Eben Etzebeth déclare son amour au RC Toulon et explique sa décision de prolonger jusqu’en 2024

Eben Etzebeth déclare son amour au RC Toulon et explique sa décision de prolonger jusqu’en 2024

Le jeudi 3 juin 2021 à 23:02 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance des Stormers, le deuxième ligne Eben Etzebeth a rapidement décidé de prolonger son contrat avec le club Varois.

En effet, au mois de juillet dernier, le géant Sud-Africain prenait la décision d’accepter une offre de prolongation provenant de son président Bernard Lemaître.

Désormais, Eben Etzebeth est lié avec le RC Toulon jusqu’au mois de juin 2024 pour le plus grand plaisir des supporters Toulonnais.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le Springbok n’a pas manqué de déclarer sa flamme au RCT.

Il l’affirme : depuis son arrivée sur les bords de la Rade, il adore tout à Toulon et s’est fait de très bons amis. Extrait:

« Depuis le jour où j’ai mis les pieds à Toulon, j’ai adoré : c’est magnifique, les gens sont sympas, j’aime l’état d’esprit, je m’éclate sur le terrain. Je me suis fait des amis comme Ma’a Nonu, Isaia Toeava, Raph Lakafia, Duncan Paia’aua et j’en passe. Je suis heureux ici, alors pourquoi partir ? D’autant que l’année 2024 n’est pas anodine : vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du monde 2023 sera en France. Je me dis que d’ici là, je serai bilingue. Comme ça, je pourrai orienter mes coéquipiers dans les villes. Et refaire cette interview en Français ? (rires) »

Par ailleurs, il indique que les installations sportives sont désormais magnifiques. Tout est fait pour réussir au RCT, d’autant plus que la Coupe du monde se jouera en France en 2023. Extrait:

« Les installations sont incroyables : du terrain d’entraînement synthétique à la salle de musculation, en passant par le matériel pour le staff médical, tout est à la pointe. C’est une excellente opportunité, d’autant que nous disputons deux matchs à Marseille. Ce serait parfait. En plus, ce serait une Coupe du monde à domicile pour moi (sourire). Je ramènerais toute l’équipe à la maison. On sera un peu serrés, mais on va bien rigoler ! »

Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit de son dernier contrat étant donné qu’il aura 33 ans en 2024, Eben Etzebeth répond sans hésiter. Extrait:

« Vous insinuez que je suis vieux ? Vous rigolez j’espère, je suis encore un petit jeune ! Regardez Ma’a (39 ans). Ça, c’est un vieux ! Non, ce ne sera pas mon dernier contrat. »

Publicité

9 Commentaires

  1. oulaoula 3 juin 2021 at 23h- Répondre

    quel pied !!!! rencontré une semaine après son arrivée a Toulon dans un hy-per a Hyères !! trop cool ce mec il arrête tout et pose pour la photo avé le sourire !!

  2. Pierrot-de-Nice83 4 juin 2021 at 00h- Répondre

    Vous savez où en sont les joueurs blessés Rebbadj, TAO Romain et Alainu..?

    • NINOU 4 juin 2021 at 01h- Répondre

      Déjà Rebbadj a joué samedi dernier face à l’UBB ….Pour les deux autres …?

  3. Vigneron 4 juin 2021 at 00h- Répondre

    On le prolongera 2 ans avec une en option et voilà
    Tout dépendra si il gagne un titre ou non d’ici la
    Merci Mourad d’avoir convaincu eben et merci Lemaitre de l’avoir prolongé mais c’est encore du grand Mourad
    Revient Mourad revient moi je veux du spectacle et je veux rêver

  4. Tiesto 4 juin 2021 at 01h- Répondre

    Oui, on sait : Brian est out pour la saison, cherche pas . Sinon Rebbadj a rejoué contre l’UBB, ça se voit que tu suis pas bien le rugby, tu viens d’emménager dans la région ?

    • Yo83 4 juin 2021 at 08h- Répondre

      et pour Tao, cela dépend du match de ce wk. Si on perd, on ne le verra plus, sinon peut–etre encore une chance. Bref, j’aimerais le revoir jouer sous nos couleurs.

    • Pierrot-de-Nice83 4 juin 2021 at 11h- Répondre

      Super pour Rebbadj. Si tu suivrais le blog, tu saurais… mais manifestement toi tu as beaucoup de bouche.. J »ai juste pas pu voir le match contre l’UBB. tu sais des fois il y a une vie en dehors du rugby.!

  5. coudon 4 juin 2021 at 09h- Répondre

    Peut-être à cause de ses blessures, commotions… mais pour ma part je trouve qu’il n’a pas encore montré tout son potentiel par ailleurs évident

  6. Manu8320 4 juin 2021 at 16h- Répondre

    « Je suis heureux ici, alors pourquoi partir ? »

    Je suis étonné que certains n’aient pas déjà écrit « tiens, il ne parle pas de Collazo ».
    Et donc… qu’en réalité, le message que veut faire passer Etzebeth (si nous lisons bien entre les lignes) est le suivant :
    « Je suis heureux ici… mais… [comme le staff et Collazo sont des pipes] pourquoi [rester] ? [Pour le chèque, bien sûr ! Parce que c’est tout ce qui intéresse un joueur de mon niveau !] »