La femme de Dominici détaille la journée du décès de son mari et explique pourquoi il ne s’est pas suicidé
La femme de Dominici détaille la journée du décès de son mari et explique pourquoi il ne s’est pas suicidé
Le jeudi 27 mai 2021 à 0:48 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
- Le mardi 24 novembre dernier disparaissait l’international Français Christophe Dominici, qui – pour une raison que l’on ignore et que l’on ne saura probablement jamais – a chuté de plusieurs mètres de haut, au parc de Saint-Cloud.
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique, Loretta Denaro est revenu dans les détails sur cette terrible journée qui continue de la hanter au quotidien.
Elle se remémore de cette journée lors de laquelle Christophe Dominici avait décidé de partir marcher seul, sans son téléphone. Extrait:
« Depuis quelques temps, on avait pris l’habitude de se promener dans le quartier. Ca lui changeait les idées. On mangeait un sandwich dans le bois de Boulogne, on prenait le soleil sur l’île de Monsieur… Ce matin-là, Christophe était parti marcher seul, sans téléphone. Au bout d’une heure et demie, je suis partie à sa recherche. Il était 11 h 30, je crois. »
Etant donné que son mari ne donnait pas signe de vie, elle décidait d’aller à sa recherche. Elle l’a manqué de quelques minutes seulement. Extrait:
« J’ai marché, marché, marché… J’ai sillonné tous les endroits que nous avions l’habitude de parcourir… Je ne sais pas combien de temps ça a duré… Lorsque je suis arrivée au parc de Saint-Cloud, on m’a appris la terrible nouvelle. Je l’ai loupé de quelques minutes, en fait. »
Rapidement, tout se chamboule dans sa tête. Elle est victime d’un gros trou noir. Extrait:
« Je me suis demandé qui allait récupérer les filles à l’école et surtout, comment je leur annoncerais la nouvelle. Au parc de Saint-Cloud, des gens l’ont vu ce jour-là et personne n’a eu le temps de réagir. »
Elle décide finalement d’annoncer le décès de Christophe Dominici a ses deux filles. Extrait:
« Il n’y a pas de bonne façon de dire ces choses-là… Quand elles sont rentrées de l’école à 16 h 30, elles ont posé leur cartable et je leur ai parlé. Je ne voulais pas qu’elles l’apprennent d’une autre façon. Elles ont un téléphone, il y a internet, tout ça… Voilà… On s’est serré fort, très fort. Et on a pleuré. Abasourdie par l’événement, je n’ai pas eu le temps de prévenir les parents de Christophe. Tout est allé trop vite, tout était déjà à la télé. »
Une chose est sûre pour Loretta Denaro : Christophe Dominici ne s’est pas suicidé. Elle explique pourquoi. Extrait:
« Si vous connaissez Christophe, vous ne pouvez pas penser ça. Il était trop plein de vie, avait mille projets et surtout, il aimait trop ses filles… Et puis, s’il s’était suicidé, il aurait écrit un mot… Il ne serait pas parti comme ça… »
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il a chuté, elle évoque un blanc ou un moment d’absence. Extrait:
« Il a peut-être eu un blanc, un moment d’absence… Je ne sais pas… »
Publicité
10 Commentaires
C’est probablement un malaise. Mais cela ne change malheureusement rien à son sort. On comprend bien que cela présente un intérêt pour la famille, et les éventuels vautours d’assurances.
Je ne vois pas le rapport avec les assurances, mis-à-part le plaisir pour toi d’étaler un cliché gratuitement, et exprimer ta propre frustration.
Pour ta gouverne, les contrats type « garantie accidents de la vie » et « capital décès » couvrent également le suicide, et tout ce qui est « assurances-vie » ne tient pas compte de la cause du décès, donc pas de différence.
Comme quoi l’ignorance est souvent la source de la connerie. Il est toujours pertinent de se renseigner avant de déblatérer, au risque de perdre toute crédibilité…
Encore faut-il en avoir une !
Et bien tu peux commencer par t’appliquer tes propres vindictes et insultes. Tu viens de te ridiculiser tout seul, comme un grand.
C’est Mme Dominici elle-même qui a publiquement déjà évoquée le problème que j’évoque ici avec les assurances.
Donc, non seulement tu dégueule gratuitement ta haine contre moi, alors que je ne t’ai rien demandé, de la façon la plus vulgaire et imaginable possible. Avec la ccmplicité de la modération qui se contrefout des attaques ad hominem.
Mais en plus tu salis la mémoire de cette pauvre famille endeuillée.
Va te cacher, minable!
Toi, t’es pas tranquille pour te sentir agressé.
Admettons, ainsi tu as un échantillon de ce que je subis, en tant qu’assureur. Et puis je te signale que tu as ouvert les hostilités avec, je te cite: » les éventuels vautours d’assurances ». N’étonnes donc pas du retour de bâton.
C’est bien ce que je dis, l’ignorance, toussa toussa. On voit le résultat. Et puis Madame Dominici n’a pas la science infuse non plus. C’est tellement facile de taper toujours les mêmes. C’est de notoriété publique, tous les maux de la terre sont du fait des assureurs.
Par contre, faut vite te calmer, tu t’enflammes un peu trop je trouve. Je n’ai insulté personne, par contre toi tu te lâches. Je te propose un truc, on en discute en tête à tête demain, place Liberté, ou place de l’Opéra. Ça te vas?
C’est cela oui. Dans ton premier message tu me traite juste de « frustré », « ignorant » et « con », alors que c’est toi qui dit n’importe quoi. Et tu t’imagine que j’ai du temps à perdre avec les gens comme toi.
Déjà, te répondre est une politesse largement suffisante.
Le bonjour à toute sa famille et ses amis. Sachez en parler, il vit à travers vous… La mémoire génétique et tout ce qu’il a transmis ! Positivez et surtout évacuez, laissez passer sans oublier. N’oubliez pas que notre cerveau est bête et que c’est à nous de le diriger, Il peut nous faire beaucoup de mal ! Bises
Ca doit etre assez terrible pour toute sa famille d etre obligée de publiquement repeter tout ça… Sans parler des impacts psychologique pour ses filles d une sorte de secret de famille….
Pour ca malheuresement probablement pour ce genre de raison: « le suicide est une cause de décès qui s’oppose au versement des capitaux des contrats « assurance décès »
Faux. Le capital est acquis même en cas de suicide, dans la grande majorité des contrats décès, mais après une carence d’un an seulement. La carence sert de garde-fou pour ceux qui ont déjà planifiés leur suicide et souscrivent ce type de contrat juste avant…
amitiés,tendresse et soutient à sa famille.