Djalil Narjissi atomise Régis Sonnes : « J’ai préféré partir avant qu’il ne se passe une catastrophe »

Djalil Narjissi atomise Régis Sonnes : « J’ai préféré partir avant qu’il ne se passe une catastrophe »

Le mercredi 26 mai 2021 à 12:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ancien talonneur du SU Agen, Djalil Narjissi s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment explique son grand désaccord avec l’actuel manager Agenais Régis Sonnes.

Il l’affirme : Régis Sonnes n’a rien à faire à la tête du SUA.

Il précise avoir quitté le club Agenais quelques semaines seulement après son arrivée au SUA en tant qu’entraineur des avants car il ne s’entendait pas du tout avec le manager Régis Sonnes. Extrait:

« La personne qui était venue me chercher (Régis Sonnes) m’avait choisi mais moi, je ne l’avais pas choisie. Entre nous deux, ça ne pouvait pas marcher. Le diplôme, c’était un faux problème. »

Selon lui, Régis Sonnes n’est pas fait pour être manager. Extrait:

« Il n’est pas fait pour être numéro 1. Régis, à l’époque où il m’entraînait à Agen, je l’aimais bien. Mais il était numéro 3, en ce temps-là ; il ne s’occupait que de la touche et dans ce secteur, il était compétent. Là, c’est différent. »

Il estime qu’il s’y prend très mal avec les joueurs qui connaissent une saison terrible. Il a d’ailleurs préféré partir avant qu’il ne se passe une « catastrophe ». Extrait:

« Chez lui, tout est axé sur le plaisir, le bien-être des joueurs… Mais quand tu as la tête à l’envers après vingt défaites, il faut autre chose et à Agen, c’était un électrochoc qui était nécessaire. Tous les deux, on n’était pas d’accord : j’ai préféré partir avant qu’il ne se passe une catastrophe. »

Pour conclure, Djalil Narjissi affirme que le manager aurait dû être Christophe Deylaud et non pas Régis Sonnes. Extrait:

« A l’entraînement, ça bossait… Mais bon… Quand tu es chef, tu ne peux pas être pote avec tes joueurs, voilà tout ! Pour moi, c’est Christophe Deylaud qui aurait dû avoir ce poste ; seul lui aurait pu sauver ce qui pouvait encore l’être. Parce que Deylaud, c’est un patron. »

Publicité

11 Commentaires

  1. RCT Yoda 26 mai 2021 at 13h- Répondre

    Dis-nous plutôt avec qui tu pourrais travailler Djalil, ça ira plus vite. Déjà sur le terrain, tu étais ingérable alors dans un staff… à mon avis c’est juste pas possible. maintenant oui, Sonnes n’a pas forcément assez de charisme pour le poste de N°1, je ne remets pas en cause ce point. On verra les saisons prochaines qui avait raison.

    • marc 26 mai 2021 at 16h- Répondre

      Tu parles de quelqu’un sans le connaître. Tu en connais beaucoup des types qui restent pompier pro alors qu’ils gagneraient des sommes bien plus importantes dans le rugby ?

      Il a raison, et encore il a pas tout dit sur ce qui se passait à Agen, c’était un mélange de cirque et de club med.

      • RCT Yoda 26 mai 2021 at 16h- Répondre

        Les pompiers font effectivement un très beau métier mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a dans leurs rangs que des gens irréprochables. J’ai des exemples qui prouvent le contraire.
        Bref, votre argument du pompier volontaire ne tient pas.

        • marc 26 mai 2021 at 17h- Répondre

          C’est quelqu’un de droit et entier, il dit les choses comme il les pense. Mais parler de quelqu’un d’ingérable, c’est ne pas le connaître du tout. Il aurait pu fermer sa g… et continuer à prendre son chèque comme tous les autres, il ne l’a pas fait. Il aime Agen, et cette gestion catastrophique le pèse.

  2. Xa 26 mai 2021 at 15h- Répondre

    le gars Djalil avec toute sa finesse ira loin dans ce métier c’est certain 😀

  3. tantbrave 26 mai 2021 at 17h- Répondre

    Quand ça va mal il crache sur les mecs. Il l’a fait sur un joueur du RCT dont
    j’ai oublié le nom.

  4. Cissé 26 mai 2021 at 17h- Répondre

    Non il a craché sur un perpignanais ex Toulonnais et maintenant entraîneur de Hyéres.

  5. Cissé 26 mai 2021 at 18h- Répondre

    Après une grande gueule comme ça pour les avants il aurait sûrement fédéré. Un peu de valeur de combat et la détestation de la défaite leurs auraient fait du bien

  6. Daniel VIDAL 26 mai 2021 at 18h- Répondre

    RCT Yoda, Marc parle de Pompier PRO, pas de volontaire, et j’en connais un dans ce cas qui était au RCT, et a continué sa carrière de professionnel ( brillamment d’ailleurs) Mais c’est vrai qu’ils sont rares dans ce cas.

    • loule 27 mai 2021 at 07h- Répondre

      Oui je pense le connaître aussi, BM…

  7. Name 27 mai 2021 at 08h- Répondre

    Djalil Narjissi dans ses oeuvres : https://www.dailymotion.com/video/x4xbui