Paul Abadie : « Si Agen en est arrivé là, c’est qu’il y a plusieurs facteurs »
Paul Abadie : « Si Agen en est arrivé là, c’est qu’il y a plusieurs facteurs »
Le lundi 31 mai 2021 à 10:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le SU Agen va enfin voir son calvaire se finir.
Une saison 2020 / 2021 à zéro victoire. Voilà le triste bilan du club Lot-et-Garonnais.
Il ne reste plus qu’un seul match à disputer pour Agen avant de pouvoir enfin tourner la page de ce cauchemar. Ce sera contre le LOU Rugby, samedi au Stade Gerland, dans un match sans enjeu.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le demi-de-mêlée Agenais Paul Abadie a tenté d’expliquer la raison d’une saison si catastrophique. Extrait:
« Si on en est arrivé là, c’est qu’il y a eu plusieurs facteurs. Le premier, et c’est sincère, ce sont les blessures de joueurs majeurs de l’effectif. Après, concernant l’état d’esprit, on n’a pas été sur la même longueur d’onde, on n’a pas tous eu le même degré d’investissement. Il y a eu aussi des coachs qui sont partis à la mi-saison, il y a eu des problèmes dans le groupe, des problèmes extra-sportifs aussi… Bon, ce n’est pas que ça non plus si on n’a pas réussi à relever la tête… Je ne saurais pas l’expliquer à chaud, il faudra prendre le temps d’en discuter à tête reposée. »
Une autre bataille va prochainement débuté pour Agen en Pro D2. Il faudra tout reconstruire et apprendre à gagner de nouveau.
Publicité
1 Commentaire
Après avoir perdu tous ses matchs de la saison en Top 14, Lyon devrait gagner même s’ils n’ont plus rien à jouer, gagner tous ceux de Pro D2 ?