Ugo Mola règle ses comptes : « Certains pensaient que le soldat Toulouse était perdu et mort »
Ugo Mola règle ses comptes : « Certains pensaient que le soldat Toulouse était perdu et mort »
Le dimanche 23 mai 2021 à 0:57 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre La Rochelle lors de la finale de la Champions Cup, ce samedi après-midi à Twickenham.
Ce-dernier n’a pas manqué de régler ses comptes avec ceux qui pensaient que le Stade-Toulousain était mort. Extrait:
« J’ai de la fierté du travail accompli, j’ai de la fierté d’être à la tête de cette génération qui est incroyable. Ce n’est pas le plus grand match de rugby que l’on a fait cette saison mais on est champion. On gagne deux titres en trois saisons dont une qui s’est arrêtée. Certains pensaient que le soldat Toulouse était perdu et mort. Force est de reconnaître que l’on s’est remis dans le truc. C’est cool pour les joueurs car ça passe tellement vite qu’il faut en profiter. »
Il indique qu’il n’a pas été évident pour ses joueurs de gérer cette rencontre à 15 contre 14 suite au carton rouge de Levani Botia. Extrait:
« A 15 contre 14, on ne voulait pas tomber dans le panneau de ne pas jouer. On voulait être plus pertinent. Heureusement que l’on joue ce ballon qui nous a permis de marquer l’essai. Mais sur le plan stratégique et sur le rugby, il n’y a rien à retenir ce soir si ce n’est la victoire. Les garçons ont tenu leur rang ce soir, nos gros joueurs ont été bons ce soir et c’est ce qui fait la différence dans les moments clés.
La frayeur sur ce match, c’est qu’un carton rouge très tôt dans la partie, ça modifie le comportement des équipes. On le sait parce qu’on a eu la chance de battre le Racing il y a deux saisons et on se souvient aussi du finale Racing-Toulon, des moments où on sait que ça peut remobiliser l’équipe. Il y a eu beaucoup d’humilité parce qu’on sait que cette équipe de La Rochelle avait toutes les qualités pour être championne d’Europe. Je me rends compte aussi de ce que c’est de gagner à ce niveau-là et je ne pensais pas que c’était aussi dur. Et je me dis quelque part que mon prédécesseur (Guy Novès) avait quand même une énergie incroyable pour être auréolée de tant de titres en Coupe d’Europe et en championnat car il faut une énergie de fou pour continuer à ce rythme-là. (…) Onze ans (depuis le dernier titre européen), ça peut paraître beaucoup, mais demandez à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de le toucher. Seuls trois clubs français ont été titrés. Donc je pense qu’il faut avoir un peu d’humilité et savoir que ça peut durer, parfois très longtemps, parce qu’il faut renouveler les générations, parce qu’il faut passer des caps. »
Ugo Mola affirme ressentir énormément d’émotions suite à ce titre Européen. Extrait:
« L’émotion est réelle. Il y a beaucoup de travail, de remise en question. Mais le sport de haut niveau ne partage pas, on n’a pas partagé. J’ai eu la chance de gagner un deuxième titre avec cette génération. Il y a eu beaucoup de blessés, je pense à eux, on a encore quatre semaines à gérer en Top 14. C’est beaucoup d’émotion, je suis tellement fière de cette équipe-là. On nous a mis des bâtons dans les roues. J’avais vu ces trophées dans le bureau de mes présidents, je pourrais me dire que j’ai participé à une. On n’a pas fait un grand match, stratégiquement on s’est planté parfois. Mais on est champion, on ne nous l’enlèvera pas. »
Publicité
34 Commentaires
INCROYABLE de lire de tels propos. Alors lui c’est sûr il ne mourra pas étouffé. « on nous a mis des bâtons dans les roues » Hallucinant. En début de saison les Toulousains criaient à l ‘agonie financière. A les ecouter c’était le depot de bilan assuré. En quelques mois ils reviennent avec une équipe planétaire . Pour un peu on aurait fait une Toulousthon pour les sortir de là.
Hier sur l’emotion la rochelle a gagne les coeurs,apres Le ST merite aussi le titre,mais l’humilite ne sera jamais le point fort des toulousains
Merci pour ce titre Ugo déjà 2 en tant q entraîneur ç est prometteur.
c’est le jour d’après et les toulousains fetent leur victoire résultats de non matchs tronqués et anti sportif pas de leur fait j’en convient mais du covid donc restez un peu plus humble car vous n’avez pas été très brillant hier devant des rochelais qui n’ont pas eu les nerfs assez solides pour scorer quand il le fallait … l’histoire retiendra ce que tout le monde du rugby pense …une petite coupe pour un club qui a remit la main sur le rugby français pour plusieurs années pas sur le plan sportif mais grace à leurs délégués à la LNR et qui fait cette saison le grand jack pot à la loterie des faux culs
Bonjour Bo parleur. Tu aurais mieux fait de rester au plutôt que de raconter des histoires. Tu affirme et écrit des inepties, tu mets en doute l’intégrité et sali certaines personnes. Ça pourrait être assimilé à de la diffamation. ☝️Tu dois être le genre de personne qui ne sait que critiquer, car tu ne doit pas savoir faire autrement. Tictac31
encore un analphabète qui se prend pour un philosophe … premier post sur ce blog et c’est une blague toulousaine ; mes cousins de la ville rose en rigolent encore… tu devrais venir plus souvent ça t’apprendrait à reconnaitre ta vraie place dans ce monde
Toulouse gagne La Rochelle (tombeur du Leinster) à son propre jeu.
Après avoir gagné Clermont là-bas pour la première fois en 20 ans.
Après avoir gagné le Munster là-bas aussi.
Après avoir fait premier de poule (certes avec un tapis vert).
Je ne trouve pas que cette étoile soit au rabais.
Et puis des finales gagnées par des clubs français contre des clubs britanniques, ça n’existe quasiment pas depuis 1996.
Et on sait tous pourquoi.
Et que dire des commentaires renvoyant à la finale du top14 ces deux clubs, comme si tout était entendu !! Pas la peine de barrages quarts et demies la revanche est déjà annoncé !! Les autres équipent apprécieront…
Toulouse seul contre le monde entier ( on connaît la chanson) c’est un plagiat mon cher HM. Bravo pour le titre, mais l’humilité fait parti de ce sport. Et lorsque on recrute ou on forme des pointures on ne peut s’attendre à ce résultat.
En quelle année pour le RCT…
Encore bravo et merci à TOUS les mecs, ceux qui ont joué, les blessés…et les autres…Merci à toi Ugo, et à tout le staf. Merci pour ce moment de joie dans une periode si morose, et tant pis pour les jaloux grincheux à qui on fait la. bise. Vivement une bonne bière à la brasserie du ST…en espérant trouver mes briques nominatives à EW …je les cherche encore…
Quand on gagne le CE,c est normal qu’on ai le melon, ça ne fait jamais de mal, on l’avait quand on la gagné 3 fois de suite et tant mieux pour nous, on était invincible !!
Equipe Française XV de départ:
Faumuina
arnold
Arnold (10′)
elstadt
Tekori
Kainio
Ahki
Malia
Kolbé
10joueurs sur 15
Les mercenaires du Stade sont champions d’Europe
Ah non ça ne marche pas dans ce sens. ca ce n’était valable que pour le RCT et Boudjellal sur le forum de Rugbyrama.
Reviens vite à l’école apprendre à compter car la ce que tu écris ça fait 9 sur 15 et pas 10, et de plus tekori était remplaçant donc 8 sur 15… Et 14 sur les 23… Vraiment rien de comparable avec le RCT qui en avait combien ? À oui 5, 6 sur les 23 ? Et combien formé au club ? C’est proche du zéro non ?
Continue à baver sur notre club ….tes mercenaires ils sont là et bien là.
Sans eux vous n’êtes rien.
Quand à ta formation on rigole. Même en joker médical le centre qui vous gagne le match est un mercenaire. Nous nos étrangers ont les a adulé apprend à respecter ceux des autres.
on
Je bave pas, je constate… C’est justement toi qui bave…
Bienvenu dans la secte Boudjellal. Le gourou vous a montré avec dix ans d’avance ce qu’il fallait faire pour revenir sur le toit de l’Europe. Sans ta majorité de joueurs étrangers tu n’es que dalle. Stade ou pas Stade.
Sans notre majorité de joueurs formés au club, on est que dalle.
Franchement, qu’est-ce qu’il faut pas lire…
Te casse pas Steph…argument pété du suppo aigri. En finale H cup:
RCT 2013: 8 frenchy sur 23 ( 4 titulaires-4 remplaçants)
RCT 2014: 7 frenchy sur 23 ( 3 titulaires-4 remplaçants)
RCT 2015: 8 frenchy sur 23 ( 4 titulaires -4 remplaçants)
7 ans après…
Stade Toulousain 2021: 13 frenchy sur 23 ( 7 titulaires-6 remplaçants).
C’est quasi du simple au double…les petits supporters ne connaissent pas leur histoire. Je passerai sur la formation. On peut gindre autant qu’on le souhaite mais les chiffres sont têtus.
Et ce n’est que le début mon cher Rahan. Le ST ne va certainement pas s’arrêter maintenant. Avec les ex. Toulousains à la Fédé…. nous.ne sommes pas au bout de nos surprises. « 0n nous met des bâtons dans les roues qu’il a dit ». Je crois rêver.
effectivement christou, quand tu vois en plus la gestion des cartons hier, ça laisse songeur…..Le lobbying les a déjà miraculeusement repêché alors qu’ils étaient 7eme…..leur « on nous met les batons dans les roues » …..à mourir de rire.
Quels sont les noms des marqueurs d’essais ?
L’étoile était déjà cousue sur les maillots avant la fin du Match ?
On nous a mit des bâtons dans les roues ??
C est bien vous avez gagné une 5ème étoile et l histoire ne retiendra que ça même si tout le monde a vu…
Mais alors la l histoire des bâtons dans les roues…comment dire, les bras m en tombent
Quelle pipe
Sng83 une pipe qui est Champion de France & d’Europe qui surement avec cette génération et la suivante va en gagner d’autres
Coco hier vous vous êtes fait rouler dessus
Gibbes et l.irish manifestement au dessus
Baille Mauvaka Cros Ntamack Marchand Lebel Médard Tolofua Ramos pour ceux qui critiquent la formation du Stade et il manquait Marchand (ainé) Aldéghieri Huget qui auraient joué
Faumuina
arnold
Arnold (10′)
elstadt
Tekori
Kainio
Ahki
Malia
Kolbé
Elle est belle ta formation sans cette majorité de « mercenaires » etrangers vous n’étiez que dalle hier.
On ne va pas vous jeter la pierre, nous les joueurs étrangers on les respecte. Les notre et ceux des autres!!!
Je conseille au rageux de lire l’entretien de Jean Pierre Elissade là tout est dit!!!!
Du vent que son interview. A 15 contre 15 . Ils vous explosaient.
A 14 contre 15 et 3 ballons sur les poteaux vous avez fait de l’huile jusqu’à la fin.
PLace Puget 4 occasions d’essais hors leur essai pour le Stade Toulousain une pour la Rochelle eux aussi peuvent s’estimer heureux
Rahan vu ton commentaire c’est pas qui ne respecte pas nos étrangers alors ta morale…..
c’est toi
Sng83 tellement roulé dessus que le Stade pas Rochelais est champion…. et en route pour le doublé