Quand Mourad Boudjellal raconte deux anecdotes avec des arbitres du Top 14
Quand Mourad Boudjellal raconte deux anecdotes avec des arbitres du Top 14
Le jeudi 20 mai 2021 à 10:44 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué ses relations avec les arbitres du Top 14, du temps où il était encore le président du XV de la Rade.
Ce-dernier se rappelle notamment qu’un des arbitres lui avait demandé pourquoi il ne parlait jamais de lui dans les médias. Extrait:
« Un arbitre est venu me voir un jour, en disant : « Pourquoi ne parlez-vous jamais de moi ? » C’est dingue non ? C’est comme le mec qui n’a pas sa marionnette aux Guignols, juste une histoire d’ego. »
Dans la foulée, il raconte une anecdote au sujet de l’arbitre Alexandre Ruiz. Extrait:
« Un jour, j’ai dit à Alexandre Ruiz : « Cette faute, même Stevie Wonder l’aurait vue ! » Quelques temps plus tard, je croise Ruiz sur un match et lui tends la main. Il me dit : « Vous me saluez après ce que vous avez dit de moi ? Vous m’avez comparé à Stevie Wonder, je vous rappelle… » Je lui ai répondu : « Attendez, Alexandre, Les autres on les compare à Gilbert Montagné, je vous ai fait monter en gamme ! »
Publicité
10 Commentaires
Perso je trouvais que Mourad parlait un peu trop quand il était aux affaires…
Mais maintenant j’ai compris, il défendait l’équipe.
Là, les arbitres font ce qu’ils veulent, il y a jamais un reproche.
L’arbitrage n’est pas négligeable dans le résultat final. Le RCT est scruté à la loupe souvent, pas les autres. Dans le doute c’est contre le RCT… et je ne parle pas de l’arbitrage vidéo…
La grande gueule de Mourad manque pour se faire respecter un peu plus
Oh oui Mourad tu me manques!
C’est vrai que du temps de Mourad les arbitres avaient la pression pour ne pas se louper, car ils savaient que Mourad ne les louperaient pas s’ils se trompaient. Je ne dis pas que cela a joué sur l’impartialité des arbitres, mais cela a certainement joué sur leur concentration et leurs décisions à chaud.
Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est redevenu une équipe lambda avec l’arbitrage qui va avec …
Rien à dire, ce n’est que la vérité.
Il suffit de voir Cardona, après l’écart de piste de Mourad et BL sur son sujet, il n’a jamais aussi bien arbitré nos matchs.
Je ne dis pas que toutes les sorties de Mourad sont justifiés voir sportivement acceptable mais aucun doute sur l’efficacité de ses sorties.
Bien sûr que oui !!! Vous avez totalement raison.
Quant à sa première anecdote sur les arbitres, cela ne fait confirmer que ces derniers aiment bien souvent être la star du show quand ce sont sensés être les joueurs les acteurs principaux…
Si Bernard Lemaître était intelligent, il se servirait de l’aura et du charisme de Mourad en lui proposant un poste de directeur sportif.
Bernard Lemaître a l’argent, Mourad a l’intelligence et l’amour du club.
Mais les deux hommes peuvent-ils cohabiter ?
L’égo et les couleurs !
Ou les coups (bas) et les douleurs ….
EXCELLENT !… ;-)) ;-)) ;-)) Signé : *Mourad Boudjellal*