Les Tigers très fiers malgré la défaite

Les Tigers très fiers malgré la défaite

Le samedi 22 mai 2021 à 1:07 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Les Tigers de Leicester se sont inclinés en finale de la Challenge Cup contre Montpellier, ce vendredi soir à Twickenham (18-17).

Interrogés à l’issue de la rencontre, les Anglais sont restés fair-play et ne se sont en aucun cas montrés fatalistes par cette défaite.

Le manager de Leicester, Steve Borthwick s’est dit très fier de ses joueurs malgré la défaite. Extrait : 

« On doit être très fier de ce qu’on a fait. Oui, on était en position de gagner mais on a beaucoup de choses à apprendre de ce match. On était si proche et si loin à la fois. Donc déçu, mais fier. Montpellier était une équipe fantastique avec un budget énorme et des superstars à tous les postes. On était proche de les battre. C’était hyperagréable de sentir le souffle des supporters dans notre dos. »

Le son de cloche est le même pour le talonneur Tom Youngs. Extrait : 

« On est vraiment fier de ce que les gars ont fait ce soir, dans une finale comme ça. Ça faisait huit ans qu’on n’avait pas disputé de finale. Avoir l’opportunité de représenter Leicester ce soir, c’était quelque chose de fort. Je pense qu’un avenir brillant attend  les Tigers. On va vers l’avant. Pour les jeunes joueurs, c’est une super expérience. »

Publicité

18 Commentaires

  1. desmorct 22 mai 2021 at 06h- Répondre

    Quelle puissance devant,plus les chatons rencontres l’an dernier,dommage que Ford face trop de chandelle,car derriere aussi il y a du potentiel,le staff il est en place depuis combien de temps chez eux ???????

  2. Michel Fery 22 mai 2021 at 07h- Répondre

    Tellement vrai !.. Reconnaissons le également . *Quelle belle est très puissante équipe* . Très honnêtement , ils m’auront fait flipper jusqu’à la fin au moment du coup de sifflet final . Effectivement , très très bon niveau ces fameux Tigers !.. ( Probablement même , qu’ils auraient sans doute mérité une toute autre récompense , mais la Victoire hier soir aura choisi son camp et encore merci à elle ) . Car , que de mérite !..

  3. arm 22 mai 2021 at 07h- Répondre

    je me demande comment ils font leurs ballons portés, à chaque fois, ils faisaient 30 mètres, pourtant en face, les avants de Montpellier sont costauds… mais à part écrouler donc prendre une pénalité, il n’y avait rien à faire… J’aimerais que le RCT arrive à faire pareil.

  4. tantbrave 22 mai 2021 at 09h- Répondre

     » Un avenir brillant attend les Tigers  » !!! Il ne doute de rien .Quelle belle image de ce sport : Chandelle , touche , groupé pénétrant et….. on recommence.
    Les lignes arrières ne voient pas le ballon !!
    Bravo Montpellier.

    • San Nari 22 mai 2021 at 10h- Répondre

      c’est clair. Pour moi c’est Ford qui leur fait perdre le match. Ils sont menés au score, il reste 10 minutes à jouer et que fait Ford une dizaine de fois d’affilée ? il tape une chandelle (et ils perdent le ballon) ou il tape loin sans trouver la touche. Un ping pong rugby insupportable qui a duré 10 minutes. Montpellier aurait d’ailleurs à ce moment pu garder le ballon, on a vu que les rares fois où ils ont joué ils ont percé la défense des Tigers. Le reste du temps c’était du jeu au pied inutile.

      • F.B. 22 mai 2021 at 11h- Répondre

        100% d’accord, Ford est devenu un pur gestionnaire, trop friand de coup de pieds. Comment peut-on rendre le ballon à quelques minutes de la fin, en étant mené?
        Ford est de plus en plus décevant, et je serai surpris de le voir encore dans le XV de la Rose, alors qu’un Marcus Smith lui serait un véritable atout, et même pas sélectionné…

        • arm 22 mai 2021 at 11h- Répondre

          J’ai des copains Anglais, c’est ce qui est reproché au XV de la rose aussi, jeu au pied, jeu au pied…

  5. ST 22 mai 2021 at 09h- Répondre

    Les coupes d’Europe sont françaises cette année, rien pour les anglo-saxons, pas une miette!
    !!

  6. al 22 mai 2021 at 09h- Répondre

    Montpellier a gagné bravo à eux excellentes individualités. En revanche devant ils se sont fait bouger et beaucoup de fautes sans conséquences. Les tigres beau paquet mais manque de jugeote des lignes arrières, notamment la charnière qui n’a pas pu convertir la puissance de so n paquet. Victoire heureuse du MHR.

    • San Nari 22 mai 2021 at 10h- Répondre

      NON victoire méritée. Les Tigers n’ont absolument rien montré à part les mauls pénétrants. Très peu d’occasions de scorer au final, même à 15 contre 14 pendant 20 minutes…

  7. lolo1963 22 mai 2021 at 10h- Répondre

    Mauvaise tactique des anglais tout le long du match , à la mi temps ils auraient du corriger cela, bravo au MHR ils ont su contenir la force du pack adverse sauf sur mes mauls.

  8. San Nari 22 mai 2021 at 10h- Répondre

    « des superstars à tous les postes » ça sent un peu la mauvaise foi du côté de Leicester. Faut quand même pas exagérer sur Montpellier.

  9. bavard d'estrade 22 mai 2021 at 11h- Répondre

    je ne leur tresse pas des couronnes de lauriers , ils ont perdu donc on les oublie le MHR est vainqueur et c’est le résultat qui compte … match de bourrins , vous savez le jeu historique du RCT celui qui ne gagne plus

  10. Sergio 22 mai 2021 at 11h- Répondre

    Je me demande comment Montpellier a pu gagner en se faisant défoncer d’une telle manière par le pack anglais Incroyable mais très heureux pour ces joueurs, clairement pas à leur place en top 14

  11. arm 22 mai 2021 at 12h- Répondre

    A mon avis, Bouthier peut reprendre sa place en EDF à Dulin qui ne récupère plus autant de ballons sous chandelles que l’année dernière alors que lui, il était assez balaise hier soir.

  12. Mr Darracq 22 mai 2021 at 14h- Répondre

    Les discussions sont stériles
    Le MHR revient de L enfer
    Supporter du Rugby
    Q du bonheur
    Seule la victoire compte
    Hopa Hopa MHR

  13. Isidore 22 mai 2021 at 14h- Répondre

    Quand je vois la compo de leceister, plus celle du mhr, et que j’entends dire que cette challenge cup est celle de Mickey, je suis très dubitatif sur l’expertise de ceux qui disent cela.
    Je pense que tout le monde aurait été content que le Rct gagne la finale du début de saison.
    La victoire commence devant en rugby, indéniable, mais si cela ne se concrétise pas dans les autres compartiments du jeu , on perd.
    Je ne crois pas qu’un vrai jeu de bourrins apporte des titres, c’est plus subtil, dixit la dernière finale de coupe du monde qui pour moi , quand on l’examine n’était pas , justement qu’un jeu de bourrins.

  14. Sekes 23 mai 2021 at 05h- Répondre

    Équipe de bourrins devant et coups de pieds comme l’équipe d’Angleterre ils n’ont pas évolués comme les es équipés du sud Black sudaf argentin australien