Baptiste Serin : « La faute de Vahaamahina ? J’étais sûr de moi »

Baptiste Serin : « La faute de Vahaamahina ? J’étais sûr de moi »

Le vendredi 21 mai 2021 à 10:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a réussi à convaincre l’arbitre Alexandre Ruiz de faire appel à l’arbitrage vidéo lors du match contre Clermont, samedi dernier au Michelin.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du RCT l’affirme : il était sûr de lui. Extrait:

« J’étais sûr de moi donc je lui dis que s’il n’y a rien, qu’il me mette un carton à moi. Il a rigolé mais j’étais persuadé de la faute de Vahaamahina. Après, c’est vrai que c’est compliqué comme règle. Au tennis, la balle est sur la ligne ou pas et c’est oui ou non. Mais au rugby les règles sont compliquées et il y a déjà beaucoup d’arbitrage vidéo. Il faut essayer de rester sur ce qu’est le rugby. »

De son côté, l’arbitre Alexandre Ruiz a souhaité calmer la polémique naissante précisant qu’il avait déjà un doute sur l’action et qu’il attendait que les ralentis soient diffusés dans le stade.

Etant donné que la vidéo a mis du temps à être diffusée, il a décidé de faire appel à l’arbitrage vidéo. Extrait:

« Ce n’est pas un captain challenge car on n’en a pas le droit aujourd’hui en France. J’ai clairement un doute sur l’action et je suis clairement masqué. Les ralentis n’arrivant pas tout de suite, la communication de Baptiste Serin m’impose de réconforter mon choix sur lequel j’ai un doute. J’ai certainement eu une communication erronée pour le grand public qui peut se dire que j’ai été influencé par Baptiste Serin. Mais le bon sens doit primer et que sur ce cas de figure-là, le bon sens a primé car j’ai pris la bonne décision me semble-t-il. « 

Publicité

2 Commentaires

  1. Virage sud 21 mai 2021 at 14h- Répondre

    Et si on arrêtait un peu de lui casser les couilles avec ça
    Clermont aurait dû perdre et il ne l’emporteront pas au paradis

    • GOIGOUX 21 mai 2021 at 23h- Répondre

      Non mais t’es sérieux là….?? Vous avez paumé parce que vous ne meritiez pas de gagner, point… Quand le chauvinisme le dispute à l’aigreur et à la mauvaise foi….