Contrairement à Toulouse et La Rochelle, 5 écrans géants vont être installés à Perpignan
Contrairement à Toulouse et La Rochelle, 5 écrans géants vont être installés à Perpignan
Le mercredi 19 mai 2021 à 23:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Incroyable mais vrai : les supporters Toulousains et Rochelais seront punis ce week-end.
En effet, ces-derniers ne pourront pas se regrouper pour visionner la finale Européenne qui opposera leurs deux clubs ce samedi après-midi, à Twickenham.
Restrictions sanitaires obliges, les stades seront fermés, aucun écran géant ne sera installé et les établissements ne pourront pas retransmettre la rencontre.
En revanche, l’ambiance sera toute autre le dimanche 30 mai prochain du côté de Perpignan qui affrontera en demi-finale de la Pro D2 le vainqueur du match entre Oyonnax et Colomiers.
En effet, la ville va faire installer 5 écrans géants afin de pouvoir diffuser cette fameuse demi-finale de Pro D2. Le maire de la ville a obtenu l’accord de la Préfecture pour l’occasion. Les Sang et Or joueront eux au stade Aimé-Giral avec seulement 1 000 spectateurs.
Le maire de la ville, Louis Aliot explique la raison de ce déploiement de 5 écrans géants. Extrait:
« L’objectif est d’étaler le public et de respecter un minimum les consignes. Il y aura un encadrement, avec sûrement des barrières et la police aux alentours. Tout le nécessaire de la prévention sera là, pour le reste on attend de voir ce que dit le gouvernement. Mais je pense qu’il fallait faire souffler les gens et cette demi-finale de l’USAP est la bonne occasion. »
Voilà donc deux stratégies très différentes entre Perpignan d’un côté et Toulouse et La Rochelle de l’autre.
Publicité
5 Commentaires
On continue la politique de non sens: Les perpignanais sont-ils plus immunisés que le Toulousains et Rochelais?
En tout cas, Bravo à eux et au Maire qui à fait preuve de courage politique! Quel que soit son bord politique…
Quel courage ? j’appelle plutôt ça de la démagogie à l’image du parti qu’il représente… C’est plus difficilement politiquement à assumer de ne pas donner ce que les gens veulent que de faire open bar… Et plus responsable.
Le Prince va peut-être accepter, un énième désaveu !
C’est ce qu’il demande….pas sûr que le préfet aille dans son sens….
Et au niveau politique son ex petite amie la candidate de l’opposition déclarée, ne voulait pas de la réouverture des écoles et trouvait le deconfinement trop rapide …..
En attendant Mr Alliot est courageux , mais risque bientôt d’être traité d’irresponsable par toute la classe mediaticopolitique
Liberté ? Égalité ? Fraternité ?……!!!