Gabriel Lacroix : « On a presque plus vu l’équipe de La Rochelle que celle de Toulouse »
Gabriel Lacroix : « On a presque plus vu l’équipe de La Rochelle que celle de Toulouse »
Le dimanche 23 mai 2021 à 22:33 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien ailier du Stade Rochelais, Gabriel Lacroix, qui a mis un terme à sa carrière il y a peu, s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite de ses anciens coéquipiers contre Toulouse en finale de la Champions Cup.
Dans un premier temps, il concède ne pas s’être régalé devant la rencontre. Extrait:
« Franchement, le match en lui-même était un peu compliqué à regarder, on ne s’est pas régalé devant la télé. Des matches d’une si grosse importance, c’est compliqué. Une finale, quoi. Un match un peu fermé. Les deux équipes n’ont pas joué leur rugby habituel. »
Il se dit évidemment très déçu de la défaite Rochelaise. Extrait:
« Déçu, forcément, pour La Rochelle. C’était une belle occasion de commencer à remplir l’armoire à trophées. Mais il y en aura sûrement plein d’autres. Ça servira aussi de motivation aux joueurs et au club pour essayer d’aller gagner le bouclier. »
Gabriel Lacroix a ensuite évoqué le carton rouge écopé par Levani Botia. Et selon lui, même à 14 contre 15, on a davantage vu les Rochelais que les Toulousains. Extrait:
« La Rochelle, à un de moins pendant cinquante minutes, a quand même tenu tête à Toulouse ! On a presque plus vu l’équipe de La Rochelle que celle de Toulouse sur ce match-là. Le carton rouge ? C’est se tirer une balle dans le pied. Mais c’est un fait de jeu que le staff ne peut pas anticiper… C’est comme ça, c’est triste pour La Rochelle. Mais c’est surtout dur pour le joueur. Il ne faut pas en rajouter. La faute y est, le carton est logique mais je suis sûr que ça part d’un « bon sentiment ». Il apporte tellement toute la saison, au club et à l’équipe, que c’est impossible de lui en vouloir. »
Pour conclure, Gabriel Lacroix indique voir les Rochelais soulever le Bouclier de Brennus au mois de juin. Extrait:
« Il y a encore le Brennus à aller chercher, c’est le plus beau des titres. Les Rochelais le mérite. Ils vont se remettre à 200% là-dedans. Moi, je les vois bien soulever le bouclier à la fin de la saison. »
Publicité
13 Commentaires
Oui la Rochelle mérite le brennus mais il va falloir aller le chercher.
C’est sûr! D’autant plus qu’ils vont probablement devoir aller le chercher sans Botia.
Je ne vois pas en quoi le SR mérite plus le titre que d’autres ?
Parce que…
En fait, il n’a jamais dit plus que d’autres. Ils le méritent sûrement comme d’autres… mais ils le méritent c’est tout.
Je suis devenu un fan de la Rochelle lutter comme ils ont lutter à 14 contre 16 je leur vois un avenir flamboyant je serai de tout cœur avec eux pour qu’il soulève le bouclier de Brennus face à cette équipe de bouffon
Ça fait parti du jeu quand tu gagne tu es détesté par les autres c’est la rançon de la gloire, c’est même une sorte de reconnaissance, merci.
Dominer n’est pas gagner…petit manque de réalisme chez les Rochelais…et un buteur en dessous de l’excellent number one N’TK. Vive le ST et merci encore. Bravo a nos bouffons à 5 étoiles ^^
Comme tu le dis si bien West en dessous de tout ….peut-être que le fait de jouer à 14 lui a demandé plus d’efforts ?
Mais le spécialiste évidemment c’est toi ……..
Tu o lucchiso un giornu taghjiu da metta i mani in dossu é taghjiu da stinza a bocca
Faut remettre les pendules a l’heure. C’est Toulouse qui a gagne, certes contre une bonne la Rochelle. La faute de Botia, stupide et il doir l’assumer. Mais cela ne change rien pour la victoire quand on regarde l’infirmerie toulousaine. Qui a chaque fois, perd u ou deux joueurs, car pour certains, jouer Toulouse, c’est casser les joueurs.
Alors Botia ou pas, c’est Toulouse a la fin.
Pour les annees a venir, toutes les equipes vont se renforcer car le championnat de France edt le top mo dial, tout le monde veut venir, et pas seulement pour les salaires…
Première mi-temps, La Rochelle; deuxième pour Toulouse avec 69 % d’occupation
Balle au centre ,
D’autres que la rochelle ont perdu des finales en faisant du « beau jeux » Toulouse en fait partis seulement l’on ne ce rappelle que du gagnant et Toulouse à appris à gagner en jouant dégueulasse quand il faut c’est tout.