Didier Lacroix rêve du doublé : « Toulouse est l’un des favoris pour le Brennus »
Didier Lacroix rêve du doublé : « Toulouse est l’un des favoris pour le Brennus »
Le lundi 31 mai 2021 à 11:42 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Vainqueur de la Champions Cup il y a deux semaines lors d’une finale remportée contre La Rochelle à Twickenham, le Stade-Toulousain vise désormais le doublé et a dans son viseur le Bouclier de Brennus.
Le club de la Ville Rose sera-t-il capable d’effectuer ce fameux doublé réalisé par le Rugby Club Toulonnais en 2014 ?
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a indiqué en rêver.
Il affirme d’ailleurs que son club fait partie des favoris pour remporter le Bouclier de Brennus cette année.
Selon lui, Toulouse peut clairement le faire cette année. Extrait:
« On rêve, je rêve du doublé ! Mais pourquoi pouvons-nous le faire ? Parce qu’à l’heure où je vous parle, le Stade est premier au classement du Top 14. L’équipe a réalisé une saison 2020- 2021, indépendamment du titre européen, de belle facture, et donc la position du club est d’aller chercher si c’est possible, puisque mathématiquement nous sommes déjà qualifiés pour les barrages, une demi-finale directe pour éviter une rencontre supplémentaire. Et si jamais on y parvient, nous aurons alors de l’appétit, sans prendre en compte la saison européenne.
Pour le moment, nous nous sommes bien comportés en Top 14. Et de ce fait, nous sommes l’un des favoris pour le titre. Pas le seul ! Le Racing 92 ou Clermont possèdent des arguments et bien évidemment La Rochelle avec qui nous jouons un mano a mano depuis des mois, sans compter Bordeaux qui a avancé caché du fait de ses matchs en retard. Oui, le doublé est un objectif, très ambitieux je le concède, mais je vous l’ai déjà dit quand le Stade toulousain prend part à une compétition, c’est pour la gagner. Il nous reste cinq ou quatre matchs et je le mets bien dans l’ordre pour le réussir. Mais avant, qualifions-nous pour les demi-finales ! »
Publicité
12 Commentaires
Si les joueurs lèvent le pied sur les Moritos, c’est tout à fait possible.:-)
Mais il va falloir aller le chercher ce Brennus, il y a du beau monde dans les 6…
Chaque année il y a du monde toutes les 6 équipes qualifiés la veulent.
Lestade autant de chance de gagner que les autres .
Ils peuvent le faire
ST tu connais les 6
Voilà un président qui affiche ses ambitions c est bien. Ils devraient en prendre de la graine à L ASM…..
Attention pan pan cul cul a dit Mourad !!!
Tu as rêvé tellement fort que tout le corps arbitral t’a entendu !
Pauvre mec !
Pauvre mec, c’est quand même le président du stade toulousain champion d europe. Respecte le, tes parents ne t on rien appris.
Etre l equipe à abattre n’est jamais bon et ce n’est pas sur un forums toulonnais que je vais l apprendre … toute la france du rugby veut nous voir au tapis …. ça me rappelle les années 90 ou tout le monde s’y cassait les dents…. en plus cette année on a l arbitrage mondial , la ligue ….avec nous que peut il nous arriver…( désolé j ai pas décuvé de la finale hcup)
C’est bien de reconnaitre que tu es sur un forum toulonnais alors restez sur vos forums et ne nous cassez plus NOS bouloches
Si y a doublé, il ne sera jamais de la même importance que celui du rct pour une raison simple
Toulon avait joue 9 matchs pour gagner la hcup
Toulouse en a joue que 6
Que 5 pardon , le match contre exeter ayant été annulé cause covid
effectivement, on peut toujours trouvé à redire: en 2014, vous jouez vos 2 premiers matchs de phases finales à la maison et toulouse à l’extérieur. Chaque saison a ses facilités et ses difficultés.