Bryan Habana : « J’avais vraiment envie de donner le meilleur de moi-même pour Toulon »
Bryan Habana : « J’avais vraiment envie de donner le meilleur de moi-même pour Toulon »
Le mardi 1 juin 2021 à 17:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
De son propre aveu, le double vainqueur de la Coupe d’Europe Bryan Habana n’avait pas brillé autant que ce qui était attendu d’un champion du monde lors de ses seize précédents mois avec le RC Toulon. Mais tout a basculé le 19 avril 2015.
L’ancien trois-quarts aile de l’Afrique du Sud a évoqué l’un des essais les plus célèbres de la compétition en permettant au RC Toulon de disposer du Leinster Rugby, en demi-finale à Marseille, au terme d’une prolongation captivante. « Pouvoir jouer dans une ville si proche de Toulon et permettre à nos supporters de s’y rendre était génial », avait confié Habana, âgé de 36 ans, dans un entretien exclusif accordé l’année dernière dans le Champions Rugby Show.
Et d’ajouter : « En jouant la prolongation, j’avais vraiment envie de donner le meilleur de moi-même pour Toulon et d’avoir un impact important sur ce match qui nous a ensuite permis de passer en finale contre Clermont puis de gagner la Coupe d’Europe ».
Désigné joueur IRB de l’année 2007, Habana a apprécié de revoir le match avec ses deux petits garçons, pour une victoire de Toulon 25-20. « Avoir de tels souvenirs que vous pouvez transmettre à vos enfants, qui voient leur père jouer un rôle important dans une rencontre aussi incroyable, est quelque chose dont vous ne pouvez que rêver », a souligné l’ancien ailier des Springboks.
«Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu devenir rugbyman, d’avoir pu jouer au niveau professionnel et d’avoir quitté ce sport avec tant de souvenirs. À la fin, c’est tout ce qu’il vous reste. Vous pouvez regarder en arrière, sourire et partager ces souvenirs avec vos proches ».
Source: epcruby.com
Publicité
3 Commentaires
Cet enfoire de galthier l a empêché de fêter son départ pour le dernier match
les plus années du RCT depuis sa création ces années fastes en trophées on fait connatre le RCT dans le monde entier, c’est depuis 2013 que le RCT est reconnu mondialement Merci MOURAD ET Bernard Laporte
Oui sacrés souvenirs que je regarde de temps en temps pour faire des comparaisons et voir le chemin qui reste à faire, mais rien d’impossible pour le RCT.