Jefferson Poirot : « C’est un peu pénible »

Jefferson Poirot : « C’est un peu pénible »

Le mercredi 26 mai 2021 à 9:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est très largement imposé contre Montpellier sur le score de 57 à 9, dans le cadre d’un match en retard de la 22ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a exprimé sa satisfaction suite à cette victoire bonifiée.

Il regrette cependant que la qualification de son équipe pour les phases finales ne soit pas encore officielle sur le plan mathématique. Extrait:

« La qualification n’est pas officielle, c’est un peu pénible. J’aurais aimé le dire ce soir mais ce n’est pas encore le cas. Ce genre de match n’est jamais facile. Quand on a une équipe présumée plus faible ou remaniée en face, ce n’est jamais facile de rester dans son jeu, dans son système, de continuer à mettre des points parce qu’on au bout d’un moment on s’enflamme. Je suis assez content de l’enchaînement des deux matches, on s’est comporté en tant qu’équipe, on a mis notre jeu en place, on a beaucoup joué dans l’avancée. C’était important de faire des matches aboutis même si il y a eu des bribes d’enflammade à certains moments. On va tout mettre en place pour faire la meilleure fin de saison possible et coller à ce duo de tête. »

Désormais, Jefferson Poirot veut se concentrer sur les deux derniers matches de l’UBB : contre Toulon et Toulouse. Extrait:

« On se penchera dès demain sur les deux derniers matches. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on veut se qualifier. Il nous manque un point. On va essayer de réaliser la meilleure fin de saison possible et rester coller au duo de tête. Il faut rester à notre place. On va d’abord sécuriser cette troisième place, ou la quatrième au minimum, et on verra ce qu’il se passera. On ne s’interdit rien. On doit assurer le top 6, et si on peut faire mieux, on le fera. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 26 mai 2021 at 09h- Répondre

    Aie je n’avais pas vu qu’ils avaient Toulouse derrière … Je pense qu’ils vont plutôt envoyer du lourd contre nous pour avoir plus de chance de gratter des point et se relâcher contre Toulouse…

    • langue fourchue 26 mai 2021 at 13h- Répondre

      et le RCT fera jouer les espoirs !!!!…. ça va etre la guerre et les bordelais vont peut etre regretter de nous prendre un peu de haut avec leur arrogance … quand le RCT a le cul dans la merde ça sort les trippes et ça casse du bois et ça va pas etre sympa samedi à mayol pour les puristes … je ne vois pas comment on pourrait finir ce top14 avec une plume bordelaise dans le cul