Ca chauffe à Toulouse entre les restaurateurs, les supporters et la Préfecture !
Ca chauffe à Toulouse entre les restaurateurs, les supporters et la Préfecture !
Le vendredi 21 mai 2021 à 10:19 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Pour éviter des regroupements de supporters dans le centre-ville lors de la finale de la Champions Cup programmée ce samedi après-midi à Twickenham, la Préfecture de Haute-Garonne a décidé d’interdire l’accès à la place de la Capitole, d’interdire les restaurateurs et les bars à diffuser la finale sur leurs écrans et à avancer la fermeture des terrasses à 19h00 au lieu de 21h00.
Forcément, ces mesures ont causé la colère des supporters du Stade-Toulousain qui ont bien compris qu’ils ne pourront pas fêter un éventuel titre Européen comme ils l’auraient souhaité.
Mais ce n’est pas tout puisque les commerçants sont également furieux par ces restrictions.
Comme l’annonce La Dépêche ce vendredi matin, le syndicat des cafetiers et restaurateurs GNI, la CPME, confédération des petites et moyennes entreprises, et la Fédération des associations de commerçants de Toulouse ont déposé ce vendredi 21 mai au matin, devant le tribunal administratif de Toulouse un recours en référé contre l’arrêté pris vendredi par le préfet pour éviter des rassemblements ce samedi.
Et pour cause, les commerçants n’acceptent pas de devoir fermer à 19h00 plutôt que 21h00 alors qu’ils viennent tout juste de rouvrir.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
qu’ils organisent un référendum en urgence. C’est quand au collectif de peser la balance entre la liberté et le sanitaire. On nous infantilise et à la fin on déplore le fait que l’on se comporte comme des enfants. Il serai temps qu’on se responsabilise et qu’on décide. Moi je suis plutôt pour l’ouverture. Mais si la fermeture était l’émanation d’un référendum je le supporterai très bien. Là les fermetures sont l’émanation du désir du prince et ça me gave.
Bonjour, et voilà encore comment « nos représentants » considèrent les citoyens qui se font un plaisir d’aller voter un « dimanche de printemps »Vive la Liberté ?
Les ministres, les grands du show bisnes, font la fête, sans risque d’être verbalisés, mais le citoyens lanmdas, voir le supporter, lui n’a pas droit au même liberté. De plus « risques de débordement », on avance le « couvre feu ». Les Allemands (Nazis) sont ils toujours sur les champs élysées?. Les Prefets sont plus grands que les rois ou empereurs. Quand les Lois seront elles égales pour tous? Vaste débat.
Par ce que.
c’est quand « même » au collectif (pardon)
« ça chauffe à Toulouse »……………… attention à l’arbitrage !
Si le ST gagne demain , ça être chaud! Entre les supporters qui voudront descendre dans la rue pour fêter ça et la fête quand les joueurs vont revenir, ça va secouer!
J’ai regardé un peu les chaînes d’infos sur le sujet.
Déjà ils ne parlent jamais de La Rochelle….
Ils croient que comme au foot la finale est en soirée…
La fin du match étant vers 20 h , le couvre feu a 21h,…
Avec un peu d’intelligence ils auraient pu laisser 30 min ou 1 h de liberté au delà du couvre feu, pour permettre aux heureux supporters de partager quelques bières …
La fête se fera quand même et provoquera des incidents, est ce voulu???
Ramassis de bêtises ces politiques
On peut faire des partouses en France mais par contre pas possible de regarder un match de rugby entre supporters dans un bar??????