Didier Lacroix : « Toulouse n’a pas lâché un seul match cette année »
Didier Lacroix : « Toulouse n’a pas lâché un seul match cette année »
Le lundi 31 mai 2021 à 11:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal Midi Olympique, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a exprimé sa satisfaction devant la saison effectuée par son club.
Il indique que le Stade-Toulousain n’a pas lâché un seul match cette saison malgré les doublons et l’enchaînement des matches avec la Coupe d’Europe et le Top 14.
Il l’affirme : même à Toulon, à Castres ou à Montpellier, Toulouse a aligné des équipes compétitives pour essayer de l’emporter. Extrait:
« Toulouse n’a pas lâché un seul match cette année, grâce à la qualité de son effectif mais aussi cette bonne gestion. Que n’ai-je pas entendu de la composition d’équipe alignée face à Pau, lors d’un week-end de 6 Nations… Et pourtant, cette équipe dite de doublon a été plus performante que celle qui avait affronté la Section avec tous nos titulaires ! À Bayonne, même privé de certains, on y allait pour défendre crânement nos chances. Sauf que, parfois, on a le droit d’être moins performant, de perdre à Bayonne, à Toulon ou à Castres et Montpellier mais avec un sacré panache. On verra si la fin de la saison nous donne raison ou tort. »
Dans la foulée, Didier Lacroix explique pourquoi il ne peste jamais contre les doublons malgré les nombreux joueurs de son effectif retenus au sein du groupe France chaque saison. Extrait:
« C’est une position et une conviction. Bien sûr que nous sommes impactés par cette superposition des calendriers, comme d’autres clubs. Bien sûr que l’on poursuit nos objectifs pour être chaque année bien placé en Top 14 et en Coupe d’Europe. Mais je ne peux pas occulter le fait que le rugby français est à deux ans d’une Coupe du monde sur notre territoire ! Que nous avons des gamins, des joueurs qui ont envie de porter le maillot bleu, qui rêvent de cette Coupe du monde. Alors, se mettre systématiquement en opposition avec les intérêts fédéraux qui sont divergents dans une communication ne me paraît pas être efficace. Je préfère l’ouverture de la discussion entre les deux parties plutôt que de s’épancher dans la presse.
Bien sûr qu’il y a opposition mais on doit la gérer par la discussion. Comment on arrive à demander aux entraîneurs de clubs que sont Ugo mais aussi Laurent Travers, Franck Azéma et les autres de se mettre à la place du sélectionneur Fabien Galthié mais aussi à lui de se mettre à leur place. On lui laisse pleinement la liberté de choix mais on lui demande aussi de regarder quels sont les compromis possibles. Par définition, nous sommes sur des intérêts divergents. L’attaque systématique, en ne défendant que le point de vue de mon club, ne me paraît pas être la meilleure solution. Très prétentieusement, j’essaie de faire valoir les prérogatives des clubs auprès de la FFR. Et croyez-moi, je me montre le plus déterminé possible mais dans un cadre précis. »
Publicité
10 Commentaires
Hahaha, c’est un vrai marrant lui, il a déjà oublié son déplacement à Toulon d’il y a quelques semaines où ils s’en sont pris 50… Imbuvable de modestie!
c’est pourtant un compliment ce qu’il dit: les équipes qui nous ont battu, c’est parce qu’elles étaient plus fortes que nous et non pas parce qu’on avait fait tourné. C’est bizarre que vous le preniez mal
Il a raison de défendre ses espoirs…Lebel Maefou etc sont aujourd’hui des toliers au ST…
Il faut savoir lire entre les lignes. Quand Lacroix affirme que le ST n’a lâché aucun match, il parle des joueurs qui ont été alignés,bien sûr!
Espoirs ou équipe 1, les joueurs ce sont donnés à fond.
Merci de pas avoir lâcher contre nous alors… sans ça on serait déjà morts pour la qualif !
Certains sont focalisés sur la saison en cours, d’autres préparent les années suivantes en donnant du temps de jeux aux espoirs. Chacun sa stratégie.
Je ne dis pas le contraire, c’est la différence entre un club bien géré et un autre… Mais votre président est faux-cul, comme lorsqu’il disait que les clubs devaient faire faillite en décembre !
Espoirs qui sont en finale. Tout roule pour le stade. Bravo lacroix.
Ma réponse : aucun arbitre n’a lâché le ST durant la saison = 1 sur 3
Explication : 1 pénalité sifflée pour 3 fautes commises !