XV de France : La Tournée en Australie aura bien lieu… avec 42 joueurs !
XV de France : La Tournée en Australie aura bien lieu… avec 42 joueurs !
Le mardi 1 juin 2021 à 10:39 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le XV de France va disputer sa Tournée estivale en Australie, lors de laquelle les Bleus affronteront les Wallabies à trois reprises : le 7, le 13 et le 17 juillet.
Un temps compromise en raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement Australien pour contrer le variant Indien, cette Tournée estivale va finalement bien avoir lieu.
Selon Rugbyrama, un accord entre la Fédération Française de Rugby et la Fédération Australienne de Rugby devrait être validé ce jeudi via visio-conférence.
D’ailleurs, il semble désormais acté que le sélectionneur Fabien Galthié pourra retenir 42 joueurs pour disputer cette Tournée estivale. Une condition a été imposée par la Ligue Nationale de Rugby : que les finalistes du Top 14 ne soient pas retenus.
Dès la fin des demi-finales, à savoir le dimanche 20 juin, Fabien Galthié dévoilera son groupe de joueurs retenus pour défier les Wallabies. Le groupe France prendra ensuite la direction de l’Australie le mercredi 23 juin.
Bonne nouvelle pour les clubs du Top 14 : les joueurs retenus pour la Tournée estivale devront respecter non pas 10 semaines de repos avant de reprendre le rugby mais seulement 8.
Cela permettra aux clubs de limiter la casse puisqu’avec 10 semaines de vacances, les joueurs auraient manqué les quatre premières journées du Top 14 2021 / 2022. Les deux autres semaines de vacances devront être allouées aux joueurs durant la saison.
Enfin, concernant l’isolement strict de 14 jours imposé par le gouvernement Australien aux Bleus, là encore une évolution positive a eu lieu. En effet, les Bleus pourraient finalement vivre ensemble, mais au sein d’une bulle qui devra être totalement étanche pour éviter tout cluster épidémique.
Par conséquent, l’équipe de France pourra s’entrainer correctement durant cette période d’isolement.
Toute cette nouvelle organisation devrait être validée dans les heures et jours à venir. Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
pour moi pas d’abonnement à un club de rugby faut pas me prendre pour une truffe je ne paye pas pour voir un club se faire dépouiller pour flatter l’égo d’un mec qui se croit investi d’un destin national … quand les internationaux du RCT s’il y en a rejoue je payerais match par match et si ça dérange les inconditionnels je leur demande de respecter mon choix , je n’oblige personne à me rejoindre dans mon choix … mon pognon sert en premier à faire bouffer ma famille et je ne suis pas marié avec galthié ou laporte !!!
l’autre solution devenir supporteur d’un des deux clubs finalistes du top14
C’est pas nouveau, ça fait des décennies maintenant que les abonnés des clubs sont prit pour des pigeons!
La LNR s’en cague : tant que le pognon rentre, par en bas où par en haut, ils s’en contre foutent!
Bien on continue a cramer les mecs ,ils seront encore dans un bel etat en septembre,ou alors les clubs joueront sans leurs internationaux car obligation de conges et encore une fois des matchs fausses
Le point positif, c’est qu’ils vont réussir à créer l’union sacrée entre supporters français …. contre l’edf 😉
N’importe quoi.
Déjà., l’immense majorité des amateurs de rugby ne sont pas des supporters inconditionnels des 5 ou 6 clubs impactés (3 ou 4 sérieusement) mais même parmi ceux là, beaucoup sont autant voire plus supporters de l’équipe de France.
On se doute que sauf finale miraculeuse, le RCT sera le club le plus impacté par cette tournée.
Je vais pas te dire que ça me ravit. Ça me fait bien ch… même mais c’est pas pour autant que je ne serais pas à fond derrière les bleus et que ne rêve pas de les voir décrocher le Graal à la maison en 2023 avec plein de joueurs toulonnais la composant.
du calme, c’était de l’humour. bien sur que tous les amateurs de rugby encourageront l’edf 😉
moi je ne les encouragerai pas! trop c’est trop…j’en arrive à souhaiter un cataclysme pour cette EDF! Il fallait laisser du repos à ces joueurs …au lieu de ça , ils recommencent…décidément Laporte et consorts sont des nuls, obnibulés par le FRIC…mais ça , je le savais bien avant…
Carrément d’accord avec toi RALAX31, on en a vraiment RAZ le BOL!
Ha! les fameuses VALEURS du Rugby!
Même les footeux sont plus intelligent que nous et ne font JAMAIS de DOUBLONS…
Et, à ceux qui dirons qu’on a pas le choix je réponds qu’on se doit de trouver une solution, car notre championnat c’est une ENORME BLAGUE et un FOUTAGE de GEULE…
Quelqu’un pense-t-il que l’équité sportive est respectée dans le TOP14?
…et autant d’encadrants , pour…les réceptions !!
Finalement il va y avoir une double prime à être finaliste pour les clubs gros pourvoyeurs d’internationaux. Il ne seront pas pillés, pourrons régénérer leurs joueurs et se préparer sereinement avec un effectif complet.
Imaginons une finale ST/RCT ou Racing alors là on va rigoler sur la liste des 42.
Encore une saison 2021/2022 qui s’annonce d’un équité sportive exemplaire!…. Ras la casquette.
Quelle connerie!!! Une tournée pour flingué un peu plus les joueurs.
Bravo la FFR et la LNR. Ils ne servent à rien ces gens là
au contraire ils servent à s’en mettre pleins les poches! Enfin ils SE servent à rien en somme! 🙂