Après Boudjellal, c’est au tour du président Bayonnais de porter plainte contre John Beattie
Après Boudjellal, c’est au tour du président Bayonnais de porter plainte contre John Beattie
Le jeudi 20 mai 2021 à 10:15 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Ecossais John Beattie semble avoir décroché le gros lots.
La semaine dernière, le joueur passé notamment par Bayonne, Castres ou encore Montpellier a lâché son fiel sur les clubs du Top 14 et a tenu de graves propos sur plusieurs présidents de clubs Français, dont notamment Mourad Boudjellal (Toulon), Pierre-Yves Revol (Castres), Mohed Altrad (Montpellier) ou encore Philippe Tayeb (Bayonne).
Il a notamment indiqué que 35 anciens joueurs du RC Toulon allaient porter plainte contre Mourad Boudjellal pour ne pas avoir été payé en intégralité lors de leur passage sur les bords de la Rade.
Il a pesté contre les discours tenus par Pierre-Yves Revol dans les vestiaires du Castres Olympique du temps où il jouait encore.
Il a taclé le président de Montpellier Mohed Altrad qui garait ses Lamborghini à côté du centre d’entrainement du MHR.
Et enfin, il a indiqué avoir été éjecté de l’Aviron Bayonnais un an avant le terme de son contrat avec des menaces effectuées par le président Philippe Tayeb, lequel lui aurait notamment indiqué qu’il devait accepter ce départ anticipé avec seulement 30% de son salaire en indemnité, sans quoi il se retrouverait dans une grande galère.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon« , Mourad Boudjellal a indiqué avoir missionné son avocat pour un dépôt de plainte contre John Beattie pour diffamation.
Ce jeudi, c’est au tour du président de Bayonne, Philippe Tayeb de porter plainte contre son ancien joueur.
Voici le communiqué de Philippe Tayeb :
« Philippe Tayeb, Président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, a pris connaissance des déclarations publiques de John Beattie, dont il précise que le contrat s’est achevé d’un commun accord au terme de la saison 2018/2019.
L’Aviron Bayonnais Rugby Pro par la voix de son Président s’insurge contre le comportement inqualifiable de son ancien joueur, qui par ses propos totalement mensongers, porte atteinte à la probité et à l’honneur du club et de son Président, ce qui appelle une réponse judiciaire.
Le club a ainsi chargé ses avocats de mettre en œuvre toute instance pénale et civile destinée à sanctionner de tels agissements et à obtenir réparation des préjudices causés tant au Président qu’à l’Aviron Bayonnais Rugby Pro.
Il appartient donc désormais à la justice de faire son œuvre, le club n’entendant plus communiquer sur ce sujet.
Le Président, le Conseil d’Administration et l’ensemble du staff sportif et administratif sont totalement tournés vers les échéances sportives à venir, auxquelles ils consacrent toute leur énergie. »
L’Ecossais a semble-t-il décroché le jackpot ! Bravo !
Publicité
13 Commentaires
Le spectacle va commencer ?
Mais qu’est que c’est encore que ce grand malade , là ?.. Comme l’on ose dire si souvent , c’est clair : *Qu’ils ne sont vraiment pas tous enfermés* . Audacieux en plus , le Coco !.. Il aura bel et bien foutu sa mer.. de partout , on ne rêve pas en plus ?.. Fichez moi donc ce gazier là en justice , et puis c’est tout . Et vite demi tour vers son Ecosse natale pour aller y récurer ses fûts de whisky à la brosse à dent , si notre Pays ne lui convient vraiment pas . Personne non plus ne l’oblige à rester . ( Enfin , et encore un feuilleton de plus ! )
Ferry: des lieux communs et du racisme ordinaire! Shame!!
Il y a tout ça dans le ferry à destination de la Grande-Bretagne ?
Ferry boatte en touche …..
Et hop une deuxième Lamborghini lol
La diffamation n’a jamais coûté une Lamborghini… une Fiat 500 peut-être. par contre, si on y ajoute les émoluments des avocats, ça peut commencer à chiffrer.
ce monsieur va connaitre la justice française qui va lui faire cracher le pognon qu’il a gagné en jouant dans des clubs du top14 et ça va durer un bon moment surtout si le CO et le MHR suivent MB et PT …
JB s’est tiré une balle dans le pied avec cette déclaration.
Ce qui serait marrant c’est que certains ex-coéquipiers de Beattie confirment les propos et actes desdits présidents et donneraient par là raison au joueur. Je ne pense pas que tous les présidents soient aussi irréprochables qu’ils le laissent entendre. La justice tentera de faire la lumière à ce sujet.
Bref, je pense qu’il y a d’autres choses beaucoup plus graves à gérer en ce moment…
Il me semble crédible le beatie car ce n est pas un monde d enfant de coeur…les joueurs sont de la chair dorée à business donc la suite…
HEI @ le beau *Aldo Maccionne*, là !.. Regarde déjà l’orthographe de mon nom Baltringue !.. Il n’y a déjà qu’un R , mec !.. Avant de ramener ta grande Gu…. !.. Comme je t’ai déjà écris sur ce Blog , je dis ce que je panse et surtout je t’emm…. !.. OK ?…
( je pense )