Maxime Médard : « Je n’ai pas trop envie de revenir dessus »
Maxime Médard : « Je n’ai pas trop envie de revenir dessus »
Le mardi 25 mai 2021 à 9:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard a été victime d’un violent plaquage signé Levani Botia lors de la finale de Champions Cup contre La Rochelle, samedi à Twickenham.
Ce-dernier est revenu sur ce fait de jeu dans les colonnes du Midi Olympique.
Il évoque un fait de match terrible pour l’équipe Rochelaise étant donné que Levani Botia a écopé d’un carton rouge. Extrait:
« Il y a eu un fait de match terrible pour La Rochelle, avec ce carton rouge pour Botia. De notre côté, il ne fallait pas tomber dans la facilité et croire le match plié. Ce n’était pas le cas et il fallait au contraire développer un rugby de déplacement. On l’a dit et répété à la mi-temps. Ce ne fut pas parfait mais, en deuxième mi-temps, c’est en tendant vers ce jeu que c’est passé. »
Il n’a cependant pas trop envie de revenir sur cette action et précise que Levani Botia reste un joueur exceptionnel. Extrait:
« C’est un fait de match, je n’ai pas trop envie de revenir dessus. Botia est un joueur exceptionnel et c’est terrible pour lui. Sortir comme ça, dans une finale… Voilà, c’était un choc comme il y en a d’autres. J’ai déjà vécu des matchs importants avec un carton rouge. Je sais tout ce que ça implique… L’équipe adverse peut se relâcher. Les Rochelais, à quatorze, ne pouvaient pas forcément développer leur jeu comme ils l’avaient prévu. C’était à nous de ne pas tomber dans le piège. »
Pour conclure, Maxime Médard indique aller bien et a voir passé avec succès tous les protocoles. Extrait:
« Non, ça va. J’ai bien passé les protocoles. »
Publicité
5 Commentaires
Sa mentalité est aussi bonne que son jeu .
C’est l’avis de son médecin que j’aimerais lire. Pourquoi il ne demande pas lui-même le protocole commotion suite à ce choc.
Par définition, un joueur commotionné n’a pas toutes ses facultés…
C’est soit l’arbitre soit le médecin du club qui doit demander le protocole et pas attendre l’avis du médecin indépendant du match !
C’est ce que je dis, j’aimerais savoir pourquoi le médecin du club ne réagit pas en demandant lui-même le protocole suite à ce choc.
Et certains disent qu’il jouait la comédie. Prenez vous les 110 kg de Botia lancé et appelé moi si c’est aussi agréable que d’être dans un jacuzzi.