Geoffrey Doumayrou fait éclater la polémique autour de l’arbitrage
Geoffrey Doumayrou fait éclater la polémique autour de l’arbitrage
Le samedi 22 mai 2021 à 22:43 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade Rochelais, Geoffrey Doumayrou s’est confié au micro de BeIn Sports à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce samedi à Twickenham en finale de la Champions Cup.
Ce-dernier, très frustré, a laissé éclater sa colère.
Il a notamment pointé du doigt l’arbitrage. Selon lui, des actions n’ont pas été arbitrées pareil des deux côtés.
Il ne veut pas s’étendre sur le sujet mais n’en pense pas moins. Extrait:
« On n’est pas loin, à la fin on les met sous pression chez eux. Ça a bien tourné chez eux mais je ne vais pas en dire plus… Des actions ne sont pas arbitrées de la même manière des deux côtés. C’est hallucinant à ce niveau-là franchement. Ça a été un combat rude, avec beaucoup d’engagement, même à 14 on a montré de belles valeurs, on a eu un peu moins de réussite au pied aussi, et à la fin ce sont des petites choses qui font la différence… Tout le monde a donné son maximum, mais vu la tournure du match c’est rageant. On était bien, on les faisait déjouer après il y a eu des faits de jeu qui font tourner le match en leur faveur et jusqu’à la fin on est dans le dur pour accrocher quelque chose. »
Publicité
41 Commentaires
C’est mal arbitré dans les deux sens cette rencontre. J’ai largement préféré celui d’hier alors que je déteste cet arbitre
Tout simplement un scandale vu la physionomie du match Larochelle méritait largement la victoire ils ont carrément été volé
Les Rochelais pleurent contre l’arbitrage!
Tu as des pénalités que tu rates tu tombe un ballon avant d’aplatir mais c’est encore à cause de l arbitre.
Je suis déçu de votre cportement de petit joueur.
botia,akhi, Médard ou boudehent, cartons ou pas, pénalité ou pas, c’est pas la qu’il faut se focaliser…
par contre les dernières secondes, sortie de mêlée de Dupont…y a pas en avant ? pour moi si !
mais le plus difficile à digérer… les 10 dernières secondes, c’est tamack qui se fait croquer par 3 Rochelais, lâche pas le ballon + déblayage qui arrive sur le côté (Lebel) + bridge eldstat sur tamack…pas pénalité !! C’est une mascarade…
pour finir je terminerai avec la réflexion de Denis Charvet sur rmc à la fin du match : si la Rochelle avait eu la notoriété du Stade Toulousain, sur cette dernière action, l’arbitre aurait sifflé pénalité ! tout est dit. (Source : RMC samedi autour de 20h30)
on ne sait pas ce qui se serait passé après…
Il est vrai qu’ils ont loupé des occazs mais mets toi à la place d’un joueur ou un supporter Rochelais. C’est quand même pas clair.
Étant neutre je trouve des incohérences sur les décisions arbitrales qui ont des lourdes conséquences finalement.
Toulouse a beaucoup de chance Sans leur enlever leur talent!
Concernant les deux cartons rouges, passe encore, bénéfice du doute pour le Toulousain, mais la charge en l’air est arbitrée de façon incompréhensible. L’arbitre tout penaud qui appelle le capitaine rochelais: « non mais en fait, ils allaient tous les deux pour attraper le ballon ». C’était pitoyable, surtout dans une finale de coupe d’Europe. Incompréhensible.
Alors la « charge en l’air » lebel était premier au ballon juste avant de l’attraper le rochellais arrive plus fort et plus haut et le surpasse ! Combat loyal ! C’est malheureux qu’il se blesse par contre comme beaucoup de joueur sur ce match
Quelle pipasse celui la!!
Élève ton niveau de jeu au lieu de critiquer l’arbitre!!
Quand tu commences le match en étant aussi violent et surtout en passant ton temps à râler sur l’arbitre..
Les Toulousains débutent avec une commotion, un œil doublé, un autre en sang.
C’est la CE, pas le top 14. Avec Poite peut être que ça marche mais là non.
C’est vrai qu’il se baisse de 10cm au moins, sans quoi c’était un magnifique plaquage… aux épaules !!!!!!
Arrêtes, c’est encore un plaquage de cochon, comme on en voit encore trop souvent !!!!!
Il n’a pas l’attitude d’un mec qui veut coffrer son adversaire.
Il y va pour mettre une boîte à l’adversaire avec une technique de plaquage inconnue dans les écoles de rugby !!!!!
Ça a d’ailleurs coûté une mâchoire à Ntamack cette saison !!!!!
Le geste est sale et touche à là gorge.
C’est rouge !!!!!
Le fait que Akhi soit moins gros que Alldritt quand Bothia est bien plus puissant que Médard ne doit pas être un paramètre.
Le geste est mauvais et touche dans une zone non autorisée.
Très vrai @MacKipsu !.. Moi également .
Ce message s’adresse à Paulo 31, bien sûr. Il n’y plus que des toulousains ici
OUI PIerce pas toujours impartial sur ce match,mais le rouge est logique,apres akhi merite un jaune et penalite
C’est humain de se chercher des excuses
Le rouge ne peut pas se discuter mais le jaune pour akhi aussi .De même la charge en l air et oui sur ces 2 actions l arbitre a été très gentil avec ST
ceci dit mauvaise prestation du buteur de la Rochelle…et c est peut être la ..la vérité du score.
Dommage ce genre de réflexion à chaud…
Surtout venant de La Rochelle qui a été extrêmement violent et agressif pour pas dire bourrin..
C est vrai que le carton devait être jaune et non rouge. Arbitrage incompréhensible et nul. Décidément l EPR que des nuls. Organisation minable et nulle.
Doumayrou égal à lui même…
Ne cherchez pas.
l ‘EPCR a qualifié une equipe qui n’etait pas dans le top 6 (fait unique…. pourquoi pas jusqu’au9eme ou10 eme alors?) et hier tout a été pour satisfaire la mafia et le lobbying Toulousain au nouveau des cartons.
Vous verrez les phases finales seront de la même veine en leur faveur.
On ne pourra jamais y changer.
C’est ça Bernard…la mafia toulousaine qui empêche Julien Marchand de disputer la finale…et qui de source sûre s’en est prise au tendon d’Achille d’Huget…c’est moche.
Bouge pas on va rendre nos 5 étoiles, c’est vrai qu’elles ne sont pas méritées. La mafia s’excuse
le rouge est mérité, par contre rien de l’autre coté alors qu’ils devaient prendre au moins le jaune, le probleme est la surtout
Mmmmm personne ne semble se rappeler que west rate 8 points sur tout le match et qu’avec ça la victoire est rochelaise. Les gens oublient vite.
Totalement d accord pour moi c est incompréhensible
Cette pléiade de jérémiades conduit tout de même à de multiples erreurs d’arbitrage qui conduisent à avantager le ST vis les organisateurs anglais et français et qui termineront tous, autour d’une bonne table à Genève en terrain neutre :
merci Gaillard et Bouscatel !
Il faut toujours que Toulouse gagne peut importe la manière. Y en a marre de toujours les protéger et jouer a 16 contre 14 ça n arrange pas les affaires. LA ROCHELLE méritait largement la victoire. Ils se sont fait voler par un arbitre qui aurait du endosser le maillot rouge et noir
Doumayrou est un joueur médiocre
Très médiocre il part au Mhr je ne sais pas ce qu’il pourra faire de plus.
Quelques pénalités contre les Toulousains lors des mauls Rochelais qui avançaient auraient été nécessaires, tout comme sur les derniers regroupements mais il les a zappés pour ne pas fausser le match.
Les Rochelais se perdent tout seuls le match, d’abord en jouant connement sur Slelkton ou Botia dans les moments oû ils dominaient, les autres savaient à l’avance qui allait avoir le ballon pour leur péter dedans et puis ensuite ce carton rouge venu pas à propos, jouer presque 1h à 14, avec Toulouse ça ne pardonne pas, car avec Botia encore en jeu, l’Argentin ne marquait pas.
PLus bien sûr les pénatités passant trop à gauche ou encore sur les barres.
Vraiment lamentable ce doumeyrou.. Megalo, vraiment un sale type.. La mentalité la plus détestable du top 14, on devrait lui décerner un titre.
Quand on finira par comprendre que Toulouse a des influencer de partout et que la maffia cassoulet existe bien
Penses ce que tu veux nous avons les 5 etoiles le reste c’est de la propagande.
Le match est finit us la peine de pleurer vous aviez qu’à le gagner.
Vous avez voulu faire un jeu très dur vous vous êtes trompé.
Vous auriez pu la gagner vous n’avez pas réussit par la faute de votre buteur et l’essai que vous auriez pu inscrire.
C’est plus facile de critiquer l’arbitre que de ce regarder en face.
Bizarre quand Toulouse perd contre Exeter l an dernier ils accusent le petit vestiaire, l arbitre ,les toulousains sont les seuls autorisés à pleurer quand ils perdent
Sur la finale, La Rochelle mérite mieux, c’est sûr mais le carton rouge et tt à fait mérité. C’est plus le manque de réussite de West au pied qui leur plombe le match. Cela dit, je reconnais que Toulouse et souvent avantagé par les arbitres. Là, sur l’action d’Ahki, à Clermont en 1/4, lors de l’agression sur Lopez, épaule en avant, pour faire mal… les 2 non sanctionnées… Sans doute savent-ils mieux communiquer avec le corps arbitral avant et pendant le match.
La Rochelle pouvait gagné a condition de prendre les points entre les poteaux…
Cest pas compliqué de partager lecran tv en 2 et visionner les 2 actions en simultané une qui a entraîné un carton rouge et l’autre qui aurait dû entraîner un carton rouge Luke pearce nest pas clair france tv peut rétablir l’équité. Jaime ce mot mais on ne le voit pas en image. vive le sport et toutes ses valeurs
Au pic Saint loup il râlait sur l’arbitre quand il perdait à Montpellier pareil à castres idem il ne fait que suivre sa ligne à la Rochelle. Tout le match il a râle derrière l’arbitre et cela a souvent l’effet contraire à celui que l’on veux. La rochelle a perdu ce match toute seule 8 points laisse par west sans compter les 5 de bougradit oui ils ont perdu sur des faits de jeux mais par leur faute. L’arbitre ? Égal à lui même comme celui de vendredi tant qu’ils ne mettrons pas de « vrais » arbitres impartiaux rosbifs rien ne changera.
Si l arbitre etait Toulousain il aurait sanctionné la fourchette dans l oeil de Mauvaka!!!
Ça aurait fait cher pour La Rochelle à 13
Qu’il est méchant cet arbitre ! C’est lui qui laisse 8 points au pied ? Non.
Mais c’est bien lui qui refuse l’essai de Baille mais accepte celui de Kerr-Barlow malgré un en-avant (le ballon quitte la paume brièvement avant de toucher le sol) par exemple. Botia mérite son carton rouge (épaule dans la gueule au contact), Akhi au contact c’est épaule contre épaule donc encore dans la règle même si effectivement une pénalité n’aurait pas été tellement choquante.
Sur ce match ya pas de scandale, il ne le vole pas.
Par contre, peut-être que le SR est légèrement meilleur que le ST sur le contenu, mais pour gagner une finale il faut marquer les points, c’est tout. Et le ST le sait depuis bien longtemps, à subir l’arbitrage anglo-saxon souvent bien pire que celui de samedi. Le SR aura appris une leçon, peut-être cruciale pour le titre en top 14.