Le staff justifie la saison laborieuse des Espoirs du Rugby Club Toulonnais

Le staff justifie la saison laborieuse des Espoirs du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 20 mai 2021 à 22:34 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Les Espoirs du Rugby Club Toulonnais traversent une période extrêmement délicate.

En réalité, c’est l’intégralité de la saison des jeunes Varois qui est laborieuse.

Depuis le début de la saison, les Toulonnais ont remporté seulement deux matches (contre la lanterne rouge Aurillac et contre Grenoble)… en quatorze journées. Autrement dit, les Rouge et Noir comptabilisent douze défaites pour deux victoires.

Forcément, le RCT pointe en bas du classement : 8ème sur 9 équipes au total.

Le bilan est bien évidemment négatif et décevant. Mais le co-entraineur des Espoirs Toulonnais, Georges Valliorgues s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin pour relativiser.

Selon lui, la crise sanitaire a été très préjudiciable à son équipe. Extrait:

« Nous n’avons pas été vraiment gâtés tout au long de la saison. Outre la crise sanitaire qui a engendré des arrêts provoqués à cause de joueurs infectés ou des cas contacts, avec Jocelino Suta, nous avons été contraints de s’adapter assez souvent pour remettre sur pied le collectif. Notre classement final ne reflète pas l’engagement mis par les garçons. Une certaine fébrilité constatée en fin de match ne nous a pas permis de tenir le score. Je souhaite que les enseignements soient tirés afin de préparer la prochaine saison. »

Vivement la saison prochaine…

Publicité

12 Commentaires

  1. Aldo 20 mai 2021 at 23h- Répondre

    La méthode collazo fait des adeptes… on brasse, on brasse…

  2. oulaoula 20 mai 2021 at 23h- Répondre

    Fabrique de savon …

  3. Raymond 21 mai 2021 at 06h- Répondre

    Au lieu de chercher à comprendre et d’aider à trouver une solution ou tout simplement de s’intéresser aux causes qui provoque ce marasme, les critiques acerbes fusent de suite ! Quel état d’esprit ?

  4. Casimiri 21 mai 2021 at 06h- Répondre

    Comme si pour les autres clubs c’etait pas pareil…

  5. Archibald 21 mai 2021 at 06h- Répondre

    C’est étrange cette épidémie de Covid qu’il y a à Toulon et pas ailleurs…
    C’est tout ce qu’ils ont trouvé ?

  6. Hannibal 21 mai 2021 at 07h- Répondre

    on s’étonne pourquoi il n’y a pas de forum digne de ce nom pour le RCT comme pour les autres grands clubs, tout de suite ça balance ! Il dit qu’il y a un problème pour tenir le score, rien que cela ça peut être la raison suffisante pour expliquer que tu rates une saison, s’effondrer en fin de match, c’est un syndrome. Et oui il y a eu des équipes plus impactées par la covid. Avec les doublons, les blessures, combien de joueurs appelés en pro alors qu’ils auraient pu dépanner en espoir? Ce dernier point c’est plus une question mais d’après ce que j’avais déjà lu c’est à prendre en compte.

    • marc 21 mai 2021 at 11h- Répondre

      Ces vieilles excuses du covid, des joueurs appelés etc ne tiennent pas. Même quand Beaudon était à la tête des espoirs c’était catastrophique pour un club du standing du RCT. Et que fait Beaudon aujourd’hui ? Il est directeur technique du centre de formation ! On reste dans l’entresoi, on amène pas de la compétence, on fabrique des boulards énormes et voilà le résultat… Mais continue d’applaudir, il y a besoin de gens comme toi pour continuer à croire que tout va bien et dénigrer ceux qui ont les yeux ouverts.

      • Manu8320 21 mai 2021 at 12h- Répondre

        Après Collazo et Lemaitre, au tour de Beaudon, Valliorgues, et Suta ?
        Décidément, le RCT est bien mal embarqué…

        Parce que non, le Covid n’est pas une « vieille excuse » mais une réalité.
        Comme pour les pros, la saison des Espoirs a pu être excessivement perturbée. C’est un fait, pas une excuse, même si bien évidemment le RCT n’est pas le seul club qui a été impacté…
        Par ailleurs, il y avait majoritairement des « 1ère année » découvrant le championnat Espoir cette saison.
        On peut donc espérer que les choses s’améliorent progressivement à partir de la saison prochaine… avant l’arrivée d’une autre génération de joueurs… et ainsi de suite…
        Alors, peut-être que certains jeunes montreront le bout de leur nez, comme d’autres ont pu le faire avant eux !
        Ces dernières années, les Espoirs du RCT ont également été capables de joueur les premiers rôles, et cela reviendra… même si fatalement, toutes les générations de jeunes joueurs ne se valent pas forcément.

        • marc 21 mai 2021 at 17h- Répondre

          Désolé si y’a beaucoup de gens qui bossent pas bien au club, c’est peut-être pas pour rien si on décline année après année…

          Donc si les autres clubs sont concernés aussi, ce discours ne tient pas. Mais je te suis sur les générations aléatoires. Mais qui a voulu faire croire aux supporters qu’on allait sortir des Carbonnel et des Gros tous les ans de « la Fabrique à Champions » et qu’on allait être champions avec une équipe de joueurs du coin ?

  7. al 21 mai 2021 at 08h- Répondre

    Les espoirs sont en reconstruction, beaucoup de 1et année qui découvre ce championnat. Je constate que La Rochelle qui était finaliste contre Toulon en 2019 est bon dernier de son groupe comme quoi la construction d’un groupe prend du temps.

    • bfi 21 mai 2021 at 08h- Répondre

      interessant
      y a en effet des années avec des générations meilleures que d’autres…

  8. Denis 21 mai 2021 at 09h- Répondre

    Des excuses à deux balles.
    Niveau très faible
    Recrutement zéro
    Structure pour les espoirs inexistantes.
    Ils dorment toujours dans les caves de port marchand.
    Projet espoir à zéro
    Résultats à zéro
    Et vous allez voir tous les jeunes qui vont quitter le club