 ? Le rêve ! Bon, malheureusement mon physique me prédestinait davantage au rugby. Pour rentrer dans une F1, il faudrait que je me plie en trois. »
Publicité
4 Commentaires
je bouffe beaucoup mais avec la covid j’ai pas fait de salle de sport depuis un moment … je suis pas très fit depuis !!
On est deux mecs 🙁 ou comment devenir un tas en 7 mois sans salle mdr
On m’a toujours dit que le muscle était plus lourd que le gras mais force est d’avouer que ma balance n’est pas d’accord avec cette « vérité »(1m80 110kilos j’ai pris 10kilos de merde )
Enfin bref je raconte ma vie on sens le traumatisme 🙂 vite jeudi go muscu usam
Merci Eben pour tes bons conseils. Les résultats sont très éloquents. Pour moi, c’est un peu tard ? Mais je retiens tes conseils et faire circuler l’information.
Bon match et fais nous plaisir. Tu vas nous régaler.
Pilou Pilou
pareil Raymond mais Eben bon mec comme tous les sud-af « toulonnais » j’y crois pour ce soir!