Le coup de gueule de Pierre-Henry Broncan avant la réception de Toulon : « C’est lamentable ! »

Le coup de gueule de Pierre-Henry Broncan avant la réception de Toulon : « C’est lamentable ! »

Le mercredi 2 juin 2021 à 16:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Castres Olympique accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Pierre-Fabre à l’occasion d’un véritable huitième de finale du Top 14.

Le manager Castrais Pierre-Henry Broncan s’est confié via Actu Rugby à l’approche de cette rencontre décisive qui permettra probablement au vainqueur de valider sa place dans le top 6.

Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué le retour des supporters dans les stades. Il affirme que son équipe a été conspuée du côté de Brive, mais il trouve que c’est plutôt une bonne chose, lassé des huis clos. Extrait:

« Nous étions contents que le public revienne au stade, samedi dernier, même si c’était à Brive et qu’à l’extérieur, les supporters n’ont pas oublié de continuer à nous conspuer depuis le haut de la tribune. Mais c’était agréable finalement, on avait perdu cette habitude. »

En revanche, il peste contre la décision de la Ligue Nationale de Rugby de programmer la dernière journée de la phase régulière du Top 14 un samedi soir.

Il l’affirme : c’est lamentable de la part des institutions. Extrait:

« Samedi, il y a le couvre-feu à 21 heures. C’est quand même lamentable de la part des institutions d’organiser cette dernière journée à 21h, car les supporters ont passé une année de merde, et on ne leur permet pas de venir à une dernière rencontre à domicile, qui plus est, capitale. C’est vraiment dommage. Nous avons la meilleure pelouse naturelle de France et, soi-disant, les meilleurs supporters de France. On verra lorsque l’on arrivera en bus samedi, si nous sommes bloqués au bout de la rue ou juste à l’entrée du stade par nos plus fidèles supporters qui sont là à toutes les rencontres. J’espère que l’on aura beaucoup de monde pour nous accueillir, car le couvre-feu ne débute qu’à 21h et nous arriverons au stade vers 19h30. »

Il espère cependant que les supporters Tarnais seront présents lors de l’arrivée des joueurs au stade. Extrait:

« J’espère qu’ils seront présents. Apparemment, c’est un public très proche des joueurs et du groupe, donc je suis pratiquement sûr qu’ils seront là et c’est important. Surtout pour nos nouveaux joueurs qui n’ont pas encore connu cette ambiance au stade. Je pense à nos étrangers, des garçons comme Tom Staniforth, mais également Gaëtan Barlot et tous les autres qui ont vu ce public à la télé, mais ne l’ont jamais connu en direct sur le terrain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. bfi 2 juin 2021 at 17h- Répondre

    c’est vrai que c’est totalement débile d’avoir programmé ca à 2100 !!!

    17 ou 18.00 et tout le monde était heureux
    surtout pour une telle journée avec enjeux;

  2. mayol83 2 juin 2021 at 17h- Répondre

    Il n’a pas compris encore qu’ils s’en foutent des supporters!
    C’est C ANAL + qui décide…
    ils font plus d’audience le samedi soir! les supporter peuvent donc allez se faire E,,,,,R.
    Personnellement j’ai choisi depuis 20 ans de boycotter cette chaine, et le temps m’a donné raison…
    Les déçus n’ont qu’a faire pareil c’est la seule façon de reprendre le dessus sur ces décideurs qui veulent imposer leur lois

  3. efde 2 juin 2021 at 17h- Répondre

    Il a complètement raison. C’est là qu’on réalise qu’on est pris pour des moins que rien

  4. Dédé 2 juin 2021 at 18h- Répondre

    Mais d’un autre côté l’audience réalisée montre qu’il y a un fort public TV pour le rugby, mais je suis d’accord c’est au détriment des supporters en revanche les clubs ne sont pas perdants question finance surtout durant cette période Covid, heureusement qu’il y a Canal.

  5. jeandenis 3 juin 2021 at 12h- Répondre

    C’est pas plus mal (pour nous) mdr

    Meme si je pense que meme malgré l’absence du public , on va manger chaud

  6. Raymond 3 juin 2021 at 14h- Répondre

    Castres s’en moque puisque le principal, c’est que l’arbitre soir là. N’est-ce pas Revol !