Duncan Paia’aua de retour contre Castres
Duncan Paia’aua de retour contre Castres
Le mardi 1 juin 2021 à 11:39 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua n’a pas pu jouer contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Et pour cause, le joueur Australien a été victime d’une commotion cérébrale lors de la défaite du RCT sur la pelouse de Clermont, il y a quelques semaines.
C’est lors d’un choc avec le puissant joueur Auvergnat Fritz Lee que Duncan Paia’aua avait dû céder sa place, complètement KO par le choc reçu au niveau de la mâchoire.
Mais bonne nouvelle en ce début de semaine : l’Australien sera apte pour défier le Castres Olympique à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du championnat, ce samedi soir à Pierre-Fabre.
Interrogé via le journal Var-matin, Duncan Paia’aua a indiqué se sentir bien. Extrait:
« Ca va mieux. J’ai repris l’entraînement la semaine dernière, je suis prêt à jouer ce week-end.«
Ce-dernier indique ne pas du tout se souvenir du choc mais avoue avoir revu les images à la vidéos.
Il espère désormais ne plus être victime de tels chocs. Extrait:
« Je ne me souviens pas du choc, j’ai revu l’action, c’était un très mauvais coup, ce sont des images qu’on n’aime pas voir, ça fait un peu peur. Il s’agissait de ma deuxième commotion de la saison, ce serait bien d’arrêter là ! »
Le retour de Duncan Paia’aua représente forcément une excellente nouvelle pour le manager Toulonnais Patrice Collazo, dans l’optique du match contre Castres où la victoire sera obligatoire pour espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Publicité
8 Commentaires
Excellente nouvelle ! Il faut un max de joueurs disponible
Il va nous faire du bien !
Ce mec a une classe incroyable, une passe parfaite, il est bon en défense. J’aimerais qu’il nous sorte un match à la hauteur de son talent. Il fait souvent la dernière passe, le bon geste, mais il ne nous a pas encore sorti de match hors norme. Ça va bien venir un de ces jours !
notre meilleur centre, non ?
ooooouuuuuiiiiiiiii !!!! A resigner d’urgence SVP !!!!!!
Belleau et Pauia en centres, ça peut être excellent 2 joueurs qui savent jouer à l’ouverture en soutien de carbonel, ça peut faire des dégâts ! Allez Toulon !
Les blessures de Paia l’an dernier et d’Heriteau cette année ne nous ont pas permis de voir à l’œuvre un duo Paia-Heriteau bien rodé. Je pense qu’avec du temps de jeu ce duo peut nous faire très plaisir.
J’adore ce joueur, humble, bon au pied, bon en défense, courageux, avec une circulation de haut niveau, une passe précise des deux cotés… un super joueur quoi…
Excellente nouvelle !
Attention toutefois à sa défense, face à des Castrais qui seront (comme à leur habitude…) « embrouilleurs » au possible.
C’est un excellent défenseur mais malgré un certain nombre de cartons accumulés cette saison, il a encore tendance à plaquer un peu haut et « à l’épaule ».
Selon le contexte, le cours du match, et en cas d’arbitrage « maison » (fort probable), il sera surveillé… le moindre écart ou plaquage un peu limite et il aura droit à 10 minutes de « repos » …