Les supporters Toulousains privés de fête : Didier Lacroix sort du silence
Les supporters Toulousains privés de fête : Didier Lacroix sort du silence
Le vendredi 21 mai 2021 à 9:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié via France Bleu pour évoquer la finale Européenne à venir contre La Rochelle, ce samedi après-midi à Twickenham.
Ce-dernier explique que son groupe se montre très pragmatique à l’approche de la finale. Extrait:
« Pour l’instant, on est très pragmatique. Très sincèrement on a une équipe très mature, de compétiteurs hors pair, déjà auréolée d’un titre de Top 14 il y deux ans. Ce sont des joueurs très ambitieux, qui ont un appétit de gagne. On a de façon indéniable une génération qui veut accrocher des titres, à nous de gagner. »
Il précise que Toulouse a énormément de respect pour La Rochelle qui ne cesse d’évoluer. Extrait:
« C’est vrai qu’on a un énorme respect pour cette équipe. Ils ont gravi les échelons les uns après les autres. Après la coupe d’Europe les finales paraissent toujours comme ça. On sait combien la tâche sera difficile avec deux équipes de très haut niveau, avec des joueurs compétiteurs des deux côtés. »
Dans la foulée, le patron du Stade-Toulousain affirme être frustré de ne pas pouvoir compter sur le public Toulousain pour cette finale. Extrait:
« Oui, c’est frustrant de ne pas avoir son public, de ne pas emmener Julien Marchand ou Sofiane Guitoune. À cause des décisions sanitaires, on n’a pas pu amener ces joueurs. C’est frustrant, mais on essaie de rester focus sur le match, on se plaindra un peu plus tard. »
Pour conclure, Didier Lacroix explique pourquoi la Préfecture a refusé la diffusion du match sur des écrans géants à Ernest-Wallon et dans le centre-ville. Extrait:
« C’est à cause de la crise sanitaire. Et comment peut-on se permettre de faire une fête populaire alors que l’on n’a pas eu la dérogation pour passer à 5.000 spectateurs (au lieu des 1000 autorisés) ? On n’a pas la possibilité de rassembler les spectateurs, place du Capitole mais on se donnera rendez-vous plus tard. On va essayer de se donner rendez-vous sur cette fin de saison. Il restera 4 ou 5 matchs de Top 14. Avec mes excuses les plus profondes pour les commerçants de la place St Pierre et du Capitole qui normalement se régalent de nous accueillir, mais malheureusement il faut avoir cette patience là. On aimerait tellement voir la place du Capitole inondée de monde mais ce n’est pas d’actualité. »
Publicité
4 Commentaires
Si vous perdez Monsieur le président ce sera surtout votre visage qui sera inondé… de larmes. Le Stade Rochelais mérite autant que vous la victoire, surtout après avoir écarté le Leinster.
D après le président toulousain ils vont gagner j’espère que la Rochelle vont les calmer leur mettre une toise allez la Rochelle ❤️❤️❤️
Je ne crois pas que tu trouveras un Toulousain sensé pour prétendre le contraire. On connait tous les qualités des Rochelais, et nous savons bien que, sauf surprise, ce match n’est pas gagné d’avance, et qu’il va y avoir un gros combat, ce n’est nullement un manque de respect de la part de D.Lacroix…dommage que nos lignes arrières soient à ce point delitées…. Bref..que le meilleur gagne….dans tous les cas, il le méritera…..et il sera français.
C’edt quoi ce boxon, a Paris les poivrots ont droit de faire la fete pour le psg, mais Toulouse non. On voit tres bien ou vont les faveurs.
On presente Toulouse comme le grand favori et nombre esperent la victoire rochelaise. Le sport c’est le meilleur qui gagne. Et on verra, on fera la fete apres.