Eben Etzebeth : « Facundo Isa ? On s’était dit qu’il n’était pas drôle ce mec ! »
Eben Etzebeth : « Facundo Isa ? On s’était dit qu’il n’était pas drôle ce mec ! »
Le mercredi 2 juin 2021 à 14:10 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Auteur d’une saison perturbée par les blessures à répétition, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa semble effecteur son retour en force en cette fin de saison.
En effet, le joueur des Pumas a réalisé une très belle prestation contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Mayol. Il a d’ailleurs inscrit l’unique essai des Varois permettant au RCT de s’imposer.
Interrogé via Rugbyrama, le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de son coéquipier Argentin.
Il se remémore notamment d’un match entre l’Afrique du Sud et l’Argentine, en 2015, et de l’énorme percée effectuée par Facundo Isa dans la défense des Springboks, alors qu’il n’avait que 22 ans. Extrait:
« Facundo Isa ? C’est un joueur différent. Je me rappelle d’avoir joué contre lui en 2014 ou 2015, avec les Pumas. Je ne le connaissais pas vraiment, d’autant qu’il était sur le banc. Et dès qu’il est rentré, nous avons eu un coup d’envoi. Alors nous avons décidé de taper sur lui pour mettre une grosse pression d’entrée à ce jeune numéro 8, qui devait avoir 22 ans. Sauf qu’il a pris le ballon, a défoncé deux mecs et traversé notre premier rideau défensif. On s’était dit qu’il n’était pas drôle ce mec. »
Eben Etzebeth est très heureux de pouvoir évoluer à ses côtés. Extrait:
« Honnêtement, quand il porte la balle, il peut vraiment faire des dégâts. Pouvoir jouer à ses côtés est confortable. Il est fort, et sur le terrain il se dépouille pour l’équipe. »
Publicité
15 Commentaires
Hé ben Eben tout le monde ne pense pas comme toi… Y en a même qui étaient tentés de le virer…
Il est très loin du niveau et surtout de la puissance qu’il avait à l’époque avec l’Argentine. Peut-être que le bifteak argentin n’avait pas les mêmes valeurs nutritives que les bifteak français…
Encore faut-il savoir l’utiliser, le mec adore jouer en 8 et il excelle à ce poste, mais on le ballade et encore souvent il n’est meême pas titulaire, un comble non ?
on le balade, disons qu’il y a Parisse qui est quand même plus 8 que lui… et il a été souvent blessé et en méforme..! et les matchs qu’il à fait sauf les derniers n’ont pas été si convaincant.
Ça fait des siècles que je dis qu’il faudrait avoir le courage d’essayer de lui donner davantage de responsabilités pour le responsabiliser et en faire un monstre.
Comme avait fait Galthié avec Bastareaud !
Celà dit, en ce moment c’est quand même notre meilleur troisième ligne !
C’est un très bon joueur mais il est irrégulier et ça personne peut le nier, colazzo attend de lui qu’il soit notre leader dans le paquet d’avant et donc lui mettre un coup de pression à été la bonne solution, la preuve depuis ce coup de pression il excelle .
Ca c’est du management de neuneu,
C’est peut être comme ça que tu fonctionnes pour bosser parce que tu es maso, mais la très grande majorité des adultes n’aiment ni la pression ni les menaces.
en sport comme dans la vie civile les adultes sont de deux catégories les suiveurs et les leaders donc la majorité des adultes sont des suiveurs car ils n’aiment pas la pression et subissent les leaders … c’est la vie en société
Tu devrais aller prendre des cours de management toi aussi. Tu verrais que ce n’est pas aussi réducteur que cela. On est tous meneur et suiveur, on est tous suiveur quand on pas le choix. On est tous meneur quand on peut. Et même un DG de société est contraint par son conseil d’administration. Mais dans le cas d’Isa ce qui fait qu’il a toutes les cartes en mains, c’est qu’il peut partir. Et je prends les paris que si il a été traité ainsi, il partira et devines ou ? Tu as deviné bravo,
N’oublies pas que c’est un argentin, c’est fier les argentins…
C’est peut être du management à neneu mais de 1) il a retrouvé son niveau et de 2) il compte rester bref le management a neuneu à fonctionné .
ben vu que tu sais tout, dis nous ou c’est qu’il va partir! Parce que la langue de bois c’est une spécialité du management des neuneus aussi!
irrégulier car il fait 3 ou 4 très bons matches et il se blessé ou est sélectionné. C pas de bol mais c comme ça. Je préfère l’avoir dans l’équipe que contre.
D’autant que les matchs de Charles Ollivon avec Toulon ne sont pas exceptionnels ! Loin du niveau XV de France. Isa doit jouer d’entrée en 8… Ollivon et Ory sur les côtés du pack. Parisse semble out. Mais oui PC doit laisser des responsabilités à Facundo Isa. Démonstration à Castres ? A voir…
c’est marrant jusqu’au mois de février tout le monde le critiquait.. Trop de fautes trop d’en avant, c’est un bourrin il sait pas faire une passe, et maintenant Hop il aurait fallu le mettre titulaire bien avant..
Il y a quelques critiqueurs qui devraient changer de nom, ainsi leurs amis les trouveraient changés.