Louis Carbonel a remporté son duel face à Matthieu Jalibert
Louis Carbonel a remporté son duel face à Matthieu Jalibert
Le lundi 31 mai 2021 à 12:31 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à Mayol contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (25-19).
Il y avait un match dans le match lors de cette rencontre, à savoir celui opposant l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel à l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert.
Et le joueur Varois a remporté ce duel selon les statistiques dévoilées par le Midi Olympique, ce lundi.
Voici ces statistiques :
Temps de jeu :
Louis Carbonel : 80 minutes
Matthieu Jalibert : 71 minutes
Essais :
Louis Carbonel : 0
Matthieu Jalibert : 0
Défenseurs battus :
Louis Carbonel : 5
Matthieu Jalibert : 4
Plaquages :
Louis Carbonel : 3
Matthieu Jalibert : 2
Plaquages ratés :
Louis Carbonel : 0
Matthieu Jalibert : 1
Franchissements :
Louis Carbonel : 1
Matthieu Jalibert : 1
Pénalités concédées :
Louis Carbonel : 0
Matthieu Jalibert : 1
Courses avec ballon :
Louis Carbonel : 9
Matthieu Jalibert : 4
Publicité
16 Commentaires
Bonjour, vas falloir arrêter avec tout cela. Allez Carbo met le turbo pour samedi.
Et même au-delà des statistiques, dans la conduite de leurs équipes, dans la précision des gestes.
Jalibert n’a pas été mauvais, mais il était clairement un cran en dessous de Carbo qui était en feu sur ce match.
et à l’aller c’était le contraire. J’alimente était largement au dessus. comme quoi d’un match à l’autre…
Le rôle principal de l’ouvreur étant de faire jouer la ligne de trois quart et le jeu au pied, rien dans ces critères ne vient mesurer l’influence de ces 2 ouvreurs sur leur équipe. Ensuite je ne sais pas où ils ont vu Jallibert faire 2 placages .
y a aussi la réussite face aux perches.
Bravo au minot
Il a fait quelques fois 100% ces derniers matchs. Redoutable défenseur, il a aussi montré ses talents d’attaquant Il suit une belle progression cette saison Et en plus, il n’a pas l’air de se prendre le melon …
Moi, je n’ose plus dire Carbo, le fils de… Certains disent Petit Louis, minot… c’est devenu un homme, un vrai joueur, avec du muscle, il a perdu son petit sourire de teen-ager, à partir de maintenant, ce sera Carbonel
tres beau match de carbonel,et clairement sur ce match,il a pris le dessus sur jalibert,qui est le number one français,mais petit louis se rapproche ,n tamack a mon sens est numero3 a l ouverture,derrière jalibert et carbonel
le retour de Belleau fait du bien, il va y avoir compétition entre Carbonel et Belleau pour savoir qui bute… Belleau, une supplique, passe un drop, tu redeviens un héros
Quand Belleau est rentré, on a senti aussi que Carbo était plus libéré à tenter pleins de choses. On oublie que l’année dernière, il y avait une bonne complicité en 10-12 entre les 2.
Un sentiment que Jalibert a eu peur d’y aller à 100% et se blesser pour la fin de saison, quand Carbo était à 130% vu que Toulon doit tout gagner pour se qualifier. Surtout qu’on a visé un peu Jalibert, il a pris quelques caramels.
Mais je l’ai dit sur un autre poste, Carbo est au top niveau depuis plusieurs matchs, on retrouve le Carbo qui feinte, provoque, attaque la ligne. Le joueur qu’on voulait revoir et qui rend fou la défense adverse. Et en plus il fait des 100% au pied pratiquement à chaque match.
En plus du premier paragraphe de ce que dit MaaS83, dans la balance je mettrais les 62 mn de Jalibert mardi.
Allez Louis, pour nous, tu es le meilleur et ce n’est pas fini !
CARBONEL a fait un match XXL contre l’UBB et sa pointe de vitesse a été précieuse sur les percées dans les défenses adverses. Du bon « carbo » qui arrive en forme au bon moment pour nous délivrer des actions de feu avec brio.
Carbonel monte en puissance depuis quelques matches, il manque plus qu’une équipe qui arrive à se faire 3 passes sans faire tomber le ballon et ça va commencer à faire mal. J’espère que Belleau va vite retrouver le rythme car j’aimerai bcp voir face à Castres le triangle d’attaque 9Serin/10Carbonel/12Belleau.
La saison dernière, ça marchait très bien.
En ce qui concerne le duel avec Jalibert, je m’en tape. Les deux joueurs ont bcp de talents, et c’est très bien comme ça.
Pour moi ça devrait être les deux 10 cadres de l’EDF.
Et surtout un garçon très sympathique et souriant en plus d’être un très bon 10 et un autre très tête de con et donc très antipathique facile de les reconnaître