Solliès-Pont a prévu plusieurs projets pour rendre hommage à Christophe Dominici
Solliès-Pont a prévu plusieurs projets pour rendre hommage à Christophe Dominici
Le mercredi 19 mai 2021 à 22:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Christophe Dominici est décédé le 24 novembre dernier.
L’enquête menée autour de cette triste affaire n’a pas permis de savoir s’il s’agissait d’un suicide ou d’un accident. Et personne ne le saura jamais désormais.
Ce mercredi, nous apprenons que son premier club de rugby, Solliès-Pont a prévu de rendre hommage au joueur qui aurait fêté ses 49 ans ce jeudi.
Le président du club de Solliès-Pont, Jean-Louis Lacroix s’est confié via ouest-france pour évoquer le sujet.
Il se souvient très bien des débuts de Christophe Dominici. Extrait:
« Très vite, on a vu que c’était un phénomène. On lui aurait donné n’importe quelle balle, il en aurait fait ce qu’il voulait. Il était hors-norme ce mec. Il a vite appris à tenir un ballon de rugby. Ici, il a appris les bases du jeu, il a connu l’amour du rugby, l’amour du maillot. Il n’a jamais cessé de jouer comme ça.
On est un petit club, et on sort un joueur comme lui ! Pour nous, il est une figure, un exemple. Christophe est l’un des premiers à avoir été professionnel en venant du RCVG. Il a montré la voie aux jeunes de Solliès-Pont. Quand il avait ses mèches blondes, les minots d’ici faisaient la même chose. Encore aujourd’hui, quand je pars en vacances, je dis que je viens du village de Solliès-Pont, et ça parle aux gens. »
Pour lui rendre hommage, un tournoi va être organisé en son honneur. Ce sera au mois de juin… ou en septembre. Extrait:
« Avec le soutien des élus, nous voulons organiser un tournoi en son honneur, et un gros tournoi. Il concernerait l’école de rugby (8 à 14 ans). Il aura lieu en juin, ou en septembre, en fonction du Covid-19. Les écoles de rugby invitées seront celles de Béziers, du Stade Français, du RCT, de La Valette, et bien sûr, du RCVG. Tous les clubs de Christophe. Le tournoi durera trois jours et se dispatchera entre cinq et huit stades de la région. Au niveau des cadets, l’idée est aussi de faire un match Le Gapeau-La Valette-RCT contre le reste du monde. Le dernier jour, les récompenses seront livrées à la mairie de Solliès-Pont, avec la remise du trophée Christophe-Dominici, par ses parents, ainsi que Bernard Laporte et, j’espère, Fabien Galthié, et d’anciens amis proches. Le tournoi sera reconduit chaque année, et tournera entre Toulon, La Valette, etc. »
Ce n’est pas tout puisqu’un stade va porter son nom. Extrait:
« Il y a un stade intercommunal, à quelques centaines de mètres de celui du club de rugby, qui doit être livré d’ici le mois de juin. Il a été inondé par le fleuve du Gapeau et refait par la communauté de communes. Il n’a pas de nom et on va donc l’appeler « stade Christophe-Dominici. » Tout cela avec l’accord de l’intercommunalité et, surtout, des parents de Christophe, qui ont accepté tout cela, début mars. »
Pour Jean-Louis Lacroix, Christophe Dominici restera toujours présent et ne sera jamais oublié. Extrait:
« Moi, j’ai l’impression que Christophe est parti en voyage. Il va revenir. Il fait partie de ces gens qui seront toujours présents. Pendant le tournoi, pendant les matches, dans son stade… On continuera à parler de lui. C’est ce qu’il faut. Et il ne faudra jamais cesser de le faire. »
Publicité
2 Commentaires
Fier de représenter ce club !
De bien belles paroles, et une belle idée que ce tournoi qui espérons-le, perdurera dans le temps !
Bravo au président du club de Solliès-Pont et à tous ceux qui l’entourent ou l’entoureront pour mener à bien ce projet.