Vincent Gaillard l’annonce : « Le projet Coupe du monde des clubs avance très bien »
Vincent Gaillard l’annonce : « Le projet Coupe du monde des clubs avance très bien »
Le mardi 18 mai 2021 à 10:47 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à l’AFP ce mardi, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a fait un point sur le projet de la Coupe du monde des clubs de rugby.
Ce-dernier a notamment annoncé que le projet avançait très bien. Extrait:
« Le projet avance plutôt très bien, même si l’environnement politique n’est jamais simple. Il avance en concertation avec l’ensemble des parties prenantes intéressées, y compris les nations du Sud et World Rugby. Ça avance, toujours avec le principe que l’EPCR représente les intérêts de l’hémisphère Nord, sur un format a priori tous les quatre ans et avec une date pour la première édition qui reste encore à fixer mais pas avant 2024. »
L’idée de la compétition est de réunir les huit meilleures équipes de club de chacun des deux hémisphères.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Allez vite un RCT CRUSADERS
Tu as de l’espoir dis donc. Si la H Cup n’était pas étendue à la moitié des clbs du Top 14, on n’y serait même pas déjà, alors la Coupe du monde des clubs…
Après les doublons, viendront les triplons….
Les places vont être dures à gagner Racing, Toulouse, et La Rochelle sont pour l’instant les mieux armés.
D’ici 4 ans de l’eau aura coulée sous les ponts… Ca laissera le temps au RCT de se construire pour être au top.
Projet en retard de 5 6 ans… contre un RCT imprenable
les huit meilleures équipes de l’hémisphère nord sur les quatre précédentes années ou sur la dernière ou sur les quinze dernières années … c’est encore flou cette affaire
Vive la mondialisation sportive.
Je suis contre cette nouvelle compétition.
L’on n’en a rien à cirer de ta *Coupe du Monde des Clubs* , GAILLARD !!… Je te dirai bien quelque chose , mais préfère rester poli . Et pourtant , ça me démange , grave !..
Une finale entre vainqueurs des deux championnats majeurs Nord et Sud chaque année, me suffirait.
Une coupe du monde des clubs, tous les 4 ans, sous forme de tournoi dans un ou deux lieux maximum, pourquoi pas, sinon bonjour le bilan CO2.
Je me rappelle, il y a plusieurs années, une fameuse rencontre Nord – Sud, ça s’était terminé au compte de Brive ? Mais je ne me souviens pas du score, c’est pas important !
C’est navrant que ce soit l’EPCR qui prenne la coupe du monde des clubs à son compte. Ce sera les anglo saxons contre le reste du monde…
J’allais dire la même chose, savoir que ce sont eux aux manettes évapore tout attrait que j’aurais pu avoir pour cette compétition…