Fabien Galthié veut aller en Australie avec 3 équipes complètes
Fabien Galthié veut aller en Australie avec 3 équipes complètes
Le mercredi 26 mai 2021 à 12:00 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a évoqué la Tournée estivale du XV de France à venir en Australie.
Ce-dernier l’a affirmé ouvertement : il souhaite partir en Australie avec au total trois équipes complètes pour faire face à tout éventuel pépin physique.
Il indique notamment qu’il ne pourra pas faire appel à des remplaçants si certains de ses joueurs se blessaient durant la Tournée. Extrait:
« Avec trois tests à jouer en dix jours, il faut s’assurer d’avoir un nombre suffisant sur ces postes spécifiques car si on a des blessés, on ne pourra pas faire appel à des joueurs qui seront en France, au vu des contraintes sanitaires. Il nous faudra avoir deux équipes complètes. L’une qui joue le premier test-match, une autre le second. Une troisième qui serait la première renforcée par ceux qui auront un temps de jeu limité lors du second. »
Concernant les mesures sanitaires et la quatorzaine, Fabien Galthié explique la problématique liée au timing. Extrait:
« L’équipe de France sera en camp d’entraînement pendant la quatorzaine dont on ne sortira que pour le premier test match ou au mieux la veille pour l’entraînement du capitaine. Cela se joue à un jour près. Il est quasiment impossible de partir avec des joueurs après la date des demi-finales (18-19 juin). Est-ce qu’on fait un premier contingent qui part après les demi-finales, renforcé par un groupe qui part après la finale ? Le deuxième contingent ne pourra pas s’entraîner avec le premier et ne sortira de quarantaine que deux jours avant le troisième test. »
Publicité
19 Commentaires
Il peut aussi emmener tous les joueurs des 12 équipes du Top 14, comme ça il remplit un 747, et il aura le choix!!!
un Airbus pas un Boeing
on est pas sûr que l’offre toulousaine d’avions soit jouable avec les contraintes sanitaires et de quarantaine
du coup l’offre US est plus sécure 🙂
Je sens qu’on va être encore dépouillé
casse noix (pour etre poli) ce galthié qui nous fait ça propagande limite chantage pour garder la tete haute devant un événement qui n’intéresse que les australiens … faut savoir qu’on va etre privé de nos internationaux dans le top14 pour ces mecs qui viennent en top14 se faire du fric et reparte nt aussi sec dans leur ile continent … moi ça me fait chier et je sais que ne ne suis pas seul mais on est sans moyen d’action sauf à gueuler … nous somme en 2021 après deux saisons pourries par la covid et ce monsieur continu à garder sous cocon les 3/4 des joueurs français en prévision de la coupe du monde de 2023 … si dieu me donne encore ces deux années et que nous sommes marrons dans cette coupe du monde … faudra que ce mec se planque et reste dans son bled pour entrainer les culs de jattes
Mais c’est vraiment un plaisantin ce mec et quand je pense que la fédération et la ligue vont lui donner raison je serais curieux de savoir l’argent qui va se brasser pendant les trois semaines.Pendant Les trois semaines je vais avoir un plaisir fou de pas les regarder tellement je suis écœuré du système
J’ai bien dit trois semaines MDR MDR !!!!!!!
Le mégalo qui n’a encore rien gagné
Et, les clubs vont lui accorder de prendre les joueurs pour un projet aussi stupide ?
Y s arrête jamais cet homme !
Je sais pas si C est un signe de reconnaissance ça…
Cette tournée n avait vraiment pas lieu d etre au vu de la saison déjà hyper chargée, de son timing et du contexte sanitaire mondial. (M’enfin y a pas besoin d avoir inventé le fil a couper le beurre pour le comprendre! ). Decidemment ca en devient écœurant… je suis d accord avec scud, je la boycotterai aussi cette tournée inutile !
Le fric avant tout. Surtout au détriment de la santé des joueurs qui enchainent les matchs non stop toute l’année !!!
Le fait est que la convention entre la fédé et la ligue prévoit un contingent de 35 joueurs pour cette tournée d’été, là il en veut 42
cette convention doit être renégociée entre la fédé et la ligue, donc la ligue peut dire niet ; et comme le nouveau président de la ligue n’a eu de cesse de râler contre les doublons lorsqu’il était président de club, ce garçon qui a une colonne vertébrale va surement donc dire logiquement au sélectionneur qu’il peut aller se faire une olive sinon les clubs impactés ne pourront aligner leurs internationaux durant les 4 premiers matchs du championnat (quand on sait par ex que pour nous cela va se jouer surement à un point pour être in ou out des play-offs)…quoi ? je dis des conneries ??
Pour la 3 eme équipe qu’il prenne des jeunes qui ne sont jamais partis en tournée.Ca leur fera plaisir et ça les formera.
Ça sent quand même le gars qui a peur de se vautrer après 2 échecs en tournois des 6 nations . En cas d’échec cet été et de non victoire lors du tournoi, sa cote de popularité qui pour moi est due à la meilleure génération jamais connue en france ( première génération issue des centres de formation) risque de retomber avant la coupe du monde
Décidément il va falloir apprendre à lire. Galthier ne demande pas 3 équipes mais 2. Pour le troisième match l’équipe sera constituée des joueurs n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu lors des 2 premiers matches. Pas trop compliqué à comprendre ?????
Il veut trois équipes ?! Déjà je pense que prendre des demie finaliste et finalistes c’est une hérésie car vu la quarantaine ils ne seront disponibles que pour le troisième match…. Après il peut toujours piocher en pro D2… Prendre des joueurs néophyte ça a marché une fois mais ça ne marchera pas éternellement
Nous on s’en fout. Avec notre niveau actuel, seul Damian Penaut sera retenu, même avec 3 équipes complètes en EDF.
Une équipe complète ces 23 joueurs x par trois ça fait du monde c’est un rigolo ce gars