Jean Bouilhou : « Les amoureux de la collision ont été servis sur ce match »

Jean Bouilhou : « Les amoureux de la collision ont été servis sur ce match »

Le lundi 24 mai 2021 à 11:51 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié via RMC Sport pour évoquer la victoire de ses joueurs en finale de la Champions Cup contre La Rochelle, samedi dernier à Twickeham.

Ce-dernier estime que ses joueurs devaient à tout prix répondre présent sur les points forts des Maritimes, à savoir le physique, la mêlée et les ballons portés.

Il se dit heureux d’avoir vu ses joueurs relever le défi avec succès.

Il estime que les amoureux de la collision ont été servis avec cette rencontre. Extrait:

« On s’est confronté au physique massif de cette équipe de La Rochelle. On s’était dit que pour rivaliser avec eux, il fallait que l’on existe sur les points forts de La Rochelle, donc sur le physique, sur la mêlée et sur les ballons portés. Leinster, Gloucester et Sale avaient refusé de faire des ballons portés contre La Rochelle car ils défendent extrêmement bien cette phase de jeu avec une méthode qui leur est particulière. Ils n’ont pris qu’un essai sur ballon porté depuis le début de la saison.

Je pense que c’était une erreur et qu’il fallait se confronter à eux dans ces domaines pour exister à leur niveau. Il fallait faire cela pour gagner le match et chapeau à nos joueurs qui ont rivalisé dans le défi physique. Ca a donné un match très fermé, mais pour les amoureux du rugby et de la collision, ils ont été servis sur ce match. On est heureux d’avoir répondu stratégiquement à ce que nous a proposé La Rochelle. »

Publicité

7 Commentaires

  1. bavard d'estrade 24 mai 2021 at 12h- Répondre

    je suis déçu je pensais que le jeu à la toulousaine était la culture de ce club mais en fait il n’y a pas de style particulier à ce club mais une adaptation à l’adversaire quitte à le copier pour vaincre donc je vais modifier mon logiciel et réécrire le programme « jeu de mains ou/et de collision …jeu de toulousains »

    • CORTE 24 mai 2021 at 12h- Répondre

      Pour comprendre, il faut ëtre formaté pour….. L’intelligence liée à l’adaptation situationnelle,.c’est pas donné à tout le monde…désolé d’être aussi cash ^^

      • bavard d'estrade 24 mai 2021 at 13h- Répondre

        Cashngo on croirait du lacroix !
        comme tu ne comprendra pas je te met sur la piste bon chien chien
        CashnGo: prêts de trésorerie rapides

  2. Aldo 24 mai 2021 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord, #corte!
    L’adaptation est une preuve d’intelligence et ,pour moi, le niveau technique ultime d’une grande équipe de rugby.

  3. Isidore 24 mai 2021 at 17h- Répondre

    Effectivement, l’adaptation aux contextes est la réponse la plus intelligente pour survivre ou gagner une compétition.
    Néanmoins, il faut les moyens , en l’espèce, répondre au défit physique de La Rochelle .
    Et je ne peux m’empêcher d’être taquin, ne pas claironner sans arrêt jeu de mains , jeu de mains! quand ce n’est pas le cas, puisque de fait on ne peut pas jouer tout le temps à la mains ,ou critiquer les équipes qui gagne un championnat en ne jouant pas à la main , comme Castres , il y a qq années.
    Et je ne suis pas un fan de Castres.

    • CORTE 24 mai 2021 at 18h- Répondre

      Ok isidore…..Chaque fois que le ST a gagné un trophée, il s’est appuyé sur un pack conquérant et performant….ce qui permet à la charnière de mieux orienter le jeu, et de libérer les lévriers arrières, donc en partie d’accord avec toi…jeu de main à condition que les gros fassent bien le boulot avant. Pour conclure, je te propose de revoir l’essai de Toulouse (y compris celui justement refusé à Kolbe), et celui marqué par Barlow pour la Rochelle….c’est assez significatif de la différence entre les 2 philosophies de jeu je pense.

  4. Jesos 25 mai 2021 at 11h- Répondre

    Encore un Rochelais