L’ancien joueur des Espoirs du RC Toulon explique pourquoi il a tué un homme de 48 ans

L’ancien joueur des Espoirs du RC Toulon explique pourquoi il a tué un homme de 48 ans

Le lundi 24 mai 2021 à 19:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce lundi, le journal Sud-Ouest nous donne davantage de détails sur le décès d’un homme à Agen, qui a amené un jeune rugbyman passé notamment par le groupe Espoir du Rugby Club Toulonnais à se rendre aux forces de l’ordre.

Le drame s’est déroulé le samedi 22 mai dernier vers 7h00 du matin.

Un homme de 48 ans, qui n’est en réalité pas un sans domicile fixe comme cela a été évoqué dans un premier temps, a été retrouvé mort. Il était marqué par deux coups de couteau au niveau du ventre. Lors de sa chute, la tête du SDF aurait violemment heurté le sol.

Malgré l’arrivée rapide des secours, le SAMU n’a rien pu faire pour sauver l’homme de 48 ans.

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances du drame. Une autopsie a également été effectuée, mais pour l’heure, les conclusions de celle-ci n’ont pas été révélées.

Les enquêteurs ont d’ailleurs déjà trouvé un couteau. Il est en cours d’analyse pour savoir si c’est celui utilisé par le meurtrier.

Dès dimanche, un ancien joueur des Espoirs du Rugby Club Toulonnais s’est livré à la police. Il s’agit du jeune trois-quarts centre Francis S qui a été libéré par le RCT il y a quelques mois pour des problèmes de comportement.

Ce joueur né à Auckland est toujours en garde à vue. Le suspect – qui dispose d’un passeport Tongien – est auditionné par les enquêteurs pour comprendre les raisons de ce terrible drame.

Le journal Sud-Ouest précise que Francis S devrait être mis en examen dès ce mardi.

Ecarté par le Rugby Club Toulonnais pour des problèmes de comportement, il aurait pris la direction d’Agen non pas pour y jouer mais pour rejoindre un oncle. Et pour cause, ses parents n’habitent pas en France puisqu’ils sont restés en Nouvelle-Zélande.

Pour l’heure, Francis S a indiqué aux enquêteurs avoir emprunté la voiture familial malgré l’interdiction de son oncle, cela afin de se rendre à une fête. Mais ce-dernier ne possède même pas le permis de conduire.

C’est à l’issue de la soirée, après avoir bu quelques verres et au moment de regagner sa voiture pour rentrer chez son oncle que Francis S aurait croisé la route de la victime.

Les deux hommes se seraient insultés et Francis S aurait alors décidé de descendre de son véhicule pour en découdre. Les deux individus auraient échangé des coups avant que l’homme de 48 ans ne sorte un couteau.

Le rugbyman aurait ensuite réussi à le subtiliser à son adversaire pour en faire usage à deux reprises, au niveau du ventre. Il aurait ensuite jeté le couteau pour prendre la fuite.

Pour l’heure, les enquêteurs continuent leur travail pour en savoir davantage.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire