Jean-Baptiste Lafond : « Baptiste Serin ? J’ai trouvé cela top ! »
Jean-Baptiste Lafond : « Baptiste Serin ? J’ai trouvé cela top ! »
Le mardi 18 mai 2021 à 8:51 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Lafond dégaine » publiée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond est revenu sur l’intervention du demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin lors du match contre Clermont.
Selon lui, Baptiste Serin a bien fait d’intervenir car l’arbitre Alexandre Ruiz n’avait pas vu la main de Sébastien Vahaamahina.
Il milite d’ailleurs pour que les capitaines aient le droit à une ou deux reprises dans le match de challenger l’arbitre. Extrait:
« Baptiste Serin est intervenu oralement. Il a demande à l’arbitre de revoir sa position. J’ai trouvé cela top. Juste une petite parenthèses : je trouve que Serin prend du coffre. C’est le seul demi-de-mêlée qui balance de temps en temps des chisteras. Maintenant ça peut faire jurisprudence.
Mais je trouve cela génial qu’un capitaine ait le droit de faire revenir l’arbitre sur sa décision une ou deux fois par match. Je reste persuadé, tout en respectant l’arbitre Ruiz, qu’il n’avait pas vu qu’il y avait le main de Vahaamahina qui empêche la sortie du ballon et il n’était pas décidé à revenir en arrière. »
Publicité
7 Commentaires
Bonjour, que le capitaine de l’équipe interpelle l’arbitre, cela se voit dans chaque match, l’arbitre sait remettre les capitaines à leur place (voir Kocot, Parra etc tec)Mais l’arbitre de terrain n’est pas le seul intervenant dans un match. Les arbitres de touche et vidéo sont là pour le seconder, à sa demande ou non. L’arbitre reste « un homme » et ne peut pas tout voir (dommage), que le capitaine d’une équipe l’interpelle, est une bonne chose, mais pas à tout moment.Les arbitres « maison » sont une plaie pour le Rugby. Chaque jour de nouvelles règles viennent changer le jeu,alors restons sur les principes et les valeurs du Rugby, jouons et subissons les décisions des arbitres comme ils décident. A Toulon on subit souvent les « casseroles » retenues par le corps arbitral, mais c’est la règle du jeu et nos colères ne changeront rien.
Par ce que.
L’arbitre met un carton jaune à Vahamahina après que Serin lui ai signalé la faute et mdr qu’est-ce qu’il fait il prend les 3 points alors qu’il y a un avant en moins à l’ASM ! Tant mieux pour Clermont !
A ce moment-là du match, c’est logique de prendre les 3 points.
Si on ne marque pas derrière, tout le monde lui serait tombé dessus parce qu’on s’est vu trop beau.
Ah.ah..mr lafond. avec un papillon rose…qui a réussi a placer son fils qui vaut pas un clou a toulon…brive n en voulait plus…vos commentaires son nul..
Lafond très bon joueur mais très léger comme commentateur du rugby !
Parler dans tous les sens comme Mourad n’a plus de sens !
Je l’aime bien, il me rappelle les bonnes années !
Serein est dans son rôle lorsqu’il intervient et c’est un garçon intelligent qui sait jusqu’où il peut aller pour ne pas braquer l’homme en noir.
C’est pas plus mal vu notre cote auprès des arbitres.