Charles Ollivon pourrait finalement partir en Australie avec le XV de France
Charles Ollivon pourrait finalement partir en Australie avec le XV de France
Le mardi 25 mai 2021 à 10:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le staff de l’équipe de France s’est regroupé au CNR de Marcoussis afin de préparer la prochaine tournée estivale du XV de France en Australie.
Celle-ci se déroulera du 7 au 17 juillet. Lors de celle-ci, les Bleus affronteront les Wallabies à trois reprises.
Grâce à cette tournée, le XV de France pourra rejouer dans des stades pleins puisqu’en Australie, l’épidémie est désormais maîtrisée.
Cependant, le sélectionneur Français Fabien Galthié devra se passer des services de plusieurs joueurs cadres pour cette tournée puisque les finalistes du Top 14 ne rejoindront pas l’Australie.
Et pour cause, en raison d’une période de quatorzaine imposée par le gouvernement Australien, les internationaux Français finalistes du Top 14 qui prendraient la direction de l’Australie au lendemain de la finale pourraient s’entraîner avec le groupe France uniquement deux jours avant le dernier test-match.
La raison l’a emporté et Fabien Galthié aurait décidé de ne pas sélectionner les joueurs concernés par la finale du championnat.
En revanche, les autres devraient quitter la France dès le lendemain des demi-finales du Top 14 pour rallier l’Australie et préparer les matches contre les Wallabies.
En parallèle, plusieurs joueurs cadres du XV de France pourraient être laissés au repos après une saison très intense.
Les joueurs qui pourraient bénéficier de vacances seraient Julien Marchand, Romain Ntamack, Grégory Alldritt, Antoine Dupont, Gaël Fickou ou encore Charles Ollivon.
Cependant, selon les informations du Midi Olympique, rien ne serait acté concernant le capitaine Charles Ollivon. Et pour cause, le joueur Varois a seulement été titularisé à huit reprises avec le Rugby Club Toulonnais cette saison, et a participé à seulement 22 matches avec le RCT lors des deux dernières saisons.
Chose assez insolite : Charles Ollivon a presque autant disputé de matches avec l’équipe de France qu’avec le Rugby Club Toulonnais puisqu’il comptabilise 17 matches avec les Bleus ces deux dernières années.
Charles Ollivon ne serait donc pas autant impacté physiquement que les autres joueurs et du repos ne s’imposerait pas forcément pour le troisième ligne Toulonnais qui n’a pas énormément joué en club cette saison.
Aussi, Midi Olympique précise que la participation du Rugby Club Toulonnais aux phases finales du Top 14 paraît très compromise. Ce qui permettrait à Charles Ollivon d’être du voyage en Australie dès le début.
Enfin, le bi-hebdomadaire explique qu’il n’est jamais très bon pour un capitaine de céder sa place. Celui-ci pourrait notamment perdre son capitanat dans le cas où son remplaçant venait à exceller en Australie.
Chose qui avait d’ailleurs été le cas en 2009 puisque Lionel Nallet avait été laissé au repos pour la Tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Thierry Dusautoir en avait profité pour réaliser des prestations XXL et avait subtilisé dans la foulée le brassard de capitaine à Lionel Nallet. L’ancien deuxième ligne ne l’avait plus jamais récupéré.
Bref, vous l’aurez compris : Charles Ollivon pourrait participer à la tournée de l’équipe de France en Australie cet été.
Publicité
10 Commentaires
« Tournée d’été, retour blessé! » (proverbe français, depuis 50 ans).
cher midi olympique. la participation du RCT est très compromise, comme celle du Stade Français, du LOU, du CO voire même de Clermont qui n’est assuré de rien en allant à Toulouse et en recevant La Rochelle. premier élément de réponse samedi donc ne vous emballez pas.
Le RCT devrait demander à la FFR de payer la moitié du salaire d’Ollivon puisqu’il joue presque autant en sélection qu’en club.
Bref, la participation d’Ollivon à la tournée estivale de l’EDF en Australie n’est pas une bonne chose pour le RCT. Ollivon va rentrer cuit, voire blessé, et devra prendre des vacances dans la foulée. Il ne participera donc pas au début du Top 14. Perso ça me fait clairement ch…
C’est le cas ou quasiment le cas, un club qui fournit un international est indemnisé de 1700 euros par jour, mais par la LNR.
On va encore être les dindons de la farce risquent de partir gros ollivon rebaddj serin carbonel villieres voire Etrillard suivant les finalistes et si vraiment on a pas de bol cordon heriteau…..
Cordin pas cordon ! Désolé Gervais
Laissez le se reposez,il en peux plus,aussi on voit la difference de ces prestations en EDF et au RCT pas le meme joueur du tout sous ces differents maillots.A force de tirer sur la corde elle craque
Tout à fait d’accord avec toi, mais je pense que OLLIVON donne son avis. Ce qui me fait dire que j’en ai marre que LUI décide de « s’économiser » au RCT pour mieux se défoncer en EDF.
Il ne partira pas puisque le RCT jouera la finale du championnat et donc aucun sélectionné pour la tournée et hop tous au repos pour un début de saison prochaine tonitruant!!!!
Ah ah ah !!! Midol ! Toulon champion c’est la grosse cote ! On sait jamais !!!…!!!
Et là…! Mefi !