Un Bordelais risque une suspension qui pourrait compromettre la fin de sa saison
Un Bordelais risque une suspension qui pourrait compromettre la fin de sa saison
Le jeudi 27 mai 2021 à 23:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Jandré Marais ne pourra pas jouer contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
En effet, ce-dernier a écopé de son troisième carton jaune de la saison lors du match contre Montpellier, mardi dernier à Chaban-Delmas.
Comme le stipule le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, un joueur qui écope de trois cartons jaunes au cours d’une saison est automatiquement suspendu un match. Il sera donc suspendu contre le RCT ce samedi.
Mais ce n’est pas tout puisque la Commission de discipline de la Ligue a décidé de convoquer le joueur Bordelais pour un plaquage haut sur le demi-de-mêlée Montpelliérain Jules Danglot, un plaquage qui lui a d’ailleurs valu ce fameux carton jaune.
Il passera devant la Commission de discipline le 3 juin prochain et pourrait écoper d’une suspension.
C’est forcément un coup dur pour l’UBB pourrait perdre l’un de ses cadres pour les derniers matches de la saison et le début des phases finales.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
La même faute un rouge, un jaune, un arbitre de très mauvaise foi
Cet arbitre suit trop souvent les directives de la touche !
C’est un carton rouge que ce joueur aurait dû écoper ! En finale, Botia a été éjecté du terrain avec un carton rouge ? Uniquement pour que le ST toulousain soit avantagé et joue à 15 contre 14 pendant tout le match ? Pourquoi ?
Dans ce match UBB/ Montpellier, l’arbitre a choisi le camp et non la faute, c’est honteux !
Certain joueur se conduise comme un voyou, car il connaisse leur immunité ? Est-ce normal ? Le comité aquitain aime beaucoup ces ouailles et les protège ?
C’est dégueulasse pour les autres clubs des autres comités !
Si on te suit marais mérite un rouge mais botia non ? C’est pas très clair.
c’est rouge point BARRE ! c’est en plus l’arbitre video qui intervient ! ET MARAIS ce n’est pas la premiere fois , !
Oui, pour moi c’était un carton rouge. L’épaule touche la tête du demi de mêlée. Si Danglot était resté au sol, l’arbitre aurait certainement mis un carton rouge. Le corps arbitral incite en ce sens les joueurs à en rajouter pour que la bonne sentence soit prise. Ce n’est pas normal.