OFFICIEL : James O’Connor fixé sur son avenir !

OFFICIEL : James O’Connor fixé sur son avenir !

Le jeudi 20 mai 2021 à 23:09 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Australien, James O’Connor excelle depuis son retour en Australie effectué en 2019, alors qu’il évoluait sous les couleurs de Sale.

En effet, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais fait désormais le bonheur des Queensland Reds et enchaîne les prestations de haut niveau. Il a d’ailleurs remporté le championnat national Australien avec les Reds cette saison.

En fin de contrat avec la Fédération Australienne au mois de juin prochain, James O’Connor songeait à quitter l’Australie pour tenter l’aventure en Nouvelle-Zélande.

Finalement, il n’en sera rien puisque l’ancien Varois a prolongé son contrat avec la Fédération Australienne de rugby jusqu’au mois de juin 2023. Il poursuivra donc sa carrière avec les Queensland Reds.

Interrogé par la presse étrangère, James O’Connor a justifié son choix. Extrait:

«Le Queensland est ma maison. Je suis né ici. J’adore cet état, j’adore enfiler ce maillot, et c’est là que je veux terminer ma carrière. Nous avons une excellente équipe maintenant et je pense que nous allons faire des choses spéciales. Je suis ravi d’en faire partie et de les aider à progresser. Je suis revenu avec l’intention de jouer à nouveau pour mon pays et de me prouver que je pouvais prendre ce que j’ai appris à l’étranger hors du terrain et m’épanouir dans cet environnement. J’ai vraiment le sentiment que nous avons le groupe d’entraîneurs et de joueurs pour ramener le rugby australien au sommet et je veux en faire partie plus que tout. Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée et comme je l’ai dit à mon retour, j’ai mis mon service à ce pays et au maillot Wallaby avant tout.»

Félicitations à James O’Connor !

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel Fery 21 mai 2021 at 05h- Répondre

    Et bien voilà !.. Qui à pu donc dire que nous ne pouvions plus rester prophète en son Pays ? .. ;-)) Vraiment , Très énorme joueur , que ce *James O’Connor* . Cette belle équipe des *Quennsland Reds* on vraiment de la chance de le posséder , comme ce fut tellement notre cas il n’y a pourtant pas si longtemps que cela encore .

  2. desmorct 21 mai 2021 at 05h- Répondre

    Clairement venu a un tres bon niveau,en plus maintenant on se regale a regarder le super rugby transman,bravo james

  3. Oli83 21 mai 2021 at 07h- Répondre

    Ne pas avoir conservé ce joueur a été mon plus grand regret de la belle époque que nous avons vécu

  4. LOPEZ 21 mai 2021 at 08h- Répondre

    Super bon joueur , dommage qu’il ne termine pas sa carrière à Toulon , mais c’est son choix (respect)

  5. Force of will 21 mai 2021 at 09h- Répondre

    Il s est bien assagi et a pris en maturité. Tant mieux pour lui, les reds et l Australie. Il est sans doute trop jeune lors de son passage chez nous. Meme si il laisse de bons souvenirs, il en laisse aussi de moins bons…

  6. Cissé 21 mai 2021 at 10h- Répondre

    Il était jeune chez nous et trimballé de postes en poste, mais toujours le sourire et bienveillant après quelques petites conneries , mais vraiment un minot gentil. Ça m’étonne pas quand vieillissant sa classe naturelle ressorte

  7. rctforever 21 mai 2021 at 13h- Répondre

    J’ai toujours été impressionné et adoré ce joueur, tout d’abord quand il était titulaire et bottait pour l’équipe d’Australie à même pas 20 ans, ensuite quand il est venu à Toulon où sa classe rubystique naturelle nous régalait, et maintenant avec sa magnifique carrière en Australie. Ce mec c’est le Phenix !
    Je me souviens en particulier de son essai contre le Racing en 2014 (j’y étais !), essai qui avait lancé son aventure avec nous:
    https://www.youtube.com/watch?v=RRzlyiyu13Q

    • Force of will 21 mai 2021 at 15h- Répondre

      J y étais aussi !
      Quel bon souvenir, Mayol etait en feu.
      Et a 14 contre 15 score! Et quel magnifique raffut pour conclure cette super action.
      Qu est ce qu on grattait comme balle de récupération! Et qu est ce qu on avançait tout le temps en connaissant devant.
      Quelle chance nous avons eu de connaitre cette magnifique épopée… Merci Mourad (et les autres BL, Mignoni delmas et les joueurs!)