Jefferson Poirot : « A Mayol, tu sais que ça commence par 20 minutes de grêle »

Jefferson Poirot : « A Mayol, tu sais que ça commence par 20 minutes de grêle »

Le samedi 29 mai 2021 à 0:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à un contexte très particulier au Stade Mayol, qui plus est avec le retour des supporters dans les stades. Extrait:

« Après la victoire contre Bayonne, on a voulu rester humble et ne pas commencer à s’enflammer. On a continué à bosser et on a réussi à faire l’enchaînement que l’on voulait. Maintenant, c’est Mayol avec un contexte assez impressionnant. Puis il y a le retour du public pour eux. Mayol, c’est toujours un endroit du rugby où tu es attendu, tu sais que ça commence par 20 minutes de grêle (rire). »

Il énumère ensuite les qualités du RCT. Extrait:

« Les Toulonnais ont beaucoup de qualités et de vitesse derrière, devant ils ont un pack qui a l’habitude d’être très rude et d’écraser l’adversaire. »

Pour conclure, Jefferson Poirot rappelle que l’UBB a souvent rencontré des difficultés contre le Rugby Club Toulonnais à Mayol. Il est conscient que la rencontre s’annonce compliquée. Extrait:

« Ils sont obligés de nous battre pour se qualifier. Donc tous les ingrédients font que si on avait eu toute la semaine pour préparer ce match, ça aurait sûrement été mieux. On a quand même souvent eu du mal à faire de bons matches à Mayol. Donc on a intérêt à être très sérieux et à serrer les rangs pour faire un grand match avant d’espérer quoi que ce soit. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 31 mai 2021 at 16h- Répondre

    Pauvre petit Jeffersem, tu manques vraiment de maturité ! Il faut absolument que l’arbitre te protège et que ton entraineur soit constamment à t’encourager pour que tu te sentes bien. A t’écouter, il ne te manquais que ta maman comme un certain du ST ?