Pour Mourad Boudjellal, l’arbitre de la finale Européenne a commis une « bavure »
Pour Mourad Boudjellal, l’arbitre de la finale Européenne a commis une « bavure »
Le mercredi 26 mai 2021 à 10:20 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la finale de la Coupe d’Europe qui s’est disputée samedi à Twickenham entre le Stade-Toulousain et La Rochelle.
Et selon Mourad Boudjellal, l’arbitre du match a effectué une grosse bavure. Extrait:
« On va bien sûr parler de la finale Européenne entre Toulouse et La Rochelle. On va commencer par le tweet publié par la police de Haute-Garonne supporter de Toulouse qui lance un avis de recherche pour les supporters Rochelais qui ont disparu après le match. Vous savez que j’adore la police nationale, simplement, s’ils avaient fait leur boulot, Botia aurait eu une main courante après sa charge sur Maxime Médard et puis surtout, l’arbitrage contre La Rochelle, dans le jargon policier, on peut appeler cela une bavure. »
Il précise avoir été totalement impressionné par les Rochelais qui ont réalisé une énorme prestation face aux Toulousains, à 14 contre 15.
Il prédit d’ailleurs que les Rochelais soulèveront le Bouclier de Brennus cette saison. Extrait:
« Je dois bien l’avouer : à 14 contre 15, La Rochelle a été énorme. J’avais prévu le doublé de Toulouse, mais je pense que j’ai changé d’avis. Sincèrement, si La Rochelle récupère Botia et s’ils gardent le niveau de jeu de cette finale avec la même implication et la même intensité, c’est cucu rouge pour tous les participants aux phases finales. Et Toulouse inclus ! Pas rouge et noir, non. Cucu rouge pour tout le monde. Je les vois bien remporter le championnat de France. »
Pour conclure, il rend hommage au demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra qui effectue de grosses prestations depuis quelques matches.
Selon lui, l’ASM pourrait se rapprocher du titre, mais prendra tout de même cucu rouge contre La Rochelle. Extrait:
« Je voulais rendre hommage à un joueur qui est dans le rugby depuis tellement longtemps : Morgan Parra à Clermont. Je l’ai détesté la semaine dernière mais il a retrouvé un niveau exceptionnel. Il a fait gagner l’équipe de Clermont à bout de bras. Quand ce mec-là est à ce niveau, tout peut se passer. Si Clermont entame les phases finales avec un Morgan Parra à ce niveau, ils ne seront pas loin. Ils auront le cucu rouge quand même, mais ils ne seront pas loin. »
Publicité
28 Commentaires
Le ST a été avantagé sur toute la ligne :
– déjà tout au long de la saison,
– et durant la finale : le carton octroyé généreusement à Botia sans
retour,
– et les quelques fautes, non sifflées comme habituellement,
– la comédie sur chaque contact pour influencer l’arbitrage;
Peut-être qu’il y a encore quelque chose que j’oublie de mentionner.
La jurisprudence « tekori »…
L arbitrage faible argument des faibles.
Il est vrai que raconter des conneries il y a du monde.
LA Rochelle à eu 3 coup de pied ratés plus un avant sur la ligne.
Sui c’est à cause de l’arbitre il va falloir que tu remettes en question.
Mauvaise foi.
Enfin un Toulousain clairvoyant toi aussi tu t’es rendu compte que même à 14 et un arbitrage àla Toulousain , si ils avaient passé 2 des trois poteaux ils vous auraient quand même battu . Enfin un toulousain qui n’a pas le melon
sur le match, 9 pénalités contre toulouse, 10 contre la rochelle.
et si l’arbitrage avait été pro toulouse, ils auraient accordé l’essai d’arnold.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
pourquoi l’arbitre n’a -t- il pas accordé l’essai d’arnold? Quitte à nous avantager, il se serait facilité la tache….
Carton rouge généreux à botia c’est une plaisanterie, va commenter autre chose que du rugby, quelle mauvaise foi
C’est vrai ma poule cette année
Toulouse a battu La Rochelle 3 fois
isn’it.
Trouve toi un blog au lieu de venir nous insulter ici.
L’arbitre fait parti du jeu de rugby – il faut accepter son arbitrage –
Pour les bavards comme Mourad cela leur permet d’exister !
Passons vite a autre chose plus intéressante !
Toulouse n’y est pour rien c’est l’arbitre qui devrait expliquer ses décisions. Mais en récompense on lui fera arbitré la finale du championnat !!!!
Moi j adore Toulouse et j adore les pseudos tacticiens du rugby qui portent un short de rugby l été pour aller chercher le pain. Ne soyez pas jaloux et cette année le seul rouge et noir qui comptera sera celui de Toulo….use. Bises à tous
C’est quand même étrange qu’avec Toulouse ya tjs sujet à polémique et ceci dans toute la France du rugby !!!
il y a peut être une corrélation avec le palmarès. Une équipe qui perd souvent, c’est très rare qu’on dise que l’arbitre l’a favorisée 😉
Sur ce match il n’y a aucune polémique, ce que dit moutard ça sent le seum comme disent les jeunes, ça sent plutôt la mauvaise foi, l’arbitrage de cette finale, des 2 finales à été bons.
Marchand à pris 4 matchs de suspension (dont la finale européenne) pour une faute arbitrée « à postériori »…..la grosse bavure qui ferait tache, c’est que Botia puisse jouer celle du Top 14….si toutefois le SR la joue, ce qui n’est pas encore fait…
Y a quand même pas trop de matchs qui tournent en défaveur du Stade car l’arbitrage ne leur est pas favorable mais certainement c’est qu’ils sont plus disciplinés que toutes les autres équipes ? (mode langue de bois Canal + rugby)
Et sur Parra, il a raison !!!
Et je suis sûr qu’il en a rêvé pour le RCT, et il a essayé de l’avoir à Toulon.
Mais cela n’a jamais pu se faire, car il était et est « Morgan de Clermont » hi hi
J’aime bien Toulouse mais sur le match Mourad a raison La Rochelle était largement supérieur à Toulouse n’en déplaise à certains !!!
David était lui aussi bien plus faible que Goliath…et pourtant, il réussit à le vaincre…..je m’étonne parfois….
Cette année 3 matchs Toulouse la Rochelle, 3 victoires du stade toulousain, cucu rouge peu être mais Mourad merde dans les yeux.
en 2013 clermont a mieux joué la finale de hcup et pourtant, ils perdent le match. Dominer n’est pas gagné.
La rochelle a commis l’erreur de ne pas varier leur jeu contrairement aux toulousains: du jeu d’avant et des quilles de dulin. Ca a marché contre le leinster mais pour toulouse, il fallait varier.
À quoi ça sert de discuter ?
Non seulement les toulousains jubilent à venir exposer ici leur réussite (comportement étrange, si ce n’est mal avisé) mais en plus ils laissent dégouliner leur mauvaise foi.
Laissons-les entre eux, ils sont tellement mieux ainsi. Installez-vous dans le coin, là-bas dans la pénombre, à vous auto-satisfaire, et laissez les observateurs objectifs que nous sommes exprimer leurs convictions svp.
Je me rappelle très bien de la réaction des Toulousains lorsque le RCT a battu en finale l’ASM après avoir été dominé la majeure partie du match. Vous nous en avez foutu plein la gueule (n’est-ce pas, les mémoires courtes?). Cependant, à aucun moment nous n’avons soutenu que ce n’était pas vrai etc. (comme vous le faites actuellement avec votre arbitrage). Certes, nous avons admis ce fait, pour autant nous avions été plus réalistes et plus opportunistes et la victoire n’a pas été volé. Il n’empêche que vous nous avez cassé les c….
Votre victoire n’est pas volée et vous avez une très belle équipe. Mais on sait que sur 1 match tout peut arriver. Force est de constater que globalement le SR a été au-dessus, mais moins réaliste, et que vous avez bénéficié d’un arbitrage favorable (Akhi doit prendre carton mini jaune + d’autres faits).
Vous pouvez être imbus de vous-même, c’est votre droit, mais:
1/ ça ne vous empêche pas d’être honnête et de reconnaître les faits,
2/ vous pouvez vous masturber l’esprit ailleurs que sur un site du RCT, merci.
Ce qui est surtout très étrange c’est que sur 80 mn de match, vous ne retenez que l’arbitrage. Un carton rouge n’est pas forcement synonyme de défaite en phase finale. Et comme je l’ai dit plus haut, si l’arbitre voulait vraiment faire gagner le stade, la rochelle aurait eu beaucoup plus de pénalités que le stade hors, 9 pénalités d’un côté et 10 de l’autre et l’arbitre ne se serait pas géné pour accorder l’essai d’arnold.
La rochelle a abusé de son d’avant. Normal me direz vous car depuis 3 semaines, tous les observateurs étaient persuadés du fait de leur match contre le leinster, qu’ils allaient emporter la pack de toulouse.
Ils commettent une première erreur: les 10 minutes où ils veulent continuer à prendre la mélée alors qu’ils auraient pu prendre les points aux pieds. Ensuite, ils n’ont pas arrêtés de lancer soit skelton, soit botia, soit aldritt: résultat, toulouse n’était pas surpris sur leur attaques en première mains.
autes chiffres pour comprendre ce match :
toulouse 6 franchissements – la rochelle 2
toulouse 25 défenseurs battuts – la rochelle 13
toulouse 4 coups de pieds – la rochelle 27
Ils ont surtout joué au pieds, à l’anglaise et proposé peu d’alternance. C’est sur ça qu’ils ratent le coche.
oups, mon pseudo s’est fait la malle 🙂
On défends le stade partout tout le temps, c’est le b.aba des supporters non ? On ne devient pas champion du monde par hasard vous le savez à toulon ça se mérite on à rien volé. la coupe elle est à toulousepour 1 an et c’est très bien.
Faire preuve d’honnêteté ne va pas remettre en question votre victoire ni votre mérite.