Eben Etzebeth : « Toulon est le meilleur club au monde pour remporter des trophées »
Eben Etzebeth : « Toulon est le meilleur club au monde pour remporter des trophées »
Le vendredi 4 juin 2021 à 10:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière en France, sous les couleurs Toulonnaises.
Ce-dernier l’avoue : remporter le Top 14 est désormais un rêve pour lui.
Mais il rappelle que le chemin est encore long pour le XV de la Rade. Extrait:
« Si remporter le Top 14 est un rêve, n’oublions pas que nous sommes encore à quatre matchs d’y parvenir. Ce n’est rien et c’est immense à la fois. Le piège serait de vouloir griller les étapes, alors concentrons-nous uniquement sur Castres. Il ne faut jamais voir plus loin que le samedi à venir. »
Le Springbok a d’ailleurs rapidement compris que le Bouclier de Brennus représente un trophée extrêmement important en France. Il indique avoir lui aussi été pris par l’événement. Extrait:
« J’ai compris depuis mon arrivée qu’il faut vivre en France pour comprendre l’importance du Brennus. Ce trophée a l’air vraiment spécial… Ça se ressent dans chaque discours, chaque discussion qu’on peut avoir avec les membres du club. Pour les Français, remporter ce titre est un rêve de gosse. Et je crois bien que j’ai été pris par l’événement. Pouvoir inscrire un titre aussi prestigieux à mon CV serait incroyable. Je suis venu à Toulon pour remporter des titres et je crois que ce groupe est prêt. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il échangerait 20 sélections avec l’Afrique du Sud contre un Bouclier de Brennus avec le RCT, Eben Etzebeth indique ne pas vouloir choisir entre la sélection nationale et le club Varois.
En revanche, il affirme que Toulon est le meilleur club au monde pour remporter des titres. Extrait:
« Jouer pour les Springboks est la chose la plus importante dans ma vie. C’est la raison pour laquelle je me lève tous les matins et c’est ce qui m’a fait jouer au rugby. Et dans le même temps, je suis à Toulon depuis un an et demi et je rêve de valider ce beau chapitre de ma vie par un trophée. Faisons simple : je suis convaincu que Toulon est le meilleur club au monde pour remporter des trophées, donc être appelé ensuite avec les Springboks (sourire). C’est gagnant-gagnant, je ne veux jamais avoir à choisir entre les deux. »
Publicité
12 Commentaires
Les joueurs ont de la confiance en leur potentiel de bonne augure.
Il a un très bon prof en communication , je voudrais pouvoir le croire on en reparlera dans deux ans avant la coupe du monde et s’il n’a rien gagné avec le RCT il ne lui restera que le ST pour accomplir son destin en france
Mouais le rct reste quand même à part avec ces trois hcup remportées à la suite
Record à battre surtout dans ce format là avec 9 matchs de poule, quart demie et finale
Et que dire du doublé légendaire de 2014 que même le grand Noves pensait impossible à realiser
Ces sympa pour sont club de dire ça,après est-ce que il le pense vraiment….
AU MOINS,C EST TOUT ?….
Peut être subit il un gros coup de fatigue ?? Quand il dit Toulon le plus grand club pour remporter des trophés il fait référence au RCT d’avant !!!!
Oui certainement surtout que le rct d’avant a reussi un truc inédit er incroyable qui sera diffivile d’égaler en france
Ça, Eben, c’etait avant….
*était.
J’en peux plus moi de tous ces mecs qui déclarent leur flamme à leur club… Et blablabla blablabla.
Bientôt le.mec va te dire que le top 14 ces un rêve de gosse et qu il avait un poster d eric champ dans sa chambre….
Normal qu’il fasse la promo de son employeur…..le contraire serait assimilable à une faute grave…c’est aussi de la communication promotionnelle qui ne coute pas cher au club….bref…que du classique.
C’est pour dire à Altrad je peux pas venir