Pierre-Henry Broncan exprime son immense détermination avant la réception de Toulon
Pierre-Henry Broncan exprime son immense détermination avant la réception de Toulon
Le mercredi 2 juin 2021 à 13:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir se jouera un véritable huitième de finale de Top 14 sur la pelouse de Pierre-Fabre, entre le Castres Olympique et le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Actu Rugby, le manager général du club Tarnais, Pierre-Henry Broncan a indiqué que ses joueurs n’ont aucune pression avant cette rencontre.
Il précise que ce match est plutôt facile à préparer étant donné l’enjeu.
D’ailleurs, il indique que tous ses joueurs sont aptes pour jouer contre Toulon. Extrait:
« Quand on passe de la 13e place, le 22 décembre, à jouer un 8e de finale, je pense qu’il n’y a pas de pression. Si ce n’est celle de faire une grosse partie face à une très grosse équipe et d’être le plus performant possible samedi. Ce n’est pas un match difficile à préparer, car tout le monde veut le jouer. Tous les joueurs sont aptes, et on sent bien que les places sont chères pour samedi. Il faudra battre Toulon, dans un match beaucoup plus dur que celui que nous avons joué à Brive samedi dernier. »
Il estime que ses joueurs devront y mettre énormément d’énergie pour espérer s’imposer contre le RCT. Extrait:
« Si on perd, il n’y aura pas d’autres matchs en suivant, mais si on gagne, il y en aura certainement un autre à disputer. Mes joueurs connaissent les matchs de phase finale et savent très bien que cela va se jouer à rien et que ça peut se jouer dans les arrêts de jeu. Il faudra une grosse énergie et une grosse conviction de vouloir remporter la rencontre pour battre Toulon. On ne regarde plus les budgets, les classements ou les effectifs, il va falloir être convaincu et convaincant sur le terrain. »
Pour conclure, Pierre-Henry Broncan affirme que ses joueurs sont dans une meilleure situation pour se qualifier que certaines autres équipes du Top 14. Extrait:
« Je pense que nous sommes dans une bonne situation quand même. On reçoit Toulon, alors que certains de nos concurrents ont des matchs peut être plus difficiles que le nôtre. Bayonne va jouer son maintien en recevant le Stade Français, alors, pourquoi ce serait plus facile pour les Parisiens et beaucoup plus dur pour nous ? On a une opposition qui est dure, mais nous sommes à domicile, et on se doit d’être vainqueur. »
Publicité
5 Commentaires
le blabla c’est bien. les actes c’est mieux. Toulon peut le faire. Allez le RCT !
Pour qu’ils se qualifient il faudrait que paris perde à bayonne et que clermont perde chez lui.. et qu’eux nous batte à nous, un passage à lourdes leur est recommandé
Il faut juste que le ST perde et qu’il gagne, que Clermont gagne ça ne change rien
il y a quatre équipes pour deux place imaginons si clermont perd contre la rochelle avec 0 points que nous perdons à castres mais avec 1 point et que paris perde aussi avec 1 point, castres 5e et trois équipes 6e et si je calcule bien on est qualifié grace au point terrain mais bon la ce n’est n’est que supposition vivement samedi soir
Ce match risque d’être une distribution de biscottes ,carrément le paquet au vu de l’enjeu…